Aller au contenu

Présentation du motard en costard


Le motard en costard

Messages recommandés

          Bonjour à tous, ou bonsoir pour ceux qui sont comme moi et qui ne vivent que la nuit.

 

          Je me présente, je suis Omega ou autrement le motard en costard. Nom assez cocasse et vous pouvez vous demander pourquoi donc ce nom? Tout simplement

car j'adore les tenues classes et les motos donc pourquoi pas ne pas mélanger les deux?!

 

          J'ai 19 ans (20 ans septembre) et je suis Bruxellois. J'ai le permis A1 depuis environ 1 ans et donc je roule en 125. Plus précisément, je roule en Yamaha YBR 125

Custom de 2015. Auparavant je possédais une YBR normale mais suite à un accident j'ai du changer de bécane (une sortie de carrefour, un mec s'arrête sans raison.

Jour de pluie, peu de visibilité 😕 j'ai essayé de l'éviter mais bon, tout l'avant de la moto était défoncé, j'ai tapé l'arrière du 4x4 avec la moto et ma main gauche qui elle

aussi a finie défoncée 😕) mais bon j'ai quand même voulu garder le même modèle. (quand on aime une moto on la veut à tout pris :))

 

          Je me prépare à commencer le motovlog très bientôt mais je veux le faire convenablement. J'ai le matos, le logo, l'intro est en cours de montage etc... 

 

          Je suis ici car j'ai connu ce forum grace à notamment Walane et Gwenn Volt (qui malheureusement n'est plus actif sur youtube (c'est dommage d'ailleurs) ) Je viens

ici pour partager ma passion, parler moto et en apprendre plus sur ce monde vaste.

 

          Cordialement.

 

          Le motard en costard.

 

P.S.: Je vous met une petite photo de moi Aly je jour de son acquisition (qui était d'ailleurs plein d'emmerde mais je raconterai ça une autre fois.)

Moto photo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, par contre je m'attendais a une photo pour expliquer le 

Le 20/07/2018 à 23:23, Le motard en costard a dit :

les tenues classes

 

et pour 

Le 20/07/2018 à 23:23, Le motard en costard a dit :

j'ai tapé l'arrière du 4x4 avec la moto et ma main gauche qui elle

aussi a finie défoncée

y aussi potentiellement un lien avec le non respect des distances de sécurité?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ptilu06 a dit :

Bienvenue, par contre je m'attendais a une photo pour expliquer le 

 

et pour 

y aussi potentiellement un lien avec le non respect des distances de sécurité?

 

 Alors la photo arrive bientot dès que ma présentation de chaine est finie haha 

 

Et sinon, pour le 4x4 non c'était à la sortie d'un carrefour, vu qu'il drachait (vive la belgique et leurs expressions) mon casque était remplie d'eau, je n'avais pas vu qu'il s'était arrêté (vraiment sans raison, pas de place de parking, il ne laissais sortir personne, rien. Il s'est juste arrêté sec juste après un carrefour haha) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu pars donc du principe que c'est la faut du 4x4 et de la pluie mais pas de la tienne, ba ecoute, ce genre d'accident tu vas en avoir d'autres, parce que des voitures qui freinent pour rien sous la pluie y en a un paquet...

si tu acceptes de reconnaitre que tu etais pas a une distance convenable du véhicule qui te précede, ou adapté par rapport au condition meteo (capacité a faire un freinage d'urgence ou d'évitement dans ton cas) peut-etre que tu pourras evité un futur accident.

 

dit toi qu'il a pas freiné pour rien, cest pas parce que toi tu n'as rien vu que lui n'a rien vu, tu n'as pas vu le 4x4 freiner (ou alors trop tard) j'ai donc du mal a croire que tu voyais mieux que lui ce qui se passait devant lui, peut-etre a-t-il vu au truc au loin, et pareil, avec la pluie il voyait pas grand chose alors il a décidé d'etre prudent. enfin voila, cest pas pour te faire la moral a toi personnellement, juste ne general, les mecs en deux roues motards ou scooters qui disent que cest la faute des autres, ca m'agace... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ptilu06 a dit :

si tu pars donc du principe que c'est la faut du 4x4 et de la pluie mais pas de la tienne, ba ecoute, ce genre d'accident tu vas en avoir d'autres, parce que des voitures qui freinent pour rien sous la pluie y en a un paquet...

si tu acceptes de reconnaitre que tu etais pas a une distance convenable du véhicule qui te précede, ou adapté par rapport au condition meteo (capacité a faire un freinage d'urgence ou d'évitement dans ton cas) peut-etre que tu pourras evité un futur accident.

 

dit toi qu'il a pas freiné pour rien, cest pas parce que toi tu n'as rien vu que lui n'a rien vu, tu n'as pas vu le 4x4 freiner (ou alors trop tard) j'ai donc du mal a croire que tu voyais mieux que lui ce qui se passait devant lui, peut-etre a-t-il vu au truc au loin, et pareil, avec la pluie il voyait pas grand chose alors il a décidé d'etre prudent. enfin voila, cest pas pour te faire la moral a toi personnellement, juste ne general, les mecs en deux roues motards ou scooters qui disent que cest la faute des autres, ca m'agace... 

 

Ah non mais je suis entièrement d'accord hein le gars n'est pas fautif et j'aurais du me calmer sur l'accélération en jour de forte pluie 😕 Le truc c'est que j'était pressé, mouilé, j'en pouvais plus et comme un con j'ai voulu rentrer au plus tôt 😕 résultat, j'était toujours mouillé quand je suis rentré (4h30 plus tard haha) Personnellement je me trouve ridicule

 

Le gros truc c'est moi j'ai fait un salto et le mec s'est barré sans rien faire 😕 et vu que j'avais pas encore ma cam, même pas de plaque rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin de partir en vacances @Ptilu06 ? :D Je plaisante (même si vivement les vacances, en vrai).

 

il y a 42 minutes, Le motard en costard a dit :

Personnellement je me trouve ridicule

 

Boah, ça s'appelle l'expérience je dirais. Par contre le type qui se barre c'est pas cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...