Aller au contenu

Intercom avec une voiture ?


nsalin

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Avec ma conjointe et mon petit, nous allons aller voir la famille pour une journée.

Elle en voiture avec le petit et moi à moto.

Elle a proposé cette solution pour que je fasse un long trajet moto et elle un long trajet avec sa voiture... parfait ! 😄

 

Le seul truc, c'est que j'aimerai qu'on puisse communiquer ensemble pendant le trajet, si jamais le petit a besoin d'un biberon ou pour faire faire pipi au chien ^^ (et pas l'inverse !)

Alors oui, on peut utiliser le portable... mais sur quelques heures de trajet, c'est pas forcément top, et puis en cas de zone blanche c'est mort...

 

J'avais pensé à l'intercom !

J'ai le Sena SMH5 FM...

à quoi pourrais-le le connecter pour qu'on puisse communiquer en "non stop" si besoin ?

Avez-vous déjà tenté ce genre d'expérience ?

 

Merci à vous, et belle journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nsalin a dit :

Bonjour tout le monde !

 

Avec ma conjointe et mon petit, nous allons aller voir la famille pour une journée.

Elle en voiture avec le petit et moi à moto.

Elle a proposé cette solution pour que je fasse un long trajet moto et elle un long trajet avec sa voiture... parfait ! 😄

 

Le seul truc, c'est que j'aimerai qu'on puisse communiquer ensemble pendant le trajet, si jamais le petit a besoin d'un biberon ou pour faire faire pipi au chien ^^ (et pas l'inverse !)

Alors oui, on peut utiliser le portable... mais sur quelques heures de trajet, c'est pas forcément top, et puis en cas de zone blanche c'est mort...

 

J'avais pensé à l'intercom !

J'ai le Sena SMH5 FM...

à quoi pourrais-le le connecter pour qu'on puisse communiquer en "non stop" si besoin ?

Avez-vous déjà tenté ce genre d'expérience ?

 

Merci à vous, et belle journée !

 

Salut,

 

Essayer de le connecter avec le Bluetooth de la bagnole (si elle en est équipée) et que la portée entre vous n'est pas trop élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nsalin a dit :


Elle a le bluetooth sur sa bagnole oui... mais j'ai peur pour la portée 😕
Je vais tenter !

 

Le soucis du SM5H c'est que c'est de l'entrée de gamme donc pas des portée de fifou mais hormis ça et l'appel téléphonique, je ne vois pas forcément comment faire. Sinon des talkies avec un bouton poussoir fixé à ton guidon et des écouteurs dans le casque à la place de l'intercom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, EldaRider a dit :

 

Le soucis du SM5H c'est que c'est de l'entrée de gamme donc pas des portée de fifou mais hormis ça et l'appel téléphonique, je ne vois pas forcément comment faire. Sinon des talkies avec un bouton poussoir fixé à ton guidon et des écouteurs dans le casque à la place de l'intercom.

 

Apparement pour la portée, avec un autre intercom, la doc technique parle de 1 kilomètre de distance... Je sais que c'est utopique mais si c'est quelques centaines de mètres, c'est déjà bien !
Pour le coup, pour ce projet de trajet, ma conjointe serait juste devant ou juste derrière moi... compte les distances de sécurité classiques + de la marge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nsalin a dit :

Apparement pour la portée, avec un autre intercom, la doc technique parle de 1 kilomètre de distance... Je sais que c'est utopique mais si c'est quelques centaines de mètres, c'est déjà bien !

 

Surtout que dans une bagnole le but n'est pas la portée vu que l'émetteur est à maxi 3 mètres ^^

 

à l’instant, nsalin a dit :

Pour le coup, pour ce projet de trajet, ma conjointe serait juste devant ou juste derrière moi... compte les distances de sécurité classiques + de la marge...

 

Ca devrait suffire donc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Toune a dit :

Bha osef de la connexion ;) 
Si madame à besoin d'un arrêt, elle te passe un coup de fil :) 

 

Certes... même si j'aurai aimé tuer le temps à papoter un peu...
mais tu as raison sur le fond...

 

il y a 1 minute, EldaRider a dit :

Surtout que dans une bagnole le but n'est pas la portée vu que l'émetteur est à maxi 3 mètres ^^

Ca devrait suffire donc.


Je pense oui :) à voir, je te dis ça !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être dire des conneries (merci de me corriger), mais autant sur ton intercom tu as une norme BT pensée dans ce sens ("Distance d'utilisation : jusqu'à 700 mètres sur terrain dégagé"), pour le BT de la voiture c'est pour pouvoir faire du main libres et/ou audio musique donc à priori d'une catégorie pas optimisée pour les longues distances (le téléphone étant toujours dans le véhicule, donc à très faible distance). J'ai un doute donc sur le bon fonctionnement en longues distances, avec une distance de sécurité, etc.

 

Le mieux reste de tester :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Axelek a dit :

Je vais peut-être dire des conneries (merci de me corriger), mais autant sur ton intercom tu as une norme BT pensée dans ce sens ("Distance d'utilisation : jusqu'à 700 mètres sur terrain dégagé"), pour le BT de la voiture c'est pour pouvoir faire du main libres et/ou audio musique donc à priori d'une catégorie pas optimisée pour les longues distances (le téléphone étant toujours dans le véhicule, donc à très faible distance). J'ai un doute donc sur le bon fonctionnement en longues distances, avec une distance de sécurité, etc.


J'ai un doute aussi sur la distance... mais ça ne coute rien de tester oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Axelek a dit :

Je vais peut-être dire des conneries (merci de me corriger), mais autant sur ton intercom tu as une norme BT pensée dans ce sens ("Distance d'utilisation : jusqu'à 700 mètres sur terrain dégagé"), pour le BT de la voiture c'est pour pouvoir faire du main libres et/ou audio musique donc à priori d'une catégorie pas optimisée pour les longues distances (le téléphone étant toujours dans le véhicule, donc à très faible distance). J'ai un doute donc sur le bon fonctionnement en longues distances, avec une distance de sécurité, etc.

 

Le mieux reste de tester :) 

 

Faut pas être négatif comme ça. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas tu as pas une forfait illimité sur ton tel ? 

 

en gros elle connect son tel a la voiture et toi tu l'apelle vis et versa :D  , tu as une communication tout le temps sans te prendre le choux ! 

 

c'est ce que je fais des fois avec @Lelie mais on est pas sur la meme route lol 

 

batterie externe 12 v branché au tel et hop ! tu as 24 heure de batteries tel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Clemfarfar a dit :

bas tu as pas une forfait illimité sur ton tel ? 

 

en gros elle connect son tel a la voiture et toi tu l'apelle vis et versa :D  , tu as une communication tout le temps sans te prendre le choux ! 

 

c'est ce que je fais des fois avec @Lelie mais on est pas sur la meme route lol 

 

batterie externe 12 v branché au tel et hop ! tu as 24 heure de batteries tel 

 

Il y a 3 heures, nsalin a dit :

Le seul truc, c'est que j'aimerai qu'on puisse communiquer ensemble pendant le trajet, si jamais le petit a besoin d'un biberon ou pour faire faire pipi au chien ^^ (et pas l'inverse !)

Alors oui, on peut utiliser le portable... mais sur quelques heures de trajet, c'est pas forcément top, et puis en cas de zone blanche c'est mort...

 

😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, EldaRider a dit :

 

Je suis d'accord mais les motards ça n'aime pas la simplicité, sinon on roulerait tous en BAR et toi tu t'ennuierais pas à restaurer une vieille bécane de fond en comble, et toc ! 😜

 

on devrait revenir comme avant un geste par la fenêtre veut tout dire 😛 ... ça marchait bien avant les intercoms mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait avec @Animal ! Celui qui est sur la moto utilise son intercom qui est connecté au préalable à son téléphone et, bah on s'appelle 😁 

 

Et quand ça coupe bah celui qui est dans la voiture rappelle l'autre qui est sur la moto et ça fait le job

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Clemfarfar a dit :

 

on devrait revenir comme avant un geste par la fenêtre veut tout dire 😛 ... ça marchait bien avant les intercoms mdr 

 

Tu veux dire quand ta SDS te mettait des bons gros taquets de bucheron en cas de freinage un peu trop appuyé ou que tu allais trop vite dans cet enchainement ?? :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, EldaRider a dit :

 

Tu veux dire quand ta SDS te mettait des bons gros taquets de bucheron en cas de freinage un peu trop appuyé ou que tu allais trop vite dans cet enchainement ?? :D 

 

En tout cas, c'est ce que je fais 😛 Bon sang ! Qu'est ce que je préfère être sur ma bécane aux commandes. Faire le SDS, c'est vraiment pas pour moi 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...