Aller au contenu

Problème Drift ghost-S


MotoMotard

Messages recommandés

Bonjour,
Je crée ce nouveau sujet, car depuis ce matin, j'ai un soucis avec ma caméra, qui est une Drift ghost-S. Alors voilà, ce matin, je filmais mes trajets et tout à coup, il y a eu un bip, suite à ça, la caméra a arrêté l'enregistrement et depuis, impossible de remettre une vidéo en route, car à chaque fois, le message "storage ID (ou IO) error" s'affiche 1s après avoir appuyé sur le bouton pour démarrer une vidéo. De plus, je ne peux pas supprimer les vidéos qui sont dans la carte mémoire, car lorsque je veux les supprimer depuis la caméra, je vois l'icone qui indique "3" (= le nombre de vidéo qu'il y a sur la carte, mais lorsque je clique sur cette icône afin d'accéder au fichier, ça écrit que je ne peux pas y accéder, car il n'y a aucune vidéo dans ce fichier, de même lorsque je veux supprimer ces vidéos depuis mon ordinateur, car j'arrive à les supprimer, mais lorsque je quitte et reviens sur le fichier, les vidéos sont de nouveau là...
Finalement, ma question, est : est-ce que le problème vient de la caméra ou est-ce qu'il vient de la carte micro SD ? Car ça fait 2 ans que je filme avec cette caméra et c'est la 1ère fois qu'elle me fait ça. Habituellement, lorsque la moitié de la carte mémoire (= une micro SD SanDisk 64Go, SDXC, classe 10) est pleine, la caméra s'arrête, voire même se fige, donc je dois retirer et remettre la batterie, puis ça refonctionne, mais là...

D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ton commentaire, j'ai lancé un appel dans ma famille, ainsi que dans mes amis et un ami a justement une carte comme celle-ci, sauf que c'est une Samsung, donc je suis allé chez lui, j'ai essayé la caméra avec sa carte et ça fonctionne correctement, donc t'as découvert le problème : c'est bien la carte micro SD qui est HS, sans doute à cause de la chaleur, car la caméra est posée sur mon tableau de bord, juste au-dessus des compteurs, mais si c'était ça, je serais étonné, car cet Eté aurait été son 3ème, donc elle a déjà connu des jours chauds…

En tout cas, merci pour ta réponse assez rapide 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ni ta caméra ni ton support de carte sd, ni la chaleur: c'est simplement la marque "Sandisk" 😅 

J'ai eu exactement le même pb avec ma GoPro hero 4 session; Pensant que c'étais la carte sd qui avait rendue l'âme j'ai rachetée la même marque mais plus puissant et 2 vidéos plus tard... exactement le même problème. Et hop 100€ à la poubelle? J'ai regardé sur Youtube si d'autres avaient également ce problème et BINGO! Tous ceux avec cette marque avait des pbs lol

 

Du coup j'ai acheté une autre marque, et aucun soucis depuis que je l'ai : https://www.amazon.fr/Lexar-LSDMI64GBBEU633A-High-Performance-microSDXC-Adaptateur/dp/B012PLTLVK/ref=sr_1_14?ie=UTF8&qid=1530569056&sr=8-14&keywords=carte+sd+Lexar

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SanDisk est une marque qu'on voit un peu partout, donc je pensais que c'était une bonne marque, mais ce matin, je suis allé acheté une nouvelle carte micro SD de marque Samsung. Après, je suis conscient qu'aucune marque peut garantir un bon fonctionnement sur toutes ses micro SD, mais c'est juste qu'il y a des marques plus fiables que d'autres et perso, je pensais que concernant les micro SD, SanDisk était à la 1ère place.

Oui, j'ai essayé de formater la micro SD avec mon ordi. J'arrivais à faire un formatage rapide, mais dès que je retournais dans le fichier, toutes les vidéos étaient de nouveau là et lorsque je voulais faire un formatage normal, j'avais le message "Windows ne peut pas…".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'irai fouiller de ce coté :

https://www.disk-partition.com/fr/articles/windows-na-pas-pu-effectuer-formatage.html

et si tu as pas la meme version de windows, essayer de trouver lequivalent sur ton windows:

 

j'ai trouvé le lien en faisant :

googe--> "windows ne peut pas formater" --> premier lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...