Aller au contenu

C'est parti pour le A2


KittenwithClaws

Messages recommandés

Hello,

 

Mon mp3 a atteint 70000kms et vient de partir au paradis des scooter. En revenant d'une virée en Andorre, un roulement de la transmission final a lâché et a explosé le carter moteur. C'est une pièce à 1500€ + beaucoup de boulot pour la changer. C'est le coup de grâce pour lui.

 

Et du coup... Je me dis que c'est un signe du destin qui me dit de franchir le cap : je viens donc de m'inscrire au permis A2 !

 

J'ai revendu mon mp3 avec quand même un petit pincement au coeur car c'est avec lui que j'ai vraiment fait de la route. Avec mon scooter 125, je rayonnais de Toulouse sur 200kms maxi (genre aller à la mer). Avec le mp3, je suis parti plein de fois en Espagne, à l'océan... J'hésitais pas à me faire des virées de 1000 kms sur 2, 3 ou 4 jours. C'est avec lui aussi que j'ai posé le genou sur circuit pour la 1ère fois au grand étonnement des motards présents. Et plus important c'est lui qui m'a fait prendre conscience des risques et dangers de la route. En 125, je roulais souvent en tee-shirt l'été. Je n'ai JAMAIS pris le mp3 sans mon cuir, mes bottines, etc

 

Bref pour moi est venu le temps de bosser dur. Mon permis datant de 1992, il faut que je repasse le code... 😆

 

J'ai hier fait mon évaluation sur une MT07. J'ai eu du mal à trouver le point de patinage et comme les commandes sont inversées par rapport au scooter, j'ai freiné de l'avant dans un slalom au pas en 1ère. Je vous fais pas de dessin, tout le monde ici sait ce qui s'est passé... J'étais beaucoup plus à l'aise sur le slalom en 3eme... 

 

Enfin bref, c'est parti ! 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh! pas de chance pour le pitit MP3! mais déjà 70 000 km c'est pas mal du tout!

Félicitations copain pour ton inscription au A2 ! Je suis de tout coeur avec toi! Moi c'était au freinage d'urgence que je débrayais à chaque fois par reflexe (vu que c'était le frein arrière sur le MP3 lol)

Bon courage en tous cas, tu as déjà repasser le code? (vu que t'as fait un cours de plateau..)??

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

@fridouille91 non je n'ai pas encore passé l'examen du code. Le "plateau" c'était juste l'heure d'évaluation obligatoire ce qui est sensé permettre au moniteur d'évaluer dès le départ si il nous faudra 0, 1 ou 50H de cours supplémentaires par rapport au forfait de base.

 

Dans l'ordre je buche le code. Je passerai l'examen du code (à la poste) normalement 3eme semaine de juillet. Puis je commencerai le plateau à partir du 15 aout vu que la moto école est fermée du 21 juillet au 14 aout. Examen final prévu en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Alors...

Au bout de 4H de plateau j'ai passé mon examen (je sais normalement c'est 8H mais je n'ai pas pu me rendre à 4 cours).

Le plateau s'est super bien passé : des A partout. Pour les fiches j'ai eu de la chance, j'ai tiré celle sur l'équipement. La plus facile. Donc j'ai eu le plateau le 7 septembre.

 

De ma moto école, on était 10 à le passer. Sur les 10, on est 8 à l'avoir eu. 7 à avoir eu que des A, 1 qui a eu un B au lent. (c'est bien je trouve)

Pour les perdants, 1 a calé au lent aux 2 essais : game over.

L'autre s'est fait recalé aux fiches. Il a pas sorti un mot. Il avait clairement pas révisé... C'est con car sur la moto il contrôlait grave...

 

Bref j'ai eu mon plateau. Maintenant il me reste la circu. Le problème c'est qu'en haute-garonne il manque 4 examinateurs. Du coup ça traine. On est en attente d'une date de passage de la part de la préfecture... Ça devrait être dans le courant du mois...

 

Donc j'attends...

 

Merci de prendre des nouvelles... 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Suite et fin de l'épreuve Permis A2.

 

Après 2 mois d'attente pour avoir un passage, j'ai enfin passé l'épreuve de la circulation. Et... c'est dans la poche ! 😁

 

Je suis en revanche un peu déçu de mon score : 20 sur 27... (sachant qu'il faut 17 au minimum pour être validé)

J'ai eu les 3 points sur le respect de la réglementation et le respect des distances de sécurité mais 2 points sur le reste.

 

Enfin, au final je l'ai quand même... 🤩

Permis-A2-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, KittenwithClaws a dit :

Suite et fin de l'épreuve Permis A2.

 

Après 2 mois d'attente pour avoir un passage, j'ai enfin passé l'épreuve de la circulation. Et... c'est dans la poche ! 😁

 

Je suis en revanche un peu déçu de mon score : 20 sur 27... (sachant qu'il faut 17 au minimum pour être validé)

J'ai eu les 3 points sur le respect de la réglementation et le respect des distances de sécurité mais 2 points sur le reste.

 

Enfin, au final je l'ai quand même... 🤩

 

Révélation

Permis-A2-1.jpg

 

 

Ta note tu t'en fou, ça prouve juste que t'es une brêle :D 

Blague à part félicitation.

Bonne et longue route !!!!

:V: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...