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Hésitation pour blouson Furygan


mpcla

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Salut à tous,

 

Je compte changer de blouson de moto car mon Bering Kingston est en fin de vie.

Je roule par tous les temps sur roadster et hypersport, j'ai mon blouson actuel depuis à peine deux ans et il est complètement niqué.

Assez déçu de cette marque, le cuir a craqué sous les aisselles, seule la fermeture principale a tenue, celles des manches sont cassés, sans parlé du cuir par lui même qui malgré entretien a sérieusement blanchis.

Je ne switch pas comme bon nombre avec un autre blouson en été, je roule avec mon cuir toute l'année, certes je roule beaucoup mais pensait malgré tous le tenir un peu plus longtemps.

 

Bref, le blouson qui me plait le plus, c'est le furygan raptor, (j'accroche pas trop sur les alpinestars), mais avant de claquer 450 balles.

Certains sont-ils équipés chez cette marque?

Est ce que sa tient dans le temps?

 

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Hello, je ne connais pas le modèle que tu cites mais je roule par tous temps avec un blouson Furygan Akira.

Rien à redire, le cuir ne bouge pas et un simple traitement régulier (comprendre "à intervalles réguliers"... je ne le fais même pas tous les 6 mois) suffit. Seul travers question solidité : la petite patte en caoutchouc qui se scratche en travers de la fermeture éclair qui s'est cassée au bout de quelques mois. Mais bon ça ne m'empêche pas de m'en servir 🙂

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je defends aucune marque mais deja comparer un blouson a 300e et un blouson a 450e, tu es pas dans la meme gamme, en tout cas cest ce que je pense, meme chez Bering a ce prix la tu peux trouver un bon truc.

pour repondre a ta question, j'avais acheté un textile Furygan a mon ex, il est comme neuf, et la veste été textile que j'ai acheté chez Bering quand j'ai passé mon permis et toujours en bon etat (quoi que un peu salle ^^).

 

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Merci pour vos réponses les gars.

En effet, pas tous à fait la même gamme, je vise plus haut en espérant le garder plus longtemps.

 

Le akira est une gamme en dessous, donc je présume que le raptor devrait tenir.

Le bering que j'ai, je l'ai pourtant entretenu, j'ai pas mal roulé ces deux dernières années, bizarrement, sa a commencé a partir en couille dès l'acquisition du R1, je suis un peu plus allongé et mes épaules sont plus lâches pour éviter d'être en suspension sur le guidon bracelet...

Ce qui me soule le plus, c'est les craquelures sous les manches niveau aisselles, sa laisse passer et c'est pas super agréable, moins en ce moment, mais dès qu'il fait un peu froid ...

 

A mes yeux un blouson cuir, sa doit durer, j'ai pas spécialement grossi, je fais un peu de muscu, mais rien d'exceptionnel, donc pas de gros changement morphologique... 

 

 

 

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J'ai aussi un Bering Kingston et j'avoue qu'il faiblit un peu aussi (pas de craquelure mais une légère usure globale de la matière) mais bon il a bouffé des trombes d'eau, du froid, de très fortes températures, en 3 ans et demi et plusieurs dizaines de milliers de bornes, donc je lui pardonne on va dire. :D 

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Il y a 2 heures, Toune a dit :

Etonnant quand même. Après, je peux vanter les mérites de Béring uniquement sur leur textiles qui eux sont réellement increvable. 

Yep, étonnant pour moi aussi, car j'ai eu ce modèle, le Kingston, et je l'ai trouvé super solide, rien à redire 😕

T'es sûr que tu t'en occupais bien ? Mdr

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à l’instant, Jo Lapoule a dit :

Yep, étonnant pour moi aussi, car j'ai eu ce modèle, le Kingston, et je l'ai trouvé super solide, rien à redire 😕

T'es sûr que tu t'en occupais bien ? Mdr

 

Il avait trop chaud l'été au niveau des aisselles donc il s'est fait des aérations maison. :lol: 

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il y a 3 minutes, EldaRider a dit :

Ah ouais sacrés trous ! Et ça ne peut pas se recoudre en attendant ?

 

Ma femme me dit qu'on peut mettre une pièce de tissus à l'intérieur, par contre, s'il pleut, sa laissera tout passer...

Le cuir est trop déchiré pour tenter de le recoudre directement

 

il y a 1 minute, Jo Lapoule a dit :

Yep, étonnant pour moi aussi, car j'ai eu ce modèle, le Kingston, et je l'ai trouvé super solide, rien à redire 😕

T'es sûr que tu t'en occupais bien ? Mdr

 

Je l'entretenai environ tous les 2 mois (nettoyage et crème entretien cuir).

Un peu plus en été avec les bestioles a virer. 

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il y a 6 minutes, mpcla a dit :

Ma femme me dit qu'on peut mettre une pièce de tissus à l'intérieur, par contre, s'il pleut, sa laissera tout passer...

Le cuir est trop déchiré pour tenter de le recoudre directement

 

Tu prends une de ses vieilles chaussures en cuir, tu découpes dedans, tu cous les pièces sous les trous et voilà, le premier blouson moto hybride Bering/Minelli. :lol: 

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Il y a 2 heures, Toune a dit :

Etonnant quand même. Après, je peux vanter les mérites de Béring uniquement sur leur textiles qui eux sont réellement increvable. 

 

Mes enfants utilisent le textile Bering de ma femme acheté il y a 25ans... et il est toujours opérationnel...

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il y a 7 minutes, Ptilu06 a dit :

pour moi cest des déchirure du a pliage, dépliage du cuir.

et si y avait autant de "surplus" je suis tenté de dire que la veste était legerement trop grande... ?

ton déodorant, peut-etre abrasif? (fort en bicabornate)

Je sais que certain blouson de par leur formes ont une utilisation sportives, les autres sont dédié aux roadsters :) 

 

Le bicarbonate n'a rien de dangereux ou corrosif :) 

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il y a 2 minutes, mpcla a dit :

Elle coupait juste, enfin je pense, pas spécialiste.

Faut que je regarde le déo, je mets du axe...

Et quand bien même, il faudrait des tonnes de déodorants pour que ton cuir lâche. 
Il n'y a pas suffisamment de principe actif nocif pour attaquer un blouson en cuir. 

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il y a 4 minutes, Toune a dit :

Je sais que certain blouson de par leur formes ont une utilisation sportives, les autres sont dédié aux roadsters :) 

 

Le bicarbonate n'a rien de dangereux ou corrosif :) 

 

Et ca dépend du bicarbonate de quoi deja :lol: !

 

Pour ce qui du bicarbonate de sodium je n'en ai jamais vu utilisé dans du déodorant...

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il y a 1 minute, mpcla a dit :

T'façon il est naz, y'a pas trop a tergiverser.

Je veux juste pas reproduire la même chose avec le nouveau et présume qu'en montant en gamme, j'aurai plus solide...

Dainese font du très correct.
Par contre, niveau tarif, ça commence à grimper.

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il y a 16 minutes, Ptilu06 a dit :

pour moi cest des déchirure du a pliage, dépliage du cuir.

et si y avait autant de "surplus" je suis tenté de dire que la veste était legerement trop grande... ?

 

Le mien est désormais un peu grand pour moi vu que j'ai perdu du poids mais je n'ai pas ce soucis. Donc c'est peut-être une mauvaise série.

 

il y a 1 minute, mpcla a dit :

T'façon il est naz, y'a pas trop a tergiverser.

Je veux juste pas reproduire la même chose avec le nouveau et présume qu'en montant en gamme, j'aurai plus solide...

 

Le truc c'est que chaque marque doit avoir ce genre de soucis au bout de quelques années. Que tu prennes du Dainese, Alpi, Fury, Bering etc. Souvent ce sont les fermetures qui lâchent chez Alpi ou Fury. Après tu as d'autres marques genre Rev'It ou RST, moins distribuées mais qui sont aussi de bonne facture.

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à l’instant, EldaRider a dit :

 

Le mien est désormais un peu grand pour moi vu que j'ai perdu du poids mais je n'ai pas ce soucis. Donc c'est peut-être une mauvaise série.

 

 

Le truc c'est que chaque marque doit avoir ce genre de soucis au bout de quelques années. Que tu prennes du Dainese, Alpi, Fury, Bering etc. Souvent ce sont les fermetures qui lâchent chez Alpi ou Fury. Après tu as d'autres marques genre Rev'It ou RST, moins distribuées mais qui sont aussi de bonne facture.

 

J'ai du Rev'it c'est de la très bonne qualité, en tout cas dans leur haut de gamme.

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