EldaRider Posté(e) le 7 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2018 il y a 1 minute, Karlok a dit : Alors j'y connais absolument rien en pneumatique mais je suppose que si Michelin, Bridgestone, Pirelli, ... font des pneus Touring GT (je crois qu'ils appellent ça comme ça) ça doit être adapté à une certaine conduite, sans doute pépère qui chauffe vite même sans trop bombarder mais qui après en fonction du profilage plonge moins bien dans les virages, alors que des pneus sport vont surement plonger beaucoup plus rapidement, vont bien mieux tenir la route sur le sec que ces pneus Touring mais vont s'user beaucoup plus vite non ? Ca doit être un ensemble de compromis et de concessions à faire en fonction de sa conduite, du moins je présume ! Sans parler de plonge dans les virages, tu pleins de ressentis différents : la stabilité en ligne droite et sur l'angle, l'absorbtion des défauts de revêtements etc. Pour Michelin et compagnie, les pneus comme les PR4, les T30Evo, les Roadtec 01, les ContiRoadAttack2Evo etc sont considérés comme des Sport Touring donc, si tu glisses sur sec en attaquant un peu (je parle pas d'aller faire de la piste avec), je ne vois pas où est le sport dedans. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 7 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2018 il y a 5 minutes, Karlok a dit : Alors j'y connais absolument rien en pneumatique mais je suppose que si Michelin, Bridgestone, Pirelli, ... font des pneus Touring GT (je crois qu'ils appellent ça comme ça) ça doit être adapté à une certaine conduite, sans doute pépère qui chauffe vite même sans trop bombarder mais qui après en fonction du profilage plonge moins bien dans les virages, alors que des pneus sport vont surement plonger beaucoup plus rapidement, vont bien mieux tenir la route sur le sec que ces pneus Touring mais vont s'user beaucoup plus vite non ? Ca doit être un ensemble de compromis et de concessions à faire en fonction de sa conduite, du moins je présume ! C'est ça. Pneu GT, très dur sur la bande de roulement, pas beaucoup d'accroche sur l'angle en conduit sportive. Pneu Sport, bande de roulement ferme, angle gomme tendre. Ca gripe bien. Par contre, bien souvent, mauvais sur pluie. Sur les Rosso3, tu as énormément de remonté d'informations en comparaison au M7RR par exemple. Fin c'est que mon avis. Après, tu as aussi le profil du pneu, fin la hauteur plus précisément Comme je l'ai déjà dit, le pneu avec lequel tu peux faire 40 000 kms, qui gripe sur mouillé et super bien sur sec, ça existe pas. Faut faire des concessions. Après, ça dépend autant de ta conduite que de ta moto =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karlok Posté(e) le 7 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2018 il y a 1 minute, Toune a dit : C'est ça. Pneu GT, très dur sur la bande de roulement, pas beaucoup d'accroche sur l'angle en conduit sportive. Pneu Sport, bande de roulement ferme, angle gomme tendre. Ca gripe bien. Par contre, bien souvent, mauvais sur pluie. Ah c'est ce que j'avais entendu par rapport au T31 qu'il avait une bande de roulement assez dure mais que les flans étaient bien plus tendre pour une meilleure accroche. Et je crois aussi qu'ils ont augmenté la surface de contact au sol pour un meilleur grippe sur le mouillé si je dis pas de connerie Après j'ai pas encore récupéré la bécane donc je peux pas encore vous dire le ressenti ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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