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Bridgestone T31


Karlok

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Bonjour à tous, 

Alors voilà je vais changer mes pneus cette semaine, je me suis acheté les Bridgestone T31 qui viennent de sortir (janvier 2018 ... enfin je crois).

J'avais auparavant les Michelin Pilot Power avec lesquels je me suis cassé la gueule sur du mouillé froid (aux alentours de 0°C) donc comme je me suis fais peur j'ai décidé d'en changer. 

Je voulais savoir si qqn avait déjà mis ces pneus sur sa bécane, s'il en est content et quels sont les petits pièges à éviter avec ces pneus ou avec des pneus neufs en général car c'est la 1ère fois que je vais rouler avec des pneus neufs donc ça me ferais un peu ch*** de me viander alors qu'elle sort du garage. 

Voila voila 

V à tous :V:

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Il y a 7 heures, Karlok a dit :

Bonjour à tous, 

Alors voilà je vais changer mes pneus cette semaine, je me suis acheté les Bridgestone T31 qui viennent de sortir (janvier 2018 ... enfin je crois).

J'avais auparavant les Michelin Pilot Power avec lesquels je me suis cassé la gueule sur du mouillé froid (aux alentours de 0°C) donc comme je me suis fais peur j'ai décidé d'en changer. 

Je voulais savoir si qqn avait déjà mis ces pneus sur sa bécane, s'il en est content et quels sont les petits pièges à éviter avec ces pneus ou avec des pneus neufs en général car c'est la 1ère fois que je vais rouler avec des pneus neufs donc ça me ferais un peu ch*** de me viander alors qu'elle sort du garage. 

Voila voila 

V à tous :V:

 

Jamais testé, trop récents :P . En revanche Le pilot power en effet c'est pas top sous la pluie... Mais tu le sais déjà :lol: 

 

Pour les pneus neufs essaies de les roder sur le sec pour être plus en confiance, tu fais entre 50 et 100km en essayant de mettre de l'angle progressivement... Habitant en Auvergne ca devrait être rapide pour toi :) ! Verifies bien les pressions des pneus aussi, qu'elles correspondent bien aux valeurs données pour ta moto.

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Je m'étais tâté à les prendre vu les essais presse, car je dois changer les miens, mais comme je n'ai jamais été réellement conquis par les pneus Bridgestone, je me suis rabattu sur autre chose. Si ça se trouve ça aurait été les pneus qui m'aurait réconcilié avec la marque mais vu que c'est du sport touring avec une bonne longévité annoncée, ça me faisait ch*er d'avoir des pneus que j'aime pas pour plus de 8000 bornes.

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Il y a 4 heures, Animal a dit :

 

Jamais testé, trop récents :P . En revanche Le pilot power en effet c'est pas top sous la pluie... Mais tu le sais déjà :lol: 

 

Pour les pneus neufs essaies de les roder sur le sec pour être plus en confiance, tu fais entre 50 et 100km en essayant de mettre de l'angle progressivement... Habitant en Auvergne ca devrait être rapide pour toi :) ! Verifies bien les pressions des pneus aussi, qu'elles correspondent bien aux valeurs données pour ta moto.

 

Ouais j'avais cru comprendre que ces pneus et la pluie c'était une histoire difficile ;)

Ok ça marche, oui c'est sur que les virages c'est pas ce qui manque ! 

 

Il y a 2 heures, EldaRider a dit :

Je m'étais tâté à les prendre vu les essais presse, car je dois changer les miens, mais comme je n'ai jamais été réellement conquis par les pneus Bridgestone, je me suis rabattu sur autre chose. Si ça se trouve ça aurait été les pneus qui m'aurait réconcilié avec la marque mais vu que c'est du sport touring avec une bonne longévité annoncée, ça me faisait ch*er d'avoir des pneus que j'aime pas pour plus de 8000 bornes.

 

Au départ je voulais prendre les Michelin Pliot Road 4 ou 5 mais les dimensions de mes jantes n'existent pas sur ce type de pneus donc le gars de la concession m'a orienté vers les T31 qui sont, apparemment, aussi bien que les Pilot Road 5 mais chez Bridgestone. Donc à voir ;)

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il y a 12 minutes, Karlok a dit :

Au départ je voulais prendre les Michelin Pliot Road 4 ou 5 mais les dimensions de mes jantes n'existent pas sur ce type de pneus donc le gars de la concession m'a orienté vers les T31 qui sont, apparemment, aussi bien que les Pilot Road 5 mais chez Bridgestone. Donc à voir ;)

 

Vu que je fais moins de bornes et que je suis habitué aux pneus "sport", je vais y rester et me tester les M7RR.

 

Pour la longévité par contre, il faut éviter de partir sur ce genre de pneus.

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Il y a 7 heures, EldaRider a dit :

C'est une marque qui est surtout connue pour ce pneu même si les autres ne sont pas mauvais. 

 

La référence aussi des pneus pour maxi sccot avec leur Feel Free Wintec que j'avais mis sur le Xmax à l'époque et qui avaient juste métamorphosé la tenue de route de l'engin !

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Le ‎02‎/‎05‎/‎2018 à 11:48, EldaRider a dit :

 

Ca va de 3 à 7000 selon la bécane et le style de conduite.

Metzeler.

Je me tâte à remettre ça sur la prochaine monte sur la muti. Même si là, je suis reparti pour du Diablo Rosso3 à l'arrière, mésaventure irlandaise ! 

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il y a 3 minutes, Toune a dit :

Je me tâte à remettre ça sur la prochaine monte sur la muti. Même si là, je suis reparti pour du Diablo Rosso3 à l'arrière, mésaventure irlandaise ! 

 

Je t'avoue que je kiffe jusque là. Ils rendent juste la bécane un peu moins agile mais mettent bien plus en confiance que mes précédents S21.

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il y a 1 minute, EldaRider a dit :

 

Je t'avoue que je kiffe jusque là. Ils rendent juste la bécane un peu moins agiles mais mettent bien plus en confiance que mes précédents S21.

J'avais cette monte sur le fazer ;) 

Au final, il me faudrait 2 jeux de pneus, le premier pour le sec, le deuxième pour le voyage. 
La en Irlande, le revêtement est plus abrasif qu'en France, avec la moto chargé et une conduite sport pendant 2500 kms, le pneu arrière est mort, mais ça reste une pneu Sport / touring. Peux pas tout avoir.

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il y a 1 minute, Toune a dit :

J'avais cette monte sur le fazer ;) 

Au final, il me faudrait 2 jeux de pneus, le premier pour le sec, le deuxième pour le voyage. 
La en Irlande, le revêtement est plus abrasif qu'en France, avec la moto chargé et une conduite sport pendant 2500 kms, le pneu arrière est mort, mais ça reste une pneu Sport / touring. Peux pas tout avoir.

 

Rosso3 je pourrais pas forcément appelé ça sur Sport Touring vu comment il est tendre, c'est plutôt l'Angel GT chez eux.

Après ça dépend du nombre de voyage que tu fais dans l'année.

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il y a 5 minutes, EldaRider a dit :

 

Rosso3 je pourrais pas forcément appelé ça sur Sport Touring vu comment il est tendre, c'est plutôt l'Angel GT chez eux.

Après ça dépend du nombre de voyage que tu fais dans l'année.

J'ai quand même fait 10 000 kms avec les Rosso3.
Ce qui m'embête c'est que l'Angel GT, en conduite sportive, ça tient pas énormément.

J'en ai 3 de prévu en 2018 dont le premier que je viens de terminer. Je repars le weekend prochain, et vacances en juillet où je descends dans le Chud. J'vais encore passer un train de pneu ! ^^ 
Après, j'ai pas à me plaindre, je veux que la moto accroche sur sec. Pas trop le choix du type de pneu :) 

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à l’instant, Toune a dit :

J'ai quand même fait 10 000 kms avec les Rosso3.

 

Ah ouais, c'est pas mal pour du Pirelli et le couple de ta bestiole.

 

à l’instant, Toune a dit :

Ce qui m'embête c'est que l'Angel GT, en conduite sportive, ça tient pas énormément.

 

Oui, il parait.

 

à l’instant, Toune a dit :

J'en ai 3 de prévu en 2018 dont le premier que je viens de terminer. Je repars le weekend prochain, et vacances en juillet où je descends dans le Chud. J'vais encore passer un train de pneu ! ^^

 

Fais les livrer directement à ton point d'arrivée pour montage :P 

 

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il y a 7 minutes, EldaRider a dit :

Ah ouais, c'est pas mal pour du Pirelli et le couple de ta bestiole.

Oui, il parait.

Fais les livrer directement à ton point d'arrivée pour montage :P 

Après, avec le temps qu'on a eu, les 5000 premiers kms, j'ai roulé soft, par contre, dés l'arrivé des beaux jours ça à vite fondu ! 
Et la, j'ai été surpris de les voir fondre aussi vite sur la fin de vie. 

 

Mais je pense que je vais faire ça pour juillet, montage dans le sud !

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il y a 33 minutes, Toune a dit :

Après, avec le temps qu'on a eu, les 5000 premiers kms, j'ai roulé soft, par contre, dés l'arrivé des beaux jours ça à vite fondu ! 
Et la, j'ai été surpris de les voir fondre aussi vite sur la fin de vie. 

 

Pression en baisse, peut-être ?

 

il y a 33 minutes, Toune a dit :

Mais je pense que je vais faire ça pour juillet, montage dans le sud !

 

Au moins, à la vitesse où tu les bouffes, tu peux te permettre de tester pleins de pneus différents de nous faire un comparo :P 

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il y a une heure, EldaRider a dit :

 

Pression en baisse, peut-être ?

 

 

Au moins, à la vitesse où tu les bouffes, tu peux te permettre de tester pleins de pneus différents de nous faire un comparo :P 

Nan, même pas, j'ai justement augmenté ma pression et les voyant partir aussi vite ! 

 

Ha mais sur le principe, y'a pas de soucis, j'attends que Michelin / Bridgeston / Metzeler / Pirelli / Dunlop me contactent.
J'peux leur faire pleins de retours / débriefing :D 

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il y a 1 minute, Toune a dit :

Ha mais sur le principe, y'a pas de soucis, j'attends que Michelin / Bridgeston / Metzeler / Pirelli / Dunlop me contactent.
J'peux leur faire pleins de retours / débriefing :D 

 

Après le truc c'est que ça dépend tellement des meules et de son ressenti perso... 

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il y a 1 minute, EldaRider a dit :

 

Après le truc c'est que ça dépend tellement des meules et de son ressenti perso... 

Oui et non :) 

De la moto, oui forcément, entre un 4 cylindres qui a 9 m.kg de couple, et les bicylindres qui aujourd'hui s'approchent des 14m.kg tu auras une différence. Maintenant, tu sais si le pneu accroche sur sec, sur mouillé, comment il se comporte et s'il remonte beaucoup d'infos ou pas :) 

C'est typiquement un taf qui me plairait !

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à l’instant, Toune a dit :

Oui et non :) 

De la moto, oui forcément, entre un 4 cylindres qui a 9 m.kg de couple, et les bicylindres qui aujourd'hui s'approchent des 14m.kg tu auras une différence. Maintenant, tu sais si le pneu accroche sur sec, sur mouillé, comment il se comporte et s'il remonte beaucoup d'infos ou pas :) 

 

Je trouve que si, par exemple, j'ai pas aimé le S21, alors que pas mal de monde l'adore, en terme de ressenti, d'accroche et compagnie.

Moi je trouvais que l'avant était pas assez communicant et que l'arrière glissouillait facilement. Et d'autres par exemple, n'ont pas aimé le feeling du M7RR.

 

Après quand un pneu est vraiment mauvais dans telle ou telle situation, oui ça fait l'unanimité, mais quand c'est plus ténu, le feeling perso ressort.

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il y a 15 minutes, EldaRider a dit :

 

Je trouve que si, par exemple, j'ai pas aimé le S21, alors que pas mal de monde l'adore, en terme de ressenti, d'accroche et compagnie.

Moi je trouvais que l'avant était pas assez communicant et que l'arrière glissouillait facilement. Et d'autres par exemple, n'ont pas aimé le feeling du M7RR.

 

Après quand un pneu est vraiment mauvais dans telle ou telle situation, oui ça fait l'unanimité, mais quand c'est plus ténu, le feeling perso ressort.

Je suis d'accord avec toi, mais quand tu sais que il y a encore énormément de motards qui trouvent que le PR4 est un super pneu qui tient super bien sur sec et qui remonte de l'info, perso ça me fait peur ! 

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à l’instant, Toune a dit :

Je suis d'accord avec toi, mais quand tu sais que il y a encore énormément de motards qui trouvent que le PR4 est un super pneu qui tient super bien sur sec et qui remonte de l'info, perso ça me fait peur ! 

 

Personnellement, je n'ai jamais testé ce pneu mais les retours de potes qui avoinent un peu, étaient unanimes en effet. C'est pour ça aussi que je n'ai pas tenté le coup avec le R5 quand je cherchais à changer (ou avec le T31, vu qu'il semblerait que Bridge' ne soit pas vraiment pour moi) malgrés les retours très positifs d'un peu partout.

 

La manière de piloter y jouer également, rien qu'en regardant les GP, tu t'en rends compte. :) 

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il y a 2 minutes, EldaRider a dit :

 

Personnellement, je n'ai jamais testé ce pneu mais les retours de potes qui avoinent un peu, étaient unanimes en effet. C'est pour ça aussi que je n'ai pas tenté le coup avec le R5 quand je cherchais à changer (ou avec le T31, vu qu'il semblerait que Bridge' ne soit pas vraiment pour moi) malgrés les retours très positifs d'un peu partout.

 Alors j'y connais absolument rien en pneumatique mais je suppose que si Michelin, Bridgestone, Pirelli, ... font des pneus Touring GT (je crois qu'ils appellent ça comme ça) ça doit être adapté à une certaine conduite, sans doute pépère qui chauffe vite même sans trop bombarder mais qui après en fonction du profilage plonge moins bien dans les virages, alors que des pneus sport vont surement plonger beaucoup plus rapidement, vont bien mieux tenir la route sur le sec que ces pneus Touring mais vont s'user beaucoup plus vite non ? 

Ca doit être un ensemble de compromis et de concessions à faire en fonction de sa conduite, du moins je présume ! 

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