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Posté(e)

Salut à tous,

 

Je viens vers vous, car me pose une question depuis un moment.

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai démonté le R1 et ayant vécu des nettoyages de la rampe de carbu, forcé de constaté même si heureusement rare qu'il est possible qu'une merde viennent obstruer un élément là dedans.

 

Je constate au travers de sites spécialisés qu'un accessoire pourrait peut être permettre d'éviter le soucis : un filtre à essence.

 

En voila un pour illustrer : 

z108925.jpg

Mes questions sont donc les suivantes :

 

- Est ce vraiment utile?

- Si oui, pourquoi les constructeurs ne mettent pas ce genre de dispositif d'origine au vue du faible cout ?

- A quelle fréquence doit on changer de filtre ?

 

 

Posté(e)

J'en ai eu un sur ma Seven Fifty...

Résultat : 40ch de perdu.

Puis on m'en a mis un autre, plus gros : Toujours 40ch de perdu mais aussi des pannes intermittentes. (coupure moteur, plus moyen d'accélérer).

Puis on a enfin daigné enlever ce truc... la moto n'a jamais aussi bien marchée...

Conclusion : Plus jamais je ne mettrai un de ces trucs sur une de mes motos sauf si elle a été conçu avec.

Posté(e)
il y a 44 minutes, mpcla a dit :

Salut à tous,

 

Je viens vers vous, car me pose une question depuis un moment.

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai démonté le R1 et ayant vécu des nettoyages de la rampe de carbu, forcé de constaté même si heureusement rare qu'il est possible qu'une merde viennent obstruer un élément là dedans.

 

Je constate au travers de sites spécialisés qu'un accessoire pourrait peut être permettre d'éviter le soucis : un filtre à essence.

 

En voila un pour illustrer : 

z108925.jpg

Mes questions sont donc les suivantes :

 

- Est ce vraiment utile?

- Si oui, pourquoi les constructeurs ne mettent pas ce genre de dispositif d'origine au vue du faible cout ?

- A quelle fréquence doit on changer de filtre ?

 

 

 

Utile, non, si ton réservoir est propre (comme on a précisé @Clemfarfar). Sur un carbu en plus ou il n’y rien qui pousse le fuel dans la ligne, c’est une

source à enmerdes.

Posté(e)

Merci à tous, pour vos précisions, sa m'évitera un achat inutile, j'envisageai l'accessoire en prévention, mais j'ai déjà eu mon lot de merdes avec le R1 et vais donc éviter de rajouter un dispositif sujet à foutre le bordel...

Posté(e)
Il y a 11 heures, Clemfarfar a dit :

la xtz en sera équipé car je suis equipé d'un pompe a essence par dépression . Je pense pas qu"il y ai une pompe sur la r1 , le mieux serait peut etre de faire juste un nettoyage de ton réservoir 

 

Le réservoir semble propre, par contre il y avait une merde lors du dernier nettoyage de la rampe dans un gicleur... D'où mon interrogation sur l'intérêt de ce genre de filtre...

(il y a bien une pompe a essence sur le R1 ;))

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