mpcla Posté(e) le 24 avril 2018 Signaler Posté(e) le 24 avril 2018 Salut à tous, Je viens vers vous, car me pose une question depuis un moment. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai démonté le R1 et ayant vécu des nettoyages de la rampe de carbu, forcé de constaté même si heureusement rare qu'il est possible qu'une merde viennent obstruer un élément là dedans. Je constate au travers de sites spécialisés qu'un accessoire pourrait peut être permettre d'éviter le soucis : un filtre à essence. En voila un pour illustrer : Mes questions sont donc les suivantes : - Est ce vraiment utile? - Si oui, pourquoi les constructeurs ne mettent pas ce genre de dispositif d'origine au vue du faible cout ? - A quelle fréquence doit on changer de filtre ? Citer
Clemfarfar Posté(e) le 24 avril 2018 Signaler Posté(e) le 24 avril 2018 oui , c'est utile si tu as de la merde dans le réservoir ... ou que ton réservoir est rouillé ça dépend , la xtz d'origine a un filtre a essence , que l'on retrouve dans une durite d'essence , . la fréquence la je ne sais pas mpcla 1 Citer
Niklos Posté(e) le 24 avril 2018 Signaler Posté(e) le 24 avril 2018 J'en ai eu un sur ma Seven Fifty... Résultat : 40ch de perdu. Puis on m'en a mis un autre, plus gros : Toujours 40ch de perdu mais aussi des pannes intermittentes. (coupure moteur, plus moyen d'accélérer). Puis on a enfin daigné enlever ce truc... la moto n'a jamais aussi bien marchée... Conclusion : Plus jamais je ne mettrai un de ces trucs sur une de mes motos sauf si elle a été conçu avec. mpcla 1 Citer
Animal Posté(e) le 24 avril 2018 Signaler Posté(e) le 24 avril 2018 il y a 44 minutes, mpcla a dit : Salut à tous, Je viens vers vous, car me pose une question depuis un moment. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai démonté le R1 et ayant vécu des nettoyages de la rampe de carbu, forcé de constaté même si heureusement rare qu'il est possible qu'une merde viennent obstruer un élément là dedans. Je constate au travers de sites spécialisés qu'un accessoire pourrait peut être permettre d'éviter le soucis : un filtre à essence. En voila un pour illustrer : Mes questions sont donc les suivantes : - Est ce vraiment utile? - Si oui, pourquoi les constructeurs ne mettent pas ce genre de dispositif d'origine au vue du faible cout ? - A quelle fréquence doit on changer de filtre ? Utile, non, si ton réservoir est propre (comme on a précisé @Clemfarfar). Sur un carbu en plus ou il n’y rien qui pousse le fuel dans la ligne, c’est une source à enmerdes. mpcla 1 Citer
Niklos Posté(e) le 24 avril 2018 Signaler Posté(e) le 24 avril 2018 à l’instant, Animal a dit : @Clemfarfar Sur un carbu en plus ou il n’y rien qui pousse le fuel dans la ligne, c’est une source à enmerdes. Je confirme ! mpcla 1 Citer
mpcla Posté(e) le 24 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2018 Merci à tous, pour vos précisions, sa m'évitera un achat inutile, j'envisageai l'accessoire en prévention, mais j'ai déjà eu mon lot de merdes avec le R1 et vais donc éviter de rajouter un dispositif sujet à foutre le bordel... Citer
Niklos Posté(e) le 24 avril 2018 Signaler Posté(e) le 24 avril 2018 Sage décision. Fais plutôt un nettoyage de la rampe tous 5 ans (10 ans ??) et tu seras tranquille. Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 24 avril 2018 Signaler Posté(e) le 24 avril 2018 tout dépend le type de filtre, tu dois juste penser à prendre un filtre à tamis pas trop fin il en existe de différente sorte certain utilisé après une pompe et d'autre avec tamis plus large pour les carbu mpcla 1 Citer
Clemfarfar Posté(e) le 24 avril 2018 Signaler Posté(e) le 24 avril 2018 la xtz en sera équipé car je suis equipé d'un pompe a essence par dépression . Je pense pas qu"il y ai une pompe sur la r1 , le mieux serait peut etre de faire juste un nettoyage de ton réservoir Citer
mpcla Posté(e) le 25 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2018 Il y a 11 heures, Clemfarfar a dit : la xtz en sera équipé car je suis equipé d'un pompe a essence par dépression . Je pense pas qu"il y ai une pompe sur la r1 , le mieux serait peut etre de faire juste un nettoyage de ton réservoir Le réservoir semble propre, par contre il y avait une merde lors du dernier nettoyage de la rampe dans un gicleur... D'où mon interrogation sur l'intérêt de ce genre de filtre... (il y a bien une pompe a essence sur le R1 ) Citer
Clemfarfar Posté(e) le 25 avril 2018 Signaler Posté(e) le 25 avril 2018 a oui y'a une pompe a essence avec son propre filtre http://stephane-bednarek.e-monsite.com/pages/preparation-moto/r1-cross-plane/ Citer
Animal Posté(e) le 25 avril 2018 Signaler Posté(e) le 25 avril 2018 il y a 1 minute, Clemfarfar a dit : a oui y'a une pompe a essence avec son propre filtre http://stephane-bednarek.e-monsite.com/pages/preparation-moto/r1-cross-plane/ S'pas le bon R1 non ? mpcla 1 Citer
mpcla Posté(e) le 25 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2018 il y a 11 minutes, Animal a dit : S'pas le bon R1 non ? J'ai un R1 en carbu de 2000, il y a bien une pompe a essence, par contre pas de filtre comme sur le crossplane ... Citer
Clemfarfar Posté(e) le 25 avril 2018 Signaler Posté(e) le 25 avril 2018 ah , heu désolé lol mpcla 1 Citer
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