Aller au contenu

Présentation de Armagedon


Armagedon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une RSV4 RF et une GS 1200. J'ai démarré la moto à 16 avec le permis 125, j'en ai 46. 

Je suis pistard et route. J'aime les deux. 

 

J'ai trouvé quelques topics intéressant sur le forum, et je m'inscris pour pouvoir y participer.

 

Salutations motardes !

 

Arma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Renoufle a dit :

Salut à toi et bienvenue sur le forum. 

Vraiment un bon duo de moto que tu as là, tu dois pouvoir t'éclater quel que soit le contexte !!!!

Tu roules dans quel coin ? 

:V: 

 

Coucou,

 

J'habite entre Chambery et Grenoble. On roule principalement Isère, les 2 Savoie, Drome (bcp), Ardèche, alpes du Sud et parfois un peu dans l'Ain.

 

On a la chance d'avoir un beau terrain de jeu dans les environs. Même si je commence à me lasser car j'ai plus ou moins tout fait des dizaines de fois.

 

Sur piste, on va principalement sur Alès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Armagedon a dit :

 

Coucou,

 

J'habite entre Chambery et Grenoble. On roule principalement Isère, les 2 Savoie, Drome (bcp), Ardèche, alpes du Sud et parfois un peu dans l'Ain.

 

On a la chance d'avoir un beau terrain de jeu dans les environs. Même si je commence à me lasser car j'ai plus ou moins tout fait des dizaines de fois.

 

Sur piste, on va principalement sur Alès.

Salut l'ami .

Te lasser des route courbeuses et sinueuses d'Ardèche et tout ?

Tu ne réalise pas la chance que tu as 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pepito'ride a dit :

Salut l'ami .

Te lasser des route courbeuses et sinueuses d'Ardèche et tout ?

Tu ne réalise pas la chance que tu as 😁

 

L'ardèche c'est magnifique. On y va pas souvent car c'est à 1h30 de brêle pour y aller et autant pour revenir.

C'est vrai que c'est superbe. Surement les plus belles routes que j'ai pu faire dans le coin avec celles de la drome provençale.

 

Si il y en a une à faire absolument qui est mythique c'est entre Lamastre et Tournon sur rhône. 30 bornes carrément magiques.

 

Oui tu as surement raison, on réalise plus la chance qu'on a d'avoir de si beaux parcours motos dans le coin. Après tu sais comme pour tout, on aime bien découvrir de nouvelles routes. Mais faut partir de plus en plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas je suis du Nord 😁

D'où le fait que je t'envie 🤗

il y a 3 minutes, Armagedon a dit :

 

L'ardèche c'est magnifique. On y va pas souvent car c'est à 1h30 de brêle pour y aller et autant pour revenir.

C'est vrai que c'est superbe. Surement les plus belles routes que j'ai pu faire dans le coin avec celles de la drome provençale.

 

Si il y en a une à faire absolument qui est mythique c'est entre Lamastre et Tournon sur rhône. 30 bornes carrément magiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Renoufle a dit :

Salut à toi et bienvenue sur le forum. 

Vraiment un bon duo de moto que tu as là, tu dois pouvoir t'éclater quel que soit le contexte !!!!

Tu roules dans quel coin ? 

:V: 

 

Effectivement ce sont 2 excellentes motos.

La RSV4 RF 2017 est vraiment exceptionnelle. J'adore cette brêle. 

 

J'avoue plus rouler avec mes sportives qu'avec ma GS. J'ai pas trop le temps pour partir loin. J'avais acheté la GS pour rouler en duo avec ma femme et surtout pour faire la Corse, L'italie, la Croatie, etc, etc...

Résultat des courses, elle est de 2013, elle a 5000 bornes, j'ai pas roulé. Pas eu le temps. Mais bon j'attends que mes gosses grandissent encore un peu, on le fera un de ces 4.

 

Du coup j'utilise plus souvent ma sportive sur des sorties à la journée ou pour un roulage sur piste. Je la change assez régulièrement. J'en ai eu une une tripotée de motos. Je ferai pas la liste car j'aurai bien du mal.

 

La sportive reste ma moto préférée, je me dis souvent que je devrais repasser sur quelque chose de plus cool vu mon age. Mais au final, c'est toujours sur une sportive que j'ai le plus de plaisir.

 

En tout cas, 30 ans de moto cette année, quelques chutes, quelques bobos, 2 copains motards décédés mais toujours autant de plaisir à rouler. J'ai chopé le virus à 12 ans quand j'ai essayé pour la première fois la mobylette d'un pote montée avec une paire de bracelets. Depuis ce jour la, la passion ne m'a plus jamais quitté. Il y a eu de nombreuses années ou je n'avais pas assez d'argent, je bavais devant les vitrines des magasins ou sur les magasines. J'ai roulé sur des veilles ocaz durant des années.

 

Depuis 10 ans, j'ai la chance de pouvoir en profiter. Me manque juste un peu plus de temps libre et cela serait parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Armagedon a dit :

Résultat des courses, elle est de 2013, elle a 5000 bornes, j'ai pas roulé. Pas eu le temps. Mais bon j'attends que mes gosses grandissent encore un peu, on le fera un de ces 4.

 

L'avantage c'est que cette bécane peut t'attendre un moment !! ça décote que dalle ce truc. 

 

il y a 43 minutes, Armagedon a dit :

En tout cas, 30 ans de moto cette année, quelques chutes, quelques bobos, 2 copains motards décédés

 

Ralalala ça fait toujours bizarre de lire ça car malheureusement souvent les mecs qui roulent depuis un moment ont un bilan proche du tiens ... Perso j'en suis qu'à 18 mois de moto et j'avoue que ça fait réfléchir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur conseil que peut donner un vieux con comme moi. C'est d'aller faire des stages de pilotages.

J'ai attendu d'avoir 35 piges suite à un accident pour le faire. Et cela a changer complètement ma vision des choses, mon pilotage.

 

Perso j'ai fais 2 stages de 2 jours avec Denis BOUAN, 9 fois vainqueur du moto tour. Franchement il m'a énormément appris. Il m'a fallu quelques années après les stages pour bien mettre en pratique ce que j'avais appris. Mais depuis je roule vraiment plus serein. Stage moitié route moitié piste. Je pense que c'est l'idéal.

 

J'ai fais aussi un stage piste avec La Grive et un vieux pilote d'essais de chez honda dont je ne me rappel plus du nom mais j'ai bcp moins aimé. C'était plus du perfectionnement. 

 

Je ne suis pas pour autant un pilote mais au moins cela me permet de toucher du bout des doigts le pilotage moto. Aujourd'hui il est rare que je me fasse peur lors d'une sortie ou d'un roulage piste, c'est appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Armagedon a dit :

Le meilleur conseil que peut donner un vieux con comme moi. C'est d'aller faire des stages de pilotages.

J'ai attendu d'avoir 35 piges suite à un accident pour le faire. Et cela a changer complètement ma vision des choses, mon pilotage.

 

Perso j'ai fais 2 stages de 2 jours avec Denis BOUAN, 9 fois vainqueur du moto tour. Franchement il m'a énormément appris. Il m'a fallu quelques années après les stages pour bien mettre en pratique ce que j'avais appris. Mais depuis je roule vraiment plus serein. Stage moitié route moitié piste. Je pense que c'est l'idéal.

 

J'ai fais aussi un stage piste avec La Grive et un vieux pilote d'essais de chez honda dont je ne me rappel plus du nom mais j'ai bcp moins aimé. C'était plus du perfectionnement. 

 

Je ne suis pas pour autant un pilote mais au moins cela me permet de toucher du bout des doigts le pilotage moto. Aujourd'hui il est rare que je me fasse peur lors d'une sortie ou d'un roulage piste, c'est appréciable.

Faut croire que l'humain est con on attend toujours le malheur pour changer (Tu attend de te cogner le pied dans l'armoir pour mettre t'es pantoufles 😂)

On flirt toujours avec le danger quelques part 😏

C'est sur que ce ne sont pas les normes absurdes du permis de conduire qui apprennent la conduite moto (mis à part la soustraction des pièces du porte monnaie ca apprend rien 😁 

C'est vrai qu'un stage doit être sympa 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue parmi nous ! ;)

 

Ah oui la RSV4 ça sent la passion sportive. Faut une bonne condition physique et pour circuit uniquement. Sinon ce n'est que du plaisir. Tout le contraire de la GS1200 au confort pullman.

 

En fait il faudrait plusieurs bécanes, c'est ça le secret. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Renoufle a dit :

Ralalala ça fait toujours bizarre de lire ça car malheureusement souvent les mecs qui roulent depuis un moment ont un bilan proche du tiens ... Perso j'en suis qu'à 18 mois de moto et j'avoue que ça fait réfléchir. 

 

 

Il y a 21 heures, Armagedon a dit :

En tout cas, 30 ans de moto cette année, quelques chutes, quelques bobos, 2 copains motards décédés mais toujours autant de plaisir à rouler.

 

Tout à fait d'accord avec toi @Renoufle, j'ai 6 mois de permis mais à chaque fois que je vois un constat comme ça ça me trotte dans la tête un moment ...

Sinon bienvenue à toi ami Rhône-alpien ! (je suis pas sur de son existence à ce qualificatif ... m'enfin bon !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2018 à 10:27, Karlok a dit :

 

 

Tout à fait d'accord avec toi @Renoufle, j'ai 6 mois de permis mais à chaque fois que je vois un constat comme ça ça me trotte dans la tête un moment ...

 

 

Pour le coté dangereux de la moto, c'est une constante avec laquelle il faut faire avec. Au même titre que d'autres sports ou passions dangereuses.

 

Que tu fasses de la moto, du parapente, de la plongée sous marine ou du ski alpin, tu prends des risques. 

 

Il faut mettre un maximum de chance de son coté pour diminuer ces risques (une bécane en bon état, un bon équipement, toujours les meilleurs pneus possibles, apprendre à piloter). Maintenant le risque restera toujours présent même pour le meilleur pilote du monde sur la meilleure moto du monde faisant de la piste.

 

J'ai perdu 2 potes à une époque ou :

1) on avait des brêles qui freinaient et tenaient la route bien moins que maintenant.

2) Les pneumatiques ou les équipements motards n'étaient pas ceux d'aujourd'hui.

3) Les gens roulaient bien plus forts à l'époque (motards comme automobilistes) et buvaient plus. (Maintenant malheureusement il y a les portables ce qui n'est pas mieux que l'alcool)

4) On était jeune, inconscient et on ne savait pas particulièrement piloter. Entre croire et savoir, il y a une nette différence.

 

Après il y a des circonstances ou de toute façon quand c'est l'heure c'est l'heure. Quand tu te retrouve dans un virage aveugle tournant à gauche avec un poids lourd qui roule au milieu de la route. Forcément c'est assez compliqué de s'en sortir surtout si tu arrives un peu fort. Quoi que, cela fait parti aussi des choses que l'on apprend soit en stage de pilotage soit avec l'expérience.

 

La passion n'est jamais raisonnable. Mais il faut mieux vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie. En mettant un maximum de chances de son coté, on peut diminuer grandement les risques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...