EldaRider Posté(e) le 24 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2014 Bonsoir à tous, Je suis nouveau sur le forum et un potentiel futur motovlogueur (et wé, encore un...) et je rencontre depuis hier un problème électrique sur ma bécane, une Honda CBR 125 de 2006 (mise au "Garage" à venir). Alors le problème est que : - Elle galère à démarrer, càd quand j'actionne le démarreur avec un filet de gaz et le starter, j'ai le droit à un ,plus ou moins long selon les fois, "rutututututututututu" avant qu'elle ne démarre. Le ralenti tient sans soucis avec le starter et même si je l'enlève peu de temps après alors que je suis arrêté. - En feu de croisement (donc dés que je met le contact), les 2 ampoules principales + la petite en dessous sont censées être allumées mais là, juste la petite et celle de droite s'allume. De plus, quand je suis sur route et que je dépasse les 6.000-7000trs/min, je perds aussi la l'ampoule principale de droite, il ne reste plus que la petite. L'ampoule de droite revient quand je redescends dans les tours (mais pas celle de gauche). Quand j'allume les pleins phares, les ampoules principales s'allument bien correctement, mes clignotants fonctionnents correctements, ainsi que mon feu stop. J'ai vérifié les fusibles, tout est OK. La batterie (sans entretien) et câbles sont propres. Je reçois mon chargeur Optimate 3 demain et je voulais voir voir si en la chargeant toute une nuit après l'avoir déposée, ça résolvait mes soucis. Je m'en remets donc à vos lumières en attendant. Je n'y connais quasi rien à la mécanique et donc mes idées et actions sont limitées. Merci de m'avoir lu et encore plus si vous me répondez ! V++ Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 24 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2014 Salut Une piste : le boîtier CDI ? Faudrait s'en faire prêter un parce-que vu le prix... Dark Vador 008 va arriver pour te prodiguer de meilleurs conseils Citer
EldaRider Posté(e) le 24 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2014 Merci de ta réponse. En fait, la bécane étant encore sous garantie, elle ira faire un tour chez le garagiste mais je préfère avoir un max d'info avant. J'ai pas forcément envie d'acheter d'autres équipement pour diagnostiquer, je pense que ça serai une perte de temps (délai de livraison) et d'argent (si c'est pour m'en servir qu'une fois...). Surtout qu'avant elle ronronnait bien, la bougresse Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 24 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2014 c'est arrivé comme ça du jour au lendemain ? Citer
EldaRider Posté(e) le 24 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2014 Le coup du démarrage galère, non, ça faisait déjà au moins une bonne semaine. Pour l'éclairage, je sais pas car j'avais pas fait de trajet de nuit depuis quelques temps. Si ça strouve c'est pas si récent que ça et je l'ai pas décelé avant. Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 24 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2014 Vu que la moto a 9500km et que tu n'a pas de soucis de trou ou manque de puissance, on peut déjà exclure en partie le réglage des soupapes, bien que un léger mauvais réglage peut provoquer cela mais pas aussi fort. Tu peux avoir plusieurs soucis vu que tu es français !! (ouè dark vador est raciste des français houuuuuuuu pas taper! pas taper !xD) En france il y a l'essence 95 e10 qui est pas bonne, il vaut mieux mettre de la 95 normale ou de la 98 pas de la e10 Ta bougie est neuve, retire le capuchon et vérifie qu'il y a pas de la formation de poudre, et qu'elle sois bien enfoncé dedans (parfois faut la tourner en poussant et tu as un clik en plus) Vérifie que le tuyau de depression qui va du reservoir, et de l'essence (en gros les tuyau qui viennent du reservoir ne soient pas pincé je t'aurais dit de regarder aussi ton filtre à air mais à moins qu'il soit noir ça va pas changer grand chose. Deuxième soucis du phare peut être lié au premier, si tu as un cable qui est ouvert et qui fait contact avec la masse tu peux perdre l'éclairage, voir ne pas démarrer ! sauf que tu aurais un fusible qui saute. Commence par démonter le socket de l'ampoule, voir déjà si elle est bien mise, puis le mieux a faire car elle est surement d'origine c'est de changer l'ampoule, ton éclairage sera déjà meilleur ! pour te faciliter la tache et pas démonter toute la face avant, démonte le claxon tu aura plus facile a démonter les ampoules commence par ces petites choses, et tu comme ça on voit ce qu'il en est Citer
EldaRider Posté(e) le 26 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2014 Je tourne uniquement avec du 98. Alors aux nouvelles, j'ai fait un tour au garage et ils m'ont changé les ampoules car d'après eux les deux été grillées (alors que celle de gauche avait été changée par le même garage 2 semaines avant). J'avais chargé la batterie toute la nuit avec l'Optimate 3, et ils ont aussi testé la charge de la batterie qui est d'après eux toute à fait normale. Donc pour l'instant les ampoules sont OK, la bécane démarre à peu près normalement, et ils m'ont dit que si ça regrille, il faudra que je leur laisse pour qu'ils cherchent d'autres trucs... Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 26 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2014 à suivre alors Citer
EldaRider Posté(e) le 26 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2014 Wé mais comme je leur disait, ça m'étonne quand même qu'une ampoule neuve grille de suite et peut-être grille la 2e... À mon avis on a traité que les symptomes mais bon si ça tient jusqu'à ce que j'obtienne le permis, ça sera très bien Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 26 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2014 chaque 2 semaine changer les ampoules ca va hein xD oublie pas chaque mois on doit changer le moteur Citer
EldaRider Posté(e) le 27 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2014 Ou changer de bécane, au choix Citer
Dadax Posté(e) le 27 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2014 Sa pourrait venir du régulateur de tension aussi, non ? Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 27 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2014 pour ça il devrait mesurer le voltage.. Citer
EldaRider Posté(e) le 27 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2014 Là les amis, vous dépassez mon domaine de compétences Quand ils ont testé la batterie hier, c'était au voltmètre sur la batterie (dans la moto), en accélérant, décélérant, moteur arrêté en alternant codes et pleins phares etc. Citer
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