Aller au contenu

Mes débuts, mon plateau, mon A2 (?)


Youri

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Renoufle a dit :

 

Bienvenue dans le clan des Versysiens :D.

Félicitations et bonne route !

Merci :) J'ai conduit un peu ce matin sous la pluie pour aller au boulot. J'avais trop envie, j'ai dis tant pis à la pluie ^^

 

J'avais la banane :D

 

Il y a 12 heures, sonermatias a dit :

 

Félicitations pour ton permis!!! 

 

Courtoisie 0 ... tu la pas dit bonjour?

Ah ah, lui si ^^

 

La gamine en trottinette sur le passage piéton moins par contre :')

 

Il y a 3 heures, NeoToxic a dit :

Perso les crash bar ont sauvé ma jambe et la moto lors de ma chute (au final j'ai eu que le support de plaque à changer, sinon j'aurais peut-être plus de moto).

Oublie les tampons, ça va pour la poser ou une chute à l’arrêt toute tranquille mais ça vaudra jamais des crashbars.

 

Bah les tampons, j'trouve ça naze sur la Versys, alors que les crash bar, ça s’intègre bien au style de la bécane !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Youri a dit :

J'ai conduit un peu ce matin sous la pluie

 

Fais gaffe car les pneus d'origine sont dégueulasse sous la pluie (D222).

 

Il y a 2 heures, Youri a dit :

les crash bar, ça s’intègre bien au style de la bécane !

 

Ouai ce n'est pas trop mal. De côté et de derrière ça passe bien, mais ça flingue bien la gueule de la face avant quand même ... Après à priori c'est efficace (pas encore eu la chance de tester :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Youri a dit :

Pour les crash bars, j'avais reperé les SW-Motech mais je les trouve presque "trop" sobre (ici)

 

J'ai du coup passer commande des RDMoto (ici) que je trouve bien sympa

 

Je ne me souviens pas des SW-Motech. Peut-être n'existaient-elles pas lorsque j'en avait cherché mais j'avoue que c'est l'inverse de toi, je trouve que cette sobriété est vraiment sympa. Après le tarif pique un peu ...


J'ai également les RDMoto sur les conseils de certains ici et j'en suis content même si jamais testé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Youri a dit :

Je sais pas du coup si vaut mieux que je change le D222 avant tout de suite, ou si je le "finis" avant de mettre le même que l’arrière.

 

Si tu peux, change le tout de suite, ça peut t'éviter des déconvenues surtout que l'on est encore en hiver... Pour infos, les Road 5 de chez michelin viennent de sortir, et sont apparement bien meilleurs en agréments de conduite que les PR4, avec une adhérence légèrement supérieure. Pour une routière ça semble être le bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

Pour infos, les Road 5 de chez michelin viennent de sortir, et sont apparement bien meilleurs en agréments de conduite que les PR4, avec une adhérence légèrement supérieure.

 

Et ont pris au passage encore une quinzaine d'euros de plus <_<. Je suis bien content de mes PR4, mais je testerai peut-être bien ces Road 5 à la prochaine monte. Mais ça commence à faire cher pour le train complet monté et équilibré ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Renoufle a dit :

 

Et ont pris au passage encore une quinzaine d'euros de plus <_<. Je suis bien content de mes PR4, mais je testerai peut-être bien ces Road 5 à la prochaine monte. Mais ça commence à faire cher pour le train complet monté et équilibré ... 

 

Pas vu le prix, mais vu les qualités dynamiques minables du PR4 je ne le recommande pas :P même s'il va être en promo suite à la sortie du 5... D'ailleurs je ne sais même pas combien coute un PR4 :lol: ! Sans doute trop cher :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Animal a dit :

mais vu les qualités dynamiques minables du PR4 je ne le recommande pas :P 

 

Ouai mais nous on roule pas en SDR hein :lol: !!! Je suis débutant et je n'ai pas de point de comparaison sur d'autres pneus mais perso j'en suis content des PR4. Après je suis un poireaux donc je ne les pousse pas très loin (j'ai une bande de peur de 2 cm :lol:). Par contre rien à leur reprocher en terme de grip !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Renoufle a dit :

 

Ouai mais nous on roule pas en SDR hein :lol: !!! Je suis débutant et je n'ai pas de point de comparaison sur d'autres pneus mais perso j'en suis content des PR4. Après je suis un poireaux donc je ne les pousse pas très loin (j'ai une bande de peur de 2 cm :lol:). Par contre rien à leur reprocher en terme de grip !

 

Bah je ne les ai pas testé sur une SDR hein, trou de balle :P ! C'était sur une ER6 et ça se rapproche quand même d'une Versys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello re !

 

Boooooooooooon, je viens de rentrer, j'suis sorti du taf à 17h, passé faire le plein de la petite, et j'suis parti sans trop réfléchir, me suis fait 60km et j'suis rentré parce qu'il commençait à faire nuit :P

 

Ptain le kiff total quoi, je regrette pas la Versys, la position, la selle, la gueule, pour le moment j'suis conquis :):wub:

 

Par rapport aux heures de circu en moto école avec la CB500 ou au bout d'une heure MAX j'avais mal aux jambes et au dos... la, rien à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Youri a dit :

Au fait, les RDMoto, tu les as monté toi même ? Dur à monter ? Faut du matos spécial ?

 

Oui je les ai monté moi-même. Pas très compliqué et pas besoin de matos spécifique. Par contre la notice est pas hyper claire.

Et j'ai juste galéré sur le dévissage de la grande tige centrale. Je ne me rendais pas compte qu'elle tournait complètement lorsque j'essayais de la dévisser ... Du coup il suffit juste de la bloquer de l'autre côté et c'est venu tout seul. 

Mais pas de stress ça se fait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Renoufle a dit :

 

Oui je les ai monté moi-même. Pas très compliqué et pas besoin de matos spécifique. Par contre la notice est pas hyper claire.

Et j'ai juste galéré sur le dévissage de la grande tige centrale. Je ne me rendais pas compte qu'elle tournait complètement lorsque j'essayais de la dévisser ... Du coup il suffit juste de la bloquer de l'autre côté et c'est venu tout seul. 

Mais pas de stress ça se fait bien.

Ok, car j'ai un collègue qui a commençait à me parler de clef à choc, clef dynamo, ça commençait à me faire flipper ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Youri a dit :

Ok, car j'ai un collègue qui a commençait à me parler de clef à choc, clef dynamo, ça commençait à me faire flipper ^^

 

Les mecs qui utilisent une clé a choc sur une moto méritent d'être pendu par les couilles... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...