Aller au contenu

GOPRO - Qualité de vidéo pixelisé


REDOX

Messages recommandés

Bonsoir ! :) 

 

Alors voila, je me pose la questions depuis quelques mois, je possède une GOPRO Hero 4 Black édition, ayant eu la Hero 2 je me suis dit qu'il était changer afin d'avoir une meilleur qualité de vidéo, après avoir chercher sur youtube, j'avais remarquer que la qualité était top pour Hero4, seulement, j'ai l'impression que mes vidéos pixelise... et c'est devenu agaçant j'arrive pas a avoir la qualité que je voudrais alors que c'est possible. Je fait mes rendus vidéo sur Vegas Pro 13, j'ai déjà bidouiller pleins de réglages différents, mais toujours ce soucis de pixel

actuellement j'enregistre tout en 1080p 60fps mode superview ce qui me semble être un bon compromis, mais la qualité est dégueulasse une fois sur youtube 

 

Quelqu'un aurais une petite astuce? (j'ai déjà essayé beaucoup de chose via vegas pro mais rien n'y fait, même en mettant le maximum en encodage)

 

merki ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, REDOX a dit :

Bonsoir ! :) 

 

Alors voila, je me pose la questions depuis quelques mois, je possède une GOPRO Hero 4 Black édition, ayant eu la Hero 2 je me suis dit qu'il était changer afin d'avoir une meilleur qualité de vidéo, après avoir chercher sur youtube, j'avais remarquer que la qualité était top pour Hero4, seulement, j'ai l'impression que mes vidéos pixelise... et c'est devenu agaçant j'arrive pas a avoir la qualité que je voudrais alors que c'est possible. Je fait mes rendus vidéo sur Vegas Pro 13, j'ai déjà bidouiller pleins de réglages différents, mais toujours ce soucis de pixel

actuellement j'enregistre tout en 1080p 60fps mode superview ce qui me semble être un bon compromis, mais la qualité est dégueulasse une fois sur youtube 

 

Quelqu'un aurais une petite astuce? (j'ai déjà essayé beaucoup de chose via vegas pro mais rien n'y fait, même en mettant le maximum en encodage)

 

merki ;) 

 

Est-ce que la video sortie de la camera pixelise à l'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Animal a dit :

 

Est-ce que la video sortie de la camera pixelise à l'origine ?

non pas de pixel à l'origine, je suppose donc que c'est dans mon rendu qu'il y a un soucis.. :( 

Il y a 7 heures, Ptilu06 a dit :

tu dis tu enregistre en 1080/60 mais sous quel format/qualité/etc tu "exportes" ta video? avant de la balancer sur YT

format ntsc pour la gopro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Animal a dit :

En 1080p60 la H4B enregistre en 30mb/s donc essaie de pousser ton débit à 30 déjà.

 

Dans mes paramètres actuelle impossible de pousser au delà de 25 000 000 :( je continue de chercher un autre codec pour pouvoir monter se fameux débit,

merci pour l'aide ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, REDOX a dit :

la qualité est dégueulasse une fois sur YouTube 

 

C'est bien là le problème, à mon avis. Tu n'es pas le premier à t'arracher les cheveux avec la compression YT, et il n'y a malheureusement pas de remède miracle. Tout ce que tu peux faire, comme dit Animal, c'est d'augmenter le débit d'export pour rejoindre le débit source de la caméra.

Ou éventuellement upgrader en 1440p, ce qui autorise un débit supérieur à la lecture. Mais ça oblige le spectateur à changer la qualité manuellement pour en profiter.

 

Edit: j'ai vu ta réponse trop tard, faudrait effectivement pouvoir augmenter ton débit pour commencer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1517257985-27-1.png

 

Je suis ton sauveur, @REDOX

 

Je suis aussi sous Végas Pro, j'avais aussi beaucoup de problème d'encodage et de pixélisation en 1080p.

 

La raison, Youtube qui bride à mort le format 1080 pour favoriser la bande passante en 4K

 

Du coup je t'encourage à encoder en 4K pour youtube et 1080p pour toi.

 

Voici mes réglages de rendu : 

 

1517258183-27.png

 

Bon ok moi j'enregistre de base en format sony (XAVCS) mais essaye quand même. 

 

Et si tu veux voir le rendu tu peux checker sur youtube, le 1080 est dégueu mais le 4k est superbe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Bac ! a dit :

1517257985-27-1.png

 

Je suis ton sauveur, @REDOX

 

Je suis aussi sous Végas Pro, j'avais aussi beaucoup de problème d'encodage et de pixélisation en 1080p.

 

La raison, Youtube qui bride à mort le format 1080 pour favoriser la bande passante en 4K

 

Du coup je t'encourage à encoder en 4K pour youtube et 1080p pour toi.

 

Voici mes réglages de rendu : 

 

1517258183-27.png

 

Bon ok moi j'enregistre de base en format sony (XAVCS) mais essaye quand même. 

 

Et si tu veux voir le rendu tu peux checker sur youtube, le 1080 est dégueu mais le 4k est superbe...

 

C'est un contournement au problème, mais ca marche ;) . Il y a d'autre solutions que ca, notamment qui permettent aussi d'avoir une qualité correcte en 1080p :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas un pro et mes "montage" ne sont pas du tout au niveau de ceux qui sortent des video regulierement mais jái observé un net progres en jouant avec le debit. donc je commencerai par ca.

petit coup de pouce :

 

google --> "vegas pro 13 force debit" --> 1er lien:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-33016207-sony-vegas-pro-13-avoir-un-rendu-parfait

 

je sais pas si tout ce qui est dit est vrai mais ca a la merite détre la donc a tester ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ptilu06 Le problème n'est pas le débit en sorti de Vegas. 

 

Ca je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'un débit supérieur à 15mbit/s suffit pour avoir une vidéo propre.

 

Le problème c'est youtube, si tu lui envoi du 1080 il va te flinguer le débit pour libérer de la bande passante pour les qualité supérieur. 

 

C'est salaud de leur part et ça force les gens à produire du contenu en >1080p.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Bac ! a dit :

@PTIL Le problème n'est pas le débit en sorti de Vegas. 

 

Ca je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'un débit supérieur à 15mbit/s suffit pour avoir une vidéo propre.

 

 

Non justement, pas dans le cas d'envoi d'une video sur youtube. Il faut pour avoir un upload correct, envoyer dès le départ une video dont le débit est le moins modifié possible, voir le débit original, l'idéal étant de filmer en non compressé (pas possible avec une action cam). Plus la qualité est élevé en entrée de youtube, meilleure sera la sortie après traitement par youtube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ptilu06 a dit :

premiere fois que j'entends ca.

 

C'est pas tout à fait faux, Youtube retraite systématique toutes les vidéo uploadées. Ce traitement à tendance à pourrir la qualité des vidéos deja fortement encodée, c'est pour ca que l'idéal est de fournir autant que faire ce peux, une vidéo avec un débit de données élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bon, déjà merci pour toutes vos réponses ! ;)

Alors, j'ai essayer d'augmenter ce fameux débit, j'ai même foutu 50 000 000 mais toujours ce soucis de pixel.. 

voila une petite idée de ce que sa me fait : 

 

 

l'idée de mettre du 4K, résolu surement le problème, mais tout le monde ne peut pas regarder en 4K (surtout si la personne qui regarde a une connexion de merde)

 

Je vais continuer de fouiller dans les codec.. voir si y a pas des paramètres.. :( 

 

 

Sa qualité est quand même vachement propre même si il utilise un stabilisateur mais bon.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Animal a dit :

 

C'est pas tout à fait faux, Youtube retraite systématique toutes les vidéo uploadées. Ce traitement à tendance à pourrir la qualité des vidéos deja fortement encodée, c'est pour ca que l'idéal est de fournir autant que faire ce peux, une vidéo avec un débit de données élevé.

cést pas la meme chose, je suis daccord pour dire que YT dégrade nos videos donc mettre la meilleurs qualité possible pour avoir un resultat final legerement moindre.

la ce qui est dit cést que systematiquement YT va cibler le 1080 et appliquer un dégradé plus important pour favoriser la bande passante pour du 4K, et je sais pas du tout d'ou cette information sort.

 

il y a 5 minutes, REDOX a dit :

mais tout le monde ne peut pas regarder en 4K (surtout si la personne qui regarde a une connexion de merde)

 

rien ne témpeche de mettre en 4K, de toute facon le lecteur YT sur un smartphone/PC/tablette ou autres va automatiquement choisir la qualité la plus optimisé en fonction du support et de la connexion internent. tu peux regarder une video a la base en 4K et choisir une qualité moindre manuellement.

3933f10d4a0273f53a897c9084aa8a03.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ptilu06 a dit :

rien ne témpeche de mettre en 4K, de toute facon le lecteur YT sur un smartphone/PC/tablette ou autres va automatiquement choisir la qualité la plus optimisé en fonction du support et de la connexion internent. tu peux regarder une video a la base en 4K et choisir une qualité moindre manuellement.

Oui mais du coup la qualité seras meilleurs en 1080p ou pas? comparer au 1080p de base 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, REDOX a dit :

Oui mais du coup la qualité seras meilleurs en 1080p ou pas? comparer au 1080p de base 

ba en theorie oui si tu mets en 4K (avec le debit et tous les autres parametre correspondant au 4K) lorsque tu fais la bascule sur le lecteur pour du 1080 la qualité sera meilleur qu'une video que tu as uploadé en 1080 (avec le debit et tous les autres parametre correspondant a du 1080).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@REDOX T'es pas obligé de filmer en UHD, moi je suis en 1080p, j'encode en 4k, je balance sur youtube et c'est la seule solution que j'ai trouvé.

 

Dernière possibilité c'est que Végas monte avec un format trop spécial pour Youtube et Youtube ne le comprend pas bien. 

 

C'est possible puisqu'on est tout deux à avoir ce problème et à être sur Végas.

 

Bon courage et tien moi au courant si tu trouves un bon compromis en 1080p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe le débit que je balance en résolution 1080p, YouTube me salope toujours la vidéo par rapport à mon fichier brut. Que je choisisse le débit natif de la caméra ou même deux fois supérieur.
Bien sûr il faut un débit minimum comme dit Animal, que la vidéo qu'on envoie soit bien propre (en sortie de logiciel de montage) et non déjà compressée.

 

Du coup, d'après tous mes tests, le seul moyen d'avoir vraiment un truc propre sur YouTube et quasi fidèle à mon fichier source en sortie de caméra, c'est d'upscaler ma vidéo quand j'ai fini mon montage (comme dit Bac). En 1440p et 2160p, YouTube compresse moins la vidéo lors de l'upload, donc si on lui balance la vidéo dans ces résolutions avec un bon débit, là on obtient enfin une qualité similaire au fichier source 1080p en sortie de caméra. Ce n'est pas aussi propre à 100%, mais pas loin parfois !

 

Le plus sensible sera perçu sur les scènes en mouvement et qui sont bourrées de détails (typiquement les paysages et l'architecture). Si tu fais du plan fixe ou que ça bouge peu, ce sera déjà assez propre avec un bon débit en 1080p sur YouTube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Ptilu06 a dit :

cést pas la meme chose, je suis daccord pour dire que YT dégrade nos videos donc mettre la meilleurs qualité possible pour avoir un resultat final legerement moindre.

la ce qui est dit cést que systematiquement YT va cibler le 1080 et appliquer un dégradé plus important pour favoriser la bande passante pour du 4K, et je sais pas du tout d'ou cette information sort.

 

Okay vu comme ca :rolleyes: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question, vous dites "compresse moins" ca veut dire que dápres vous, la perte quand tu poste une video en 4K est moindre que si tu poste en 1080?

genre imaginons, 5% de dégradation entre la 4K et le 1080 et 20% de degradation entre la 1080 et la 360 (je prends des exemples)

pour moi ce sont deux chose differentes de dire:

YT degrade moins une video que tu poste en 4K = tu poste une video 4K elle sera legerement dégradé et tu poste une 1080 elle sera plus degradé

et dire:

YT degrade de la meme facon une video en 4K et une video en 1080, juste que comme le point de départ et de meilleur qualité sur du 4K forcement le resultat est mieux que du 1080 de base.

 

je sais pas si vous faites la difference???

mais pour moi cést important de la faire, soit ca "vaut le coup de poste en 4K" soit ca vaut pas le coup cést completement different!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...