MajeurRider Posté(e) le 11 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 bonjours j'ai un problème avec ma 50cc (Generic Trigger 50 sm) le problème est j'ai pas d'étincelle a ma bougie de ma moto, j'ai tester ma bobine d'allumage est marche. je mais ma bougie dans l'antiparasite je la cale vers ma culasse est mon pot je donne un coups de kick est pas d'étincelles donc je teste une autre bougie est toujours pas d'étincelles je me demande si mon CDI est pas mort ou mon allumage ou le neyman qui fait un truc. Comment je peut faire pour voire ou se trouve le problème svp merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 11 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 Il y a 1 heure, MajeurRider a dit : bonjours j'ai un problème avec ma 50cc (Generic Trigger 50 sm) le problème est j'ai pas d'étincelle a ma bougie de ma moto, j'ai tester ma bobine d'allumage est marche. je mais ma bougie dans l'antiparasite je la cale vers ma culasse est mon pot je donne un coups de kick est pas d'étincelles donc je teste une autre bougie est toujours pas d'étincelles je me demande si mon CDI est pas mort ou mon allumage ou le neyman qui fait un truc. Comment je peut faire pour voire ou se trouve le problème svp merci d'avance Bonjour, J'ai un problème avec ma 50cc, une Generic Triger 50 sm. Je n'ai pas d'étincelle au niveau de la bougie. J'ai testé ma bobine d'allumage, elle fonctionne. Je mets ma bougie dans l'antiparasite, je la cale vers ma culasse et mon pot, je donne un coup de kick et il n'y a toujours pas d'étincelle. Idem avec une autre bougie. Je me demande si le problème ne viendrait pas du CDI, de l'allumage ou du neiman. Pourriez-vous m'aider? Merci. J'ai essayé de traduire ce que j'ai compris de ton post. Merci de faire un gros effort sur l'orthographe et la ponctuation!!!! Jo Lapoule et sonermatias 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piit Posté(e) le 11 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 Tu as bien mis ta clé dans le neiman et pas le réservoir, c'est la mode des nouvelles motos d'avoir le neiman sur le réservoir maintenant Bon plus sérieusement (je dirai CDI si tu as tester ta bobine d'allumage). -Pour ton neiman rien de plus simple, tu prends un multimètre et tu teste avant et après en mode diode ou en voltmètre en te mettant sur une masse. -Pour ton boitier CDI trouve un schéma électrique pour voir ou arrive le/les + pendant qu'un pote kick et regarde si tu as du jus qui arrive. (teste en diode si le jus passe) -Teste la résistance de ta bobine électrique (mode diode aussi pour voir si le courant passe d'un côté à l'autre). -Sinon un truc tout con vérifie tes masses moteur/cadre si elles ne sont pas oxydé, si le fil n'est pas coupé dans la gaine (en mode diode toujours). Après ça fait tellement longtemps que je n'ai pas fait de 50 ^^ Mais fait le doucement file par file en testent bien cela t'évitera de recommencer 20 fois Et dis la panne si tu la touves Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MajeurRider Posté(e) le 13 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2018 salut j'ai testé ma bobine avec un Multimètre est sa ma donné 9.42 un truc comme sa pour moi elle est pas mort mais je vient d'acheter un nouveau allumage est une bobine donc on verra bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 13 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2018 Il y a 1 heure, MajeurRider a dit : salut j'ai testé ma bobine avec un Multimètre est sa ma donné 9.42 un truc comme sa pour moi elle est pas mort mais je vient d'acheter un nouveau allumage est une bobine donc on verra bien. Manifestement... et je parle pas de la ponctuation... bref... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 13 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2018 il y a 23 minutes, lelillois a dit : Manifestement... et je parle pas de la ponctuation... bref... Tu as oublié un "est"... sonermatias 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 13 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2018 à l’instant, Animal a dit : Tu as oublié un "est"... Oh.... disoulayyyy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 25 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2018 parfois l'antiparasite est plus bon, capteur de point mort haut à verifer, que le coupe circuit est pas allumé tout simplement aussi XD Toune 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés