Aller au contenu

Après 2ans de bride, quelle moto pour le permis A


Oxysis54

Messages recommandés

Bonjour, voilà d’ici quelques mois je vais passer la passerelle de mon permis A2 => A

 

j’ai acheté neuve une cb500 de 2016 pour pouvoir rouler. Je roule principalement seul et quelque fois avec 2 3 personnes.

j’ai eu plusieurs location de rouler avec un petit convoi de 7,8 motard et c’est fort sympathique mais ayant des horaires assez spéciales niveau taff souvent je roule seul pour le plaisir.

 

Me voilà donc bientôt avec le permis À, fini la bride. Du coup, ma cb500 va être vendu et je viens ici afin d’avoir des avis et des retours d’expériences pour ma futur belle.

 

Mon utilisation : promenade plus ou moins forte, seul ou avec 2, 3 amis.

parfois des aller retour boulot (50km aller-retour).

De belles routes sinueuses mais de grandes lignes droites et autoroute gratuite également.

 

Je ne suis pas une tête brûlée mais j’aime pousser de temps en temps, rester haut dans les tours de ma cb500 ^^

Pour ce qui est vitesse et sensation, pour le moment la megane 3RS fait son taff et j’aimerais Pourquoi pas une moto dans le même style. A savoir polyvalente, que je peux bien pousser quand j’ai envie, qu’elle soit bonne sur circuit, mais que si je me déplace simplement pour aller chez un pote ou une course en ville, soit faire une promenade plutôt tranquille la moto ne soit pas contraignante. 

JE NE SAIS PAS SI J’ARRIVE A ME FAIRE COMPRENDRE xD

 

Pour les modèles de moto, c’est l’an que j’ai besoin de vous, de vos avis et expériences.

J’hesite entre plusieurs modèle et je pense acheter la moto neuve soit modèle assez récent (pas en dessous de 2016). 

Deja: gros roadster style les 1000 (bmw/z/...) un peu moins gros genre street triple R ou RS / Suzuki GSX 750 s ?? Ou une belle sportive qui me fait aussi bavé gsxr/ninja/CB1000RR/R1 ou bien encore une super sportive à la R6/cb600rr etc etc.

 

N’ayant pas de proche dans la moto et 2 potes en permis a2 et 125 cm3 je viens vers vous pour m’eclairer un peu.

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très difficile d'orienter tes choix pour plusieurs raisons.

L'achat d'une moto c'est bien souvent un coup de coeur et la toi seul peut décider.

On ne connait pas ton budget, ce qui n'est pas le dernier critère à prendre en compte.

Y a t-il des concessionnaires près de chez toi ? Faire plus de 100 bornes juste pour une révision c'est pénible.

Attention aussi à l'excès de confiance, on essore pas la poignée d'une moto bridée comme on essore celle d'une S 1000 RR, le résultat risque de te surprendre dans le mauvais sens du terme.

D'après ce que tu dis c'est pour rouler de façon polyvalente, ne t'orientes peut être pas vers une hyper sportive genre Ninja, Gex et autres, tes 50 kms aller retour au boulot vont se solder par des arrêts fréquents à la pompe :)

La GSX 750 me parait un choix raisonnable.

 

Bonne chance dans tes recherches, ce n'est jamais simple :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est quand même d'essayer, et pas se presser, surtout que t'as toujours l'autre et/ou la voiture en attendant, tu te retrouves pas piéton.

 

Quelques idées sinon en restant avec un roadster :

CB650F

KTM 790 Duke / Street Triple / GSX-S750 (suivant le nombre de cyl)

MT-09 / Speed Triple

Z900

S1000R

 

Et j'en passe évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas de moto "ultim", jái recemment changé de moto, jái trouvé au bout de 5/6 model different, mais on a tous des criteres differents.

je dirai que si ton kiff c'est de rouler haut dans les tours, prends un 4cyl, moi j'adore ce bruit aussi :D

apres pour le model de moto a toi de voir avec tes gouts et tes critères,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, merci pour vos réponses.

 

Je vais tenter de préciser un peu tous ça et répondre aux questions ^^

 

Effectivement jsuis d’accord pour le coup de cœur, j’allais signer pour une er6n pour prendre comme celle de la moto école et j’ai croiser une cb500 j’ai changé de concessionnaire pour signer une cb500 neuve. 

Niveau budget je tourne dans les 10-11k€

Pour l’assurance je tourne avec 45% de bonus et j’assure deja une voiture de plus de 300ch donc je pense pas que ça soit un problème à ce niveau.

 

j’aime bien des moto du style gsxs750 s1000r Z900 et z1000 mais je trouve super jolie les hypersportives comme la CBR,  CBR600RR, z6, Z1, daytona 675 etc 

 

Des concessionnaire j’ai quasi tous dans un rayons de 35-50km autour de chez moi. 

Pour le duo j’ai ma copine qui monte à peine tous les 32 du mois xD elle a plutôt tendance à me piquer la voiture ^^

Et l’aller retour boulot c’est 2x par mois grand Max. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec 45% de bonus auto, seulement 2 ans de permis une 1000 hyper sport faut compter dans les 160 euros/moi pour les assurances qui veulent bien t’assurer... et après une cb500 ça fait quand même un sacré gap de puissance. Pas impossible à faire mais quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le monsieur a les moyens... rouler en RS3, acheter une moto neuve direct pour le A2, avoir un budget de 10-11K euros, je pense que le prix de l'assurance c'est un details... je me trompe?

je t'aurai bien dis que je vends une XJ6 mais je pense que c'est pas assez "tape a l’œil" pour toi.

 

dans tout les cas fait attention a toi... le changement de puissance risque de te surprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je paye 39€ tout risque pour ma cb, jpeux assurer jusqu’au double par mois ça me dérange pas.

 

et effectivement si j’en viens ici c’est vraiment pour avoir des avis car niveau expériences j’ai que ces 2 ans de moto sur cb500. 

J’aime bien les sportives mais effectivement la différence de puissance comme vous dites.. j’aiemrais Entendre que jpeux prendre une sportive suite au permis A2 mais j’ai l’impression que je devrais déjà passer par un roadster et me faire la main sur une brèle non bridée avant tout

 

le gsxs750 si tu peux me donner tes impressions, là comparer à d’autre moto que tu aurais pu avoir déjà tester etc stp 

 

une daytona c’est aussi de « trop »? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça va dépendre de ce que tu priorises. La gueule ? La puissance ? Le couple ? La partie cycle ? Le tarif ? L'électronique ?

La GSXS a un très bon train avant, avec un bon frein assez progressif mais qui t'arrêtes comme il faut.

Le moteur est très souple et a quand même des watts même s'il faut les chercher très haut (moteur de gex oblige) contrairement à une Z900 ou une MT09. Faisant beaucoup de ville, j'apprécie la polyvalence de ce bloc et si tu veux t'amuser, tu as juste qu'à descendre 1 ou 2 rapports.

Après la gueule, bah ça c'est vraiment un avis perso. Venant d'une CB500, toute les 750-800-900 te paraîtrons des monstres de puissances. Et puis 

 

Pour les roadster de ce marché, c'est celle qui coûte la moins cher en assurance. 

 

Je n'ai pas parlé de la S1000R ou de la Street RS (que j'ai pu tester) car pour moi, elles ne sont pas dans la même catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

 

La gueule c’est la 1ere chose qui me fait choisir tel ou tel modèle.

ton avis sur la street triple rs m’interesse.

 

en tout cas la s1000r je la considère effectivement comme trop grosse pour suivre ma cb500.

 

as tu des avis sur la daytona également ?

les tarifs de le gsxs750 tu les connais ?

 

Quand tu me parles des 750 800 900 tu parles des z ou de manière générale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Oxysis54 a dit :

Merci pour les infos.

 

La gueule c’est la 1ere chose qui me fait choisir tel ou tel modèle.

ton avis sur la street triple rs m’interesse.

 

en tout cas la s1000r je la considère effectivement comme trop grosse pour suivre ma cb500.

 

as tu des avis sur la daytona également ?

les tarifs de le gsxs750 tu les connais ?

 

Quand tu me parles des 750 800 900 tu parles des z ou de manière générale ?

 

La daytona c'est pas mal du tout, pas trop puissante et je trouve plus agréable qu'une ZX6R. La dernière R6 est vraiment bien mais un peu chère quand même en neuf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Animal a dit :

 

La daytona c'est pas mal du tout, pas trop puissante et je trouve plus agréable qu'une ZX6R. La dernière R6 est vraiment bien mais un peu chère quand même en neuf. 

 

Par contre sur une sportive, même une 600, les assurances allument.

 

Il y a 2 heures, Oxysis54 a dit :

ton avis sur la street triple rs m’interesse.

 

Un scalpel, très agréable à piloter, gros freinage, moteur avec de l'agrément et tout de même polyvalent, très précise, mais ça se paye.

 

Il y a 2 heures, Oxysis54 a dit :

as tu des avis sur la daytona également ?

 

Pas testé.

 

Il y a 2 heures, Oxysis54 a dit :

les tarifs de le gsxs750 tu les connais ?

 

~8900€

 

Il y a 2 heures, Oxysis54 a dit :

Quand tu me parles des 750 800 900 tu parles des z ou de manière générale ?

 

Z800/Z900/MT09/GSXS750/Street.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, EldaRider a dit :

 

Avec la Macif, j'aurais payé plus cher de sportive 600 que de roadster 1000 et pourtant ils sont bien placés en tarif...

 

Oui je parlais d'une 1000 sportive. Je crois qu'avec la 1290 je paie toujours moins qu'une sportive en 600...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, quelque soit la moto que tu choisiras, le risque est le même. Faut juste être conscient de ce que tu as entre les jambes. :) 

J'ai fais mes armes sur un CBF500 et je suis passé sur un FZ8-S, la différence de puissance est flagrante, j'aurai eu ça en sortant du permis je me serai tué ! 

 

Maintenant, j'ai pris plus puissant après le CBF, et j'ai redécouvert la moto, j'ai réappris progressivement :) 

 

Peu importe la moto que tu vas prendre, faut juste être humble et conscient que tu redeviens une bite. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

pour avoir pris en deuxième moto une Street Triple R 2016, j'ai fait le bon choix à mon sens, je pense rouler comme toi, elle est simple, joueuse et très rassurante.

Tu vas pouvoir rouler doucement en ville et te lacher un peu lors de balade, si tu veux améliorer les qualités de la R, va vers une RS (d'ailleurs je vends la mienne de 6.500km, si tu ça te tente)

Tu auras le freinage, suspension un rang au dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi je partirai sur le GSX750S.

Bonne moto polyvalente - 4 cylindre comme tu aime, et plus coupleux que ma 600 hornet. Le bruit est pas mal d'origine et il se sont bien amélioré niveau châssis et freinage.

Un peu d'électronique qui va bien.

 

... en neuf, et pour cette utilisation (j'ai le même usage) je prendrai ca.

 

... avec ce qui te reste en thune, fais toi plaisir (ligne d'échappement, accessoires...)

 

Elle vaut 9000€ au catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Oxysis54 a dit :

D’acco Et bien merci à tous et toute, jpense pour commencer restreindre à la nouvelle street triple en r ou rs, la daytona et la gsxs750 😉

jvais aller prendre plus de renseignement en concession, voir si il y a moyen de tester ça dès le printemps 😉

 

La Street R d'avant 2017 et la RS d'après 2017 ne découlent pas du même modèle. Tu peux aussi essayer la Z900 si l'esthétique ne te dérange pas, qui sera plus joueuse mais moins rigoureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...