Aller au contenu

Plateau annulé 2 fois de suite..


REDOX

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Bon.. je vous explique, je devais passer mon plateau le 4 décembre, mais arriver a l'auto école on me dit que l'examen est annulé car l'examinateur est "malade" on me rappelle quelques jours après pour me donner une nouvelle date, et cette fois-ci c'est le 20 décembre (oui,oui aujourd'hui) sauf que.. encore une fois, arriver à l'auto école.. on prépare tout comme d'hab ect, et 10 minutes après examen encore annulé.. et là sans aucune raison.. la météo est bonne, pas de neige, pas de verglas... bref, autant vous dire que là c'est du foutage de gueule, entre l'attente pour avoir la date, puis le fait que ce soit annulé et que je me déplace pour rien, sans compter bien sûr que je perd une journée de cours alors que je suis en période d'exam.. là je vais craquer, et le prochain passage seras pour janvier.. 

 

la question ultime c'est : je peut faire quoi pour qu'il bouge leur c** ?

 

Mon auto école est honnête avec nous, et même pour eux c'est des journées de perdues, (je paye pas d'heures en plus) 

 

J'ai regarder vite fait sur internet les avis du centre d'examen, et voila quoi..

lezennes.png.8bd29f2f04ef41e17e0abe604cc9fd77.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Lezennes... J'ai aussi passé le permis A  à cette endroit il y a 3 ans.

 

J'ai trouvé en ce qui concerne le plateau que s'était de l'abattage, on était une quarantaine a passer l'examen, et ait bien  vu que certains avaient du mal à contenir leur stress ce qui a dut influencer leur échec...

 

Niveau recours, je pense que c'est beaucoup d'énergie pour pas grand chose, croise les doigts pour que la prochaine soit la bonne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mpcla a dit :

Ah Lezennes... J'ai aussi passé le permis A  à cette endroit il y a 3 ans.

 

J'ai trouvé en ce qui concerne le plateau que s'était de l'abattage, on était une quarantaine a passer l'examen, et ait bien  vu que certains avaient du mal à contenir leur stress ce qui a dut influencer leur échec...

 

Niveau recours, je pense que c'est beaucoup d'énergie pour pas grand chose, croise les doigts pour que la prochaine soit la bonne ;)

 

Oui.. bah là je suis assez serein, je suis pas trop stressé surtout que je suis prêt a le passer, mais bon c'est la motivation qui en prend un coup... :/ 

déjà que j'ai la moto dans le garage depuis le mois d’août c'est très dur.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'en regle generale c'est assez rare les centres d'examen de conduite avec des avis positifs... je pense que peu de personne qui ont leur permis vont "perdre" leur temps a laisser un avis positif, mais par contre ceux qui ont échoué ou qui on vécu un mauvais moment, la, eux sont a mon avis, plus enclin a laisser un avis negatif...

 

pour repondre a ta question, j'essaie de contact le n+1 et si ca marche pas le n+2 de l'examinateur qui en a clairement rien a foutre.

bon, je pense pas qu'il faille que tu attendes quelques resultats que se soit. mais au moins tu l'auras fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ptilu06 a dit :

je pense qu'en regle generale c'est assez rare les centres d'examen de conduite avec des avis positifs... je pense que peu de personne qui ont leur permis vont "perdre" leur temps a laisser un avis positif, mais par contre ceux qui ont échoué ou qui on vécu un mauvais moment, la, eux sont a mon avis, plus enclin a laisser un avis negatif...

 

pour repondre a ta question, j'essaie de contact le n+1 et si ca marche pas le n+2 de l'examinateur qui en a clairement rien a foutre.

bon, je pense pas qu'il faille que tu attendes quelques resultats que se soit. mais au moins tu l'auras fait.

 

Le téléphone ils connaissent pas... :unsure:

En gros, je suis bon à ENCORE.. attendre une date de passage :( 

En plus l'auto école nous a dit que c'était déjà arriver et que c'était la même chose pendant 7 fois !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lolo-bikeuse a dit :

Raaa là là :rolleyes: 

"Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué" !!!

 

Bon courage @REDOX, on dirait que tu es tombé sur des champions là. :wacko:

Héhé, oui mais la moto avant le permis c'est une motivation en plus ! :D (bon, encore faut-il avoir la chance de le passer :lol:)

 

Merci , oui c'est des sacrées champions de la connerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lolo-bikeuse a dit :

Raaa là là :rolleyes: 

"Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué" !!!

 

Bon courage @REDOX, on dirait que tu es tombé sur des champions là. :wacko:

 

c'etait une bonne occasion et je voulais pas passer a coté, bon et dans la vie en general je réussi assez facilement ce que j'entreprends, dans ma tete le permis c'etait une formalité, et j'avais pas les soucis avec l'auto-ecole ou les examinateurs... au final j'ai eu le permis 2-3mois apres l'achat de la moto, donc je regrette pas d'avoir fait ce choix ^^.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

 

Non il t'en reste 12... C'est 12H de circulation qu'il faut faire... Sinon c'est un permis en bois...

Heinnnnn ?! nonnnnnnnnnn :wacko: c'est un forfait 20h que j'ai payer... sa veut dire que je vais devoir re payer des heures en plus? :angry:

c'était marquer 20 heures plateau / circulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, REDOX a dit :

Heinnnnn ?! nonnnnnnnnnn :wacko: c'est un forfait 20h que j'ai payer... sa veut dire que je vais devoir re payer des heures en plus? :angry:

 

Officiellement oui, mais bien peu de moto-écoles respectent la loi de ce point de vue là... Si la tienne la respecte et qu'ils ne t'ont pas prévenu bah c'est pas sympa... 

 

D'un point de vue strictement réglementaire, il te faut minimum 8h de plateau et 12H de circulation pas juste 20h au total. 

 

Renseigne -toi ca peut vite couter cher :P !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Animal a dit :

 

Officiellement oui, mais bien peu de moto-écoles respectent la loi de ce point de vue là... Si la tienne la respecte et qu'ils ne t'ont pas prévenu bah c'est pas sympa... 

 

D'un point de vue strictement réglementaire, il te faut minimum 8h de plateau et 12H de circulation pas juste 20h au total. 

 

Renseigne -toi ca peut vite couter cher :P !

 

 

Ha d'accord, bah ils respectent pas forcément je pense, parce que tout le monde passe 15 heures de plateau je crois et après les 15h on fait un "bilan" et ils m'ont mis sur les listes pour l'exam

je verrais bien avec eux, en tout cas si j'ai fait des heures hors forfait ils auraient du me prévenir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, REDOX a dit :

 

Ha d'accord, bah ils respectent pas forcément je pense, parce que tout le monde passe 15 heures de plateau je crois

je verrais bien avec eux, en tout cas si j'ai fait des heures hors forfait ils auraient du me prévenir ^^

 

Jusqu'au jour ou quelqu'un va mettre son nez la-dedans :P ! Ca me ferait rire qu'ils annulent tout les permis obtenus de cette façon :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis comme je l'ai déjà dis, c'est pas sur un plateau que tu circules au quotidien, donc ajouter des heures au plateau pour réduire celles de la circu' revient purement et simplement à de l'assistanat. :) 

 

Le permis moto est compliqué comparé au permis bagnole et ce n'est pas en facilitant à fond aux gens qui ont du mal, en grappillant des heures, qu'on leur rend service ou qu'on rend services aux usagers qui croiseront leur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Animal a dit :

 

Officiellement oui, mais bien peu de moto-écoles respectent la loi de ce point de vue là... Si la tienne la respecte et qu'ils ne t'ont pas prévenu bah c'est pas sympa... 

 

D'un point de vue strictement réglementaire, il te faut minimum 8h de plateau et 12H de circulation pas juste 20h au total. 

 

Renseigne -toi ca peut vite couter cher :P !

 

L'auto-ecole où j'étais fonctionnait de la même façon. J'ai carrément demandé à faire des heures de circu avant l'entraînement final plateau (= sur le lieu de l'examen) car il y avait une quarantaine de km à faire alors que jusque-là on faisait à peine 1 km pour aller au plateau de l'auto-ecole Au total j'ai dû faire 6h de circu maximum je crois. Par contre, les heures de plateau..  J'en ai bouffé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2017 à 10:30, REDOX a dit :

 

Le téléphone ils connaissent pas... :unsure:

En gros, je suis bon à ENCORE.. attendre une date de passage :( 

En plus l'auto école nous a dit que c'était déjà arriver et que c'était la même chose pendant 7 fois !! 

 

ben ca me rassure pas de trop. Moi je vais aussi aller à Lezennes ...

Le 8 janvier je fait ma 9eme et 10eme heure de plateau et avec le mono on c'est dit qu'on prend la date d'examen à ce moment la!!

 

Redox t'est a qu'elle auto école sur le secteur?? moi c'est Azur à Perrenchies.

 

Bon courage par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...