Aller au contenu

Ma nouvelle prise de son, vos avis? Zoom H2n


Le Fazou Nantais

Messages recommandés

Salut amis motards!

 

Aujourd'hui j'ai enfin récupéré mon Zoom H2n, je suis alors parti faire quelques essais afin de supprimer le son fatiguant de ma caméra, présent actuellement sur mes vidéos.

Je n'ai pas filmé, je vous partage juste les fichiers audio.

 

Tout d'abord, pour éviter le sac à dos, j'ai voulu essayer ce système, et je n'en suis pas mécontent, dites moi ce que vous en pensez :)

Ici le zoom est attaché au guidon avec un kit de ma caméra. Il tient bien, et la bulle du Fazou le protège un minimum du vent.

 

P_20171101_091054.thumb.jpg.b0d0f04ea2a7ce2c1aa2621716dd60f4.jpg

 

P_20171101_091045.thumb.jpg.1e61669cf895e8496b66529fbb5bdda3.jpg

 

Je pique en douce les cotons de Madame (chuuuuut :ph34r:), un bout de scotch et voilà le travail! :)

 

P_20171101_091104.thumb.jpg.0b8ed9e7366b98c63ffcceb0df84b1be.jpg

 

Vient ensuite le réglage du zoom. J'ai essayé plusieurs positions, le gain toujours à 1 sinon "crrrrcchhhhhhtttttchcchchchchhchchhtrrrrr".

 

- La position 4ch que voici, qui me créé deux fichiers audio (1 MS et 1 XY), donc deux pistes à synchroniser à l'image, pas bien plus compliqué:

4test.mp3

 

- Et la position 2ch, stéréo avec un seul fichier audio, que voilà:

2chtest.mp3

 

Avec un peu plus de coton sur le dessus le vent seras peut être moins présent, mais madame est réveillée, alors j'essaierai quand la voie sera libre :P

 

Les deux sont sympas, petite préférence pour le 4ch !

 

Et vous?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, mauvaise idée de le placer là.

Tu vas l'abîmer ton Zoom.

Les vibrations de la moto vont abîmer les contacts/pièces dans le Zoom, et on les entend d'ailleurs dans tes bandes son.

Je te conseille de le placer dans un sac à dos, une poche, sous la selle (dans un chiffon pour éviter le contact direct avec la moto)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jo Lapoule a dit :

Euh, mauvaise idée de le placer là.

Tu vas l'abîmer ton Zoom.

Les vibrations de la moto vont abîmer les contacts/pièces dans le Zoom, et on les entend d'ailleurs dans tes bandes son.

Je te conseille de le placer dans un sac à dos, une poche, sous la selle (dans un chiffon pour éviter le contact direct avec la moto)...

Hey!

Tu penses? les vibrations que l'on entend viennent du carénage à bas régime, je les entend avec ou sans fixations. J'essaierai dans un sac ou sous la selle. J'ai mon sac réservoir aussi.

Merci du conseil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jo Lapoule a dit :

Euh, mauvaise idée de le placer là.

Tu vas l'abîmer ton Zoom.

Les vibrations de la moto vont abîmer les contacts/pièces dans le Zoom, et on les entend d'ailleurs dans tes bandes son.

Je te conseille de le placer dans un sac à dos, une poche, sous la selle (dans un chiffon pour éviter le contact direct avec la moto)...

Les gopros subissent-elles les vibrations de la moto? Tu as déjà eu des soucis de contacts? J'ai pas envie d'abimer tout mon matos ^^ mais je vois souvent des gopros fixées sur la moto directement, alors je ne me suis pas posé cette question pour mon Zoom. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ^^ n'importe quel micro cravate correct proposera un meilleur son que ça au même endroit et isolé comme il faut.
https://www.amazon.fr/VORCOOL-Pare-brise-Windshiled-housses-micro-cravate/dp/B01EUDPFJS/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1509531841&sr=8-4&keywords=vent+bonnette+micro
https://www.amazon.fr/Microphone-Pare-brise-Housse-Revers-Cravate/dp/B01F3ERNY8/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1509531841&sr=8-9&keywords=vent+bonnette+micro
 

Dommage de réduire un Zoom H2n à une telle utilisation et pour un résultat si "mauvais".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Jo Lapoule a dit :

En fait ça dépend de l'épaisseur des silent block je pense.

Si c'est plastique sur plastique, ça abîmera plus que s'il y a un morceau de caoutchouc entre le guidon et le support.

D'accord, il y a une bande de caoutchouc entre le support et le guidon. Mais j'essaierai dans mon sac réservoir et sous la selle, le rendu sera surement meilleur :) Merci Jo Lapoule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Arf ^^ n'importe quel micro cravate correct proposera un meilleur son que ça au même endroit et isolé comme il faut.
https://www.amazon.fr/VORCOOL-Pare-brise-Windshiled-housses-micro-cravate/dp/B01EUDPFJS/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1509531841&sr=8-4&keywords=vent+bonnette+micro
https://www.amazon.fr/Microphone-Pare-brise-Housse-Revers-Cravate/dp/B01F3ERNY8/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1509531841&sr=8-9&keywords=vent+bonnette+micro
 

Dommage de réduire un Zoom H2n à une telle utilisation et pour un résultat si "mauvais".

Salut! En fait j'avais déjà ce zoom, c'est pour cela que je n'ai pas chercher à acheter autre chose. Quand j'ai vu que je pouvais bricoler cette fixation, j'ai voulu essayer. Je ne trouve pas que ce soit mauvais, comparé aux enregistrements bruts de ma caméra. Mais en effet, utilisant ce zoom depuis 2 ans pour de la musique, j'entends bien que la qualité pourrait être meilleure. J'éditerai le sujet après avoir essayé d'autres endroits pour l'appareil :) Merci pour ton avis, :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait aussi savoir ce que tu veux capter comme bruit pour savoir vers où placer le micro : moteur ou échappement ?

Ensuite, attention à l'enregistrement stéréo !

Bien souvent, si on ne veut qu'enregistrer que le son du moteur, le mono suffit.

Dans ta dernière partie "sous la selle", on entend clairement que l'enregistrement se fait en stéréo car entend plus du côté droit que gauche.

De plus, l'idéal pour tester son micro, c'est de le faire dans un environnement hostile. Concrètement, essaye de sortir de ta ville, et va à 90 km/h voir plus.

Ça sera mieux pour juger.

Si tu fais tes tests en ville, que tout va bien, mais qu'ensuite tu pars en balade à plus de 70-90 km/h et que ça fait un bruit de caca, ben tu seras bien déçu^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Jo Lapoule a dit :

Il faudrait aussi savoir ce que tu veux capter comme bruit pour savoir vers où placer le micro : moteur ou échappement ?

Ensuite, attention à l'enregistrement stéréo !

Bien souvent, si on ne veut qu'enregistrer que le son du moteur, le mono suffit.

Dans ta dernière partie "sous la selle", on entend clairement que l'enregistrement se fait en stéréo car entend plus du côté droit que gauche.

De plus, l'idéal pour tester son micro, c'est de le faire dans un environnement hostile. Concrètement, essaye de sortir de ta ville, et va à 90 km/h voir plus.

Ça sera mieux pour juger.

Si tu fais tes tests en ville, que tout va bien, mais qu'ensuite tu pars en balade à plus de 70-90 km/h et que ça fait un bruit de caca, ben tu seras bien déçu^^

Yes, j'essaierai tout ça demain ! Quant au son, je ne sais pas vraiment, sous la selle je trouve que le passage de vitesse s'entend beaucoup trop, et c'est assez aiguë, le micro a aussi tendance à saturer plus vite. Dans la sacoche du réservoir je préfère le timbre, mais on entend pas mal de turbulences, de frottements. Je vais tatonner tout ça et chercher le meilleur. Merci pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...