Aller au contenu

Utilité "front db killer"?


Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde

Je viens de recevoir mon nouveau pot GPR et comme je suis une grosse quiche lorraine en mécanique je me demandais à quoi servait la "front dbkiller" je sais pas trop comment traduire en français (mon pot vient d'Italie donc j'ai la notice qu'en Italien/Anglais :lol:). 

Je sais ce qu'est la chicane connue par la plupart des motards au bout du pot qu'on enlève facilement, mais j'avais jamais entendu parler de celle-la avant...

 

D'ou ma question: est-ce que c'est une bonne idée de direct pas la mettre quand je vais mettre mon nouveau pot ou elle sert vraiment à quelque chose contrairement à l'autre chicane?( à part réduire le bruit pour la législation)?

 

 

Gazzzzzz

IMG_20171026_194500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fayde a dit :

donc si je l'enlève c'est pas dangereux pour la mécanique ou un truc du style? parceque je vois pas beaucoup de motards l'enlever contrairement à l'autre chicane au bout

 

Y'a pas beaucoup de gens qui l'enlèvent parce qu'il n'y a pas beaucoup de pots qui en ont :P... C'est juste le pot que tu changes ou la ligne complète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste le pot que je change et comme j'ai reçu ça avec le pot... donc si je la met pas on s'en fout enfait? ça fera juste plus de bruit ce qui est bien puisque je suis sur une 125 et que ça fait déjà pas bcp de bruit même avec un pot :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fayde a dit :

...donc si je la met pas on s'en fout enfait? ça fera juste plus de bruit ce qui est bien puisque je suis sur une 125 et que ça fait déjà pas bcp de bruit même avec un pot :P

 


Heu... comment dire... à voir.
Sur un SV650 que j'ai eu, j'avais un pot GPR monté dessus, le DBK que tu a mis en photo, il a fallu le remplir de laine de roche parce que "libre" c'était foutl'barouffe mais genre violent! 
De plus, en tout cas le miens, n'était pas homologué, du coup vérifie bien que le tiens le soit et si ce n'est pas le cas, si j'étais toi, j'essayerais d'être un minimum discret sur le bruit. Fait un essai sans, c'est ce qui te permettra au mieux de juger.

Le GPR en question sur le SV:

1378877_10151677115792616_412427952_n-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la gueule du truc (passoire) ca va pas tellement atténuer le bruit, on dirait presque un filtre (pour eviter de te retrouver avec des merdes dans ta ligne).

a ta place moi je le mettrai, vu que ca tu va pas perdre tellement en son, et que je suppose que ca a une autre utilité que le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...