Aller au contenu

Présentation de Nnaoy44


Le Fazou Nantais

Messages recommandés

Bonjour tout le monde! 

Permis A2 en poche depuis peu, je viens ici pour partager cette passion. Je m'appelle Yoann, je suis à Nantes, et je roule avec un Fazer 600 de 2001. Un régal cet engin ! Je prends la moto tous les jours, toute l'année, par tous les temps pour le boulot, et les balades. 

Je serai toujours partant pour rencontrer des motards et organiser des balades :) V à tous ! 

IMG_20171022_112927_234.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Clemfarfar a dit :

de rien @NnaoY44 on devient nombreux dans le 44 enfin vous etes tous de nantes mais on commence a etre présent , mais avant que l'on dépasse les nordiste on a le temps mouhaha

On se fera des balades alors ! Je croise beaucoup de motards avec ce beau temps.. Aujourd'hui balade dans le vignoble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, NnaoY44 a dit :

On se fera des balades alors ! Je croise beaucoup de motards avec ce beau temps.. Aujourd'hui balade dans le vignoble !

oulalala ;) pour me chopper sur la route , et surtout trouver un trou dans mon emploi du temps lol , la moto roule hiver comme été mais dés  que je peux et surtout envie et que je sois pas trop fatigué :D donc pas souvent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Clemfarfar a dit :

oulalala ;) pour me chopper sur la route , et surtout trouver un trou dans mon emploie du temps lol , la moto roule hiver comme été mais dés  que je peux et surtout envie et que je sois pas trop fatigué :D donc pas souvent 

Hehehe c'est quand tu veux ! Mon emploi du temps est assez libre, alors enjoy, été comme hiver aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, girafon a dit :

Bienvenu à toi sur le fofo @NnaoY44

 

J'ai une question :

On dit souvent que les 4 pattes se trainent en version bridée ....

Comment se comporte la Fazer en A2 ?

Je pose la question parce que je viens d'obtenir mon A2 et je n'ai pas encore choisi ma moto ...

 

:V:

 

 

je vends ma diversion :P en 4pattes ;)

 

 

PS: bienvenue a toi sur le forum :) elle est belle ta moto, tres bon choix pour une premiere :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2017 à 16:37, girafon a dit :

Bienvenu à toi sur le fofo @NnaoY44

 

J'ai une question :

On dit souvent que les 4 pattes se trainent en version bridée ....

Comment se comporte la Fazer en A2 ?

Je pose la question parce que je viens d'obtenir mon A2 et je n'ai pas encore choisi ma moto ...

 

:V:

 

Salut et merci ! 

 

Et bien, en effet ça doit plus se trainer à bas régime qu'un bi. Je vois la différence avec les mt07 de l'auto école en 47cv. Par contre c'est largement suffisant pour débuter sans se faire peur. C'est une moto maniable, la bulle protége bien, ça reprend bien entre 3/4000 et 8/9000 tours. Une fois passé 110/120 kmh par contre, ça monte vraiment pas très vite. Je la conseille vivement aux permis A2 avec petit budget. De plus, pas cher en assurance et entretien.

J'ai essayé un Bandit en 34, et bizarrement je le trouve beaucoup moins joueur (poids ?). 

 

N'hésite pas si tu as d'autre question ! 

 

Le 27/10/2017 à 16:41, Ptilu06 a dit :

 

je vends ma diversion :P en 4pattes ;)

 

 

PS: bienvenue a toi sur le forum :) elle est belle ta moto, tres bon choix pour une premiere :)

 

Merci ! Je l'ai que depuis 1 mois mais pour l'instant j'en suis plus que satisfait ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, girafon a dit :

 

Comment as-tu procédé pour le bridage ?

C'est l'ancien propriétaire qui a fait faire la transformation avant que tu ne récupère la moto ?

Hey, 

 

Non, j'ai eu la moto en full. Soit un proche ou un ami a le permis et peut te la ramener chez toi, soit tu loue une remorque/camionnette, soit le proprio est gentil et pas loin et te l'emmène ;)

Le mieux si elle est en full, et que tu peux pas la conduite sur route, c'est de pouvoir la faire essayer à un ami qui a le permis et toi en passager, pour qu'il juge de l'état de la moto. Et toi tu l'essaye ensuite sur un grand parking, chemin de campagne, plateau du permis etc etc, pour te faire tes propres impressions. 

 

Ensuite je suis allé la faire bridée chez beep bike Nantes, qui peut avoir le certificat de bridage via Yamaha. Sinon c'est concessionnaire. Yamaha me prenait 460 euros, beep bike 399. 

Bien entendu c'est une dépense à prendre en compte dans ton budget moto. Malheureusement, les fazer 600 déjà bridées sont rares, souvents mis en street, peut être mal menées (hasard de l'occasion). 

 

Pour la CG, j'ai préféré attendre le certificat de bridage (qui met du temps à arriver) pour aller la faire faire.

 

Bonne soiree, V ;)

 

Edit : je prendrais le temps de te redire toutes les formalité quant à la transformation de carte grise, quand je serais allé à la pref. Je n'ai tjs pas reçu le certificat, semaine prochaine normalement. Rappel: tu as un mois avant que ta CG ne soit plus valable, alors va vite la faire brider ! 

Modifié par NnaoY44
Info supplémentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...