Lolo-bikeuse Posté(e) le 10 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 Le 09/10/2017 à 10:18, AleX92 a dit : Merci encore pour vos messages, j'ai préférer mettre la vidéo en PV, je ne sais pas si j'ai le droit de diffuser même si il n'y a rien de particulier ! Si des personnes sont intéressé, je peux donner en PV le plateau !! PV=?!? Bravo pour cette expérience (et pour le boulot que tu fais )! Excellent récit Je veux bien voir les vidéos s'te plaît, pour moi et... Pour mon grand qui veut devenir gendarme motorisé! Merci d'avance AleX92 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
girafon Posté(e) le 10 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 Moi aussi je veux bien voir ces vidéos AleX92 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AleX92 Posté(e) le 11 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2017 https://youtu.be/tQKYB2hqzro Voici le lien, la vidéo en est non répertorié. Elle n'a pas la prétention d’être montée. c'est une succession de rush avec des commentaires !!! Le 09/10/2017 à 22:54, Canon Fou a dit : Super retour d'expérience ! Ça doit vraiment être top de pouvoir faire un stage comme ça, en tout cas la formation des gendarmes français est reconnue loin à la ronde. Il y a même quelques corps de police suisse qui vont s'entraîner chez eux ! Et j'aime beaucoup leurs motos d'enduro Tu as pu filmer la partie tout-terrain ? Si oui, j'aimerai bien le lien de la vidéo, stp C'est, pour moi, la meilleur école de pilotage et beaucoup de corps étrangers viennent se former là bas ! Il y a 21 heures, Lolo-bikeuse a dit : PV=?!? Bravo pour cette expérience (et pour le boulot que tu fais )! Excellent récit Je veux bien voir les vidéos s'te plaît, pour moi et... Pour mon grand qui veut devenir gendarme motorisé! Merci d'avance PV = en Privé pour les anciens et anciennes Pour ton grand, si il n'est pas encore gendarme, il devra déjà faire sa formation initiale (le mieux est de commencer sous-officier directement et non gendarme adjoint) et d'attendre un peu pour pouvoir demander les motocyclistes mais qu'ils se rassure ils recherche et surtout des passionnés ! Lolo-bikeuse, Toune, Canon Fou et 1 autre 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo-bikeuse Posté(e) le 12 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2017 Il y a 19 heures, AleX92 a dit : PV = en Privé pour les anciens et anciennes Oui bon ça va hein Il y a 19 heures, AleX92 a dit : Pour ton grand, si il n'est pas encore gendarme, il devra déjà faire sa formation initiale (le mieux est de commencer sous-officier directement et non gendarme adjoint) et d'attendre un peu pour pouvoir demander les motocyclistes mais qu'ils se rassure ils recherche et surtout des passionnés ! Merci Il compte faire d'abord un DUT hygiène/santé/sécurité, histoire d'avoir un diplôme en poche avant la formation initiale. On a bien aimé ta vidéo, c'était un peu flippant par moments ( "comment ils font ça?!?") mais ça lui donne envie! AleX92 et Toune 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 12 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2017 Il y a 20 heures, AleX92 a dit : Pour ton grand, si il n'est pas encore gendarme, il devra déjà faire sa formation initiale (le mieux est de commencer sous-officier directement et non gendarme adjoint) et d'attendre un peu pour pouvoir demander les motocyclistes mais qu'ils se rassure ils recherche et surtout des passionnés ! Et le soucis surtout c'est qu'il y en a de moins en moins, car ce n'est plus du tout valorisé par la gendarmerie et que ça bloque plus ou moins ton évolution de carrière... AleX92 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptilu06 Posté(e) le 12 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2017 il y a 37 minutes, EldaRider a dit : Et le soucis surtout c'est qu'il y en a de moins en moins, car ce n'est plus du tout valorisé par la gendarmerie et que ça bloque plus ou moins ton évolution de carrière... de toute facon en regle generale, un metier ou on te dit "faut etre passionné" c'est un metier ou tu seras mal payé par rapport a ton taff, et ou tu vas en chier. c'est le cas pour la plus part des artisans ou agriculteurs par exemple, mais aussi les metiers de l'hotellerie / restauration, et y en a plein d'autres. AleX92 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 12 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2017 il y a 17 minutes, Ptilu06 a dit : de toute facon en regle generale, un metier ou on te dit "faut etre passionné" c'est un metier ou tu seras mal payé par rapport a ton taff, et ou tu vas en chier. c'est le cas pour la plus part des artisans ou agriculteurs par exemple, mais aussi les metiers de l'hotellerie / restauration, et y en a plein d'autres. Non mais là c'est au sein de la Gendarmerie donc répondant à ce cadre-là et je te rassure, les salaires et les avantages ne sont pas mauvais. Ce dont je parle est uniquement la suppression de spécificités (notamment des primes de risques) à cette branche. Concernant l'évolution, bah moins t'as de membres, moins ils vont te permettre de bouger ou d'évoluer, cercle vicieux. AleX92 et Ptilu06 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo-bikeuse Posté(e) le 12 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2017 Il y a 4 heures, EldaRider a dit : Non mais là c'est au sein de la Gendarmerie donc répondant à ce cadre-là et je te rassure, les salaires et les avantages ne sont pas mauvais. Ce dont je parle est uniquement la suppression de spécificités (notamment des primes de risques) à cette branche. Concernant l'évolution, bah moins t'as de membres, moins ils vont te permettre de bouger ou d'évoluer, cercle vicieux. Tu connais des gendarmes dans ce domaine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 12 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2017 Il y a 1 heure, Lolo-bikeuse a dit : Tu connais des gendarmes dans ce domaine? Un gendarme qui a voulu partir là-dedans après son école de sous-off', avant qu'on lui explique comment ça marchait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo-bikeuse Posté(e) le 12 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2017 il y a 43 minutes, EldaRider a dit : Un gendarme qui a voulu partir là-dedans après son école de sous-off', avant qu'on lui explique comment ça marchait. Et il a été tellement refroidi qu'il n'y est pas allé, c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 12 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2017 à l’instant, Lolo-bikeuse a dit : Et il a été tellement refroidi qu'il n'y est pas allé, c'est ça ? C'est ça. Il vaut mieux en fait faire carrière et monter en grade puis faire ça ensuite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo-bikeuse Posté(e) le 12 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2017 il y a 1 minute, EldaRider a dit : C'est ça. Il vaut mieux en fait faire carrière et monter en grade puis faire ça ensuite. Ah OK Mais mon Loustic n'aura pas la patience! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 12 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2017 à l’instant, Lolo-bikeuse a dit : Ah OK Mais mon Loustic n'aura pas la patience! Après tout dépend si tu veux faire carrière dans la gendarmerie ou juste faire gendarme à moto. Et il vaut mieux qu'il s'entraîne tôt en moto vu que ce nous avait dis le gendarme du rasso niveau processus de sélection. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 12 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2017 Il y a 3 heures, Lolo-bikeuse a dit : Tu connais des gendarmes dans ce domaine? J’ai mon voisin qui est gendarme à moto, il faudrait que je lui demande tiens... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo-bikeuse Posté(e) le 13 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2017 Il y a 14 heures, EldaRider a dit : Après tout dépend si tu veux faire carrière dans la gendarmerie ou juste faire gendarme à moto. Et il vaut mieux qu'il s'entraîne tôt en moto vu que ce nous avait dis le gendarme du rasso niveau processus de sélection. Ah OK; mon gars a entendu une autre version comme quoi il valait mieux passer le permis en tant que gendarme pour ne pas prendre de mauvaises habitudes avant ! Est-ce que l'intervention de ce gendarme au rasso a été filmée ? ! ? En fait que ce soit pour la moto (commencer avant ou pas) ou la formation (passer un diplôme avant ou pas) il n'y a rien de clair... Il y a 12 heures, Animal a dit : J’ai mon voisin qui est gendarme à moto, il faudrait que je lui demande tiens... Ah oui si tu peux me donner des infos ça m'intéresse (mon grand est en terminale donc l'orientation professionnelle ça va venir vite) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 13 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2017 @Lolo-bikeuse je ne crois pas qu'elle ait été filmée, mais peut-être que @Ptilu06 peut prendre contact avec le gendarme qui était venu pour lui demander si tu peux le contacter ? ça peut être une idée. Car il était vraiment cool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptilu06 Posté(e) le 13 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2017 il y a une heure, Lolo-bikeuse a dit : Est-ce que l'intervention de ce gendarme au rasso a été filmée ? ! ? Alors je pense que parmis nous certains ont du filmé des petits bouts mais on peut pas dire qu'on a filmé l'intervention. J'ai le numero du commandant de l'EDSR de la region et le numéro du chef d'escadron qui nous a fait la présentation, mais si c'est pour le Morbihan je pense le mieux c'est de te rapprocher directement de la gendarmerie la plus proche ou de contacter l'EDSR de ta région. http://www.morbihan.gouv.fr/content/download/29267/225609/file/Organigramme GGD 56 - SEPTEMBRE 2017.pdf Lolo-bikeuse 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 13 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2017 Il y a 1 heure, Lolo-bikeuse a dit : Ah OK; mon gars a entendu une autre version comme quoi il valait mieux passer le permis en tant que gendarme pour ne pas prendre de mauvaises habitudes avant ! Est-ce que l'intervention de ce gendarme au rasso a été filmée ? ! ? En fait que ce soit pour la moto (commencer avant ou pas) ou la formation (passer un diplôme avant ou pas) il n'y a rien de clair... Ah oui si tu peux me donner des infos ça m'intéresse (mon grand est en terminale donc l'orientation professionnelle ça va venir vite) Les mauvaises habitudes c'est pas mettre ses clignotants, ou faire l'enculer avec les stops et prios. En moto, faut et savoir conduire, et savoir piloter. Qu'il sache conduire avant, c'est mieux à mon sens. Il apprendra à piloter avec la gendarmerie ! Pis rouler avant, il apprendra à appréhender mieux la chose, en sachant déjà de quoi il est capable Ptilu06, Lolo-bikeuse et Jo Lapoule 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo-bikeuse Posté(e) le 13 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2017 @Ptilu06 et @Toune Merci de vos conseils les gars! Ptilu06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2017 Le 09/10/2017 à 18:10, Jo Lapoule a dit : Ce serait sous-estimer @Chris, elle arriverait à le semer le poulet en se jetznt/cachant dans les fourrés/haies xD Heuuuuuuuuuu.... pas vraiment non Le 09/10/2017 à 10:00, Suricat B a dit : Oups, démasqué! Ah ça fait plaisir de te voir rouler en TDM Alex! En plus je vois très bien où c'était vu qu'on y était pour les JNMM! Ouiii je me souviens que les gars maîtrisaient leur moto sur le parcours, ça m'avait scotché Je ne serai pas capable d'en faire autant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés