Aller au contenu

GoPro Hero 6 dispo, 569€, 4K60 --> Désormais à 429 €


Julien MesBaladesMoto

Messages recommandés

Le 30/09/2017 à 18:28, Animal a dit :

 

Dommage oui et non, le H265 comme le h264 ne sont pas des codec adaptés pour l’edition, je converti donc toute mes vidéos systématiquement soit en Prores 422 soit au format GoPro Cineform. Ça permet d’éviter des pertes de qualité et d’avoir un soft de montage qui travaille avec ses fichiers qui lui sont optimisés. Les logiciels les plus connus ont tous cette option.

 

Bon ça semble bouger côté Apple, mise à jour de FCPX prévue en fin d'année pour gérer le H265 :) 

https://www.macg.co/logiciels/2017/10/la-prise-en-charge-de-hevc-dans-final-cut-pro-x-arriverait-avant-la-fin-de-lannee-99952

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis mitigé...

Avec la stabilisation ca "rend mieux" dans le sens ou ca fait "plus fluide".

Mais sans la stabilisation je trouve que fait "réaliste" on ressent les petits accoups, ca rend plus "vivant" la video je trouve.

Par contre la qualité d'image est bien présente je trouve. merci pour le partage ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ptilu06 a dit :

je suis mitigé...

Avec la stabilisation ca "rend mieux" dans le sens ou ca fait "plus fluide".

Mais sans la stabilisation je trouve que fait "réaliste" on ressent les petits accoups, ca rend plus "vivant" la video je trouve.

Par contre la qualité d'image est bien présente je trouve. merci pour le partage ;)

 


Merci pour ton avis !
@Galor SuperTenere pense la même chose, je suis assez mitigé, j'utiliserais sans doute la stab pour des essais produits / motos et pour du offroad pas de stab, enfin je verrais bien, je ne suis pas encore vraiment décidé ^^
Avec plaisir, clair que c'est bien propre et encore, merci youtube pour la dégradation de l'image xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que sans stabilisation c'est mieux. L'image est belle et c'est pas trop choquant les tremblements, on se rend compte de l'état de la route et ça peut expliquer certains sursauts dans la voix contrairement quand la stabilisation est activée.

 

C'est quoi le rendu et le logiciel que tu as utilisé pour le montage et l'export YT ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Liotild a dit :

Personnellement je trouve que sans stabilisation c'est mieux. L'image est belle et c'est pas trop choquant les tremblements, on se rend compte de l'état de la route et ça peut expliquer certains sursauts dans la voix contrairement quand la stabilisation est activée.

 

C'est quoi le rendu et le logiciel que tu as utilisé pour le montage et l'export YT ? 


J'utilise premiere pro 2017 et pour le rendu, je fais en fonction du fichier source, ici j'ai fait en 2.7K (résolution d'origine des rush gopro) avec une extrapolation du mon rush facecam, 1080p ->2.7K. et niveau débit je suis en 66 mbps (débit de mon rush d'origine).
J'ai fais plusieurs tests et vaut mieux passer au dessus que ce que Youtube nous recommande pour avoir une bonne qualité en sortie sur la plateforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Eotiel a dit :


J'utilise premiere pro 2017 et pour le rendu, je fais en fonction du fichier source, ici j'ai fait en 2.7K (résolution d'origine des rush gopro) avec une extrapolation du mon rush facecam, 1080p ->2.7K. et niveau débit je suis en 66 mbps (débit de mon rush d'origine).
J'ai fais plusieurs tests et vaut mieux passer au dessus que ce que Youtube nous recommande pour avoir une bonne qualité en sortie sur la plateforme.

 

Okay, merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eotiel a dit :

J'ai fais plusieurs tests et vaut mieux passer au dessus que ce que Youtube nous recommande pour avoir une bonne qualité en sortie sur la plateforme.

 

Depuis le temps que je vous le dis ! Plus c'est gros mieux c'est ! Mais pas la peine d'aller au dela du débit natif de la cam non plus :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

 

Depuis le temps que je vous le dis ! Plus c'est gros mieux c'est ! Mais pas la peine d'aller au dela du débit natif de la cam non plus :P 

Anéfé
Par exemple pour le Drift ghost S vaut mieux aller au dessus car c'est assez faible de base et youtube fait un massacre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

460euros ca reste encore beaucoup trop cher pour moi, quand tu vois que tu peux trouver des 3 a 100euros d'occasion, le gap entre la 3 et la 6 ne justifie pas pour moi un ecart de 360 euro^^. mais bon apres chacun fait ce qu'il veut avec son argent. pour ma part les 360 euros sont parti dans un gilet Airbag que je viens de recevoir et j'en suis tres satisfait :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ptilu06 a dit :

460euro ca reste encore beaucoup trop cher pour moi, quand tu vois que tu peux trouvé des 3 a 100euro d'occasion, le gap entre la 3 et la 6 ne justifie pas pour moi un ecart de 360 euro^^. mais bon apres chacun fait ce qu'il veut avec son argent. pour ma part les 360 euro sont parti dans un gilet Airbag que je viens de recevoir et j'en suis tres satisfait :)

 


Punaise j'ai mal aux yeux rien qu'à le lire... le gap est énorme. mais c'est une question d'utilisation.
Cool pour ton airbag, c'est un produit sécu fort interessant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Eotiel a dit :


Punaise j'ai mal aux yeux rien qu'à le lire... le gap est énorme. mais c'est une question d'utilisation.
Cool pour ton airbag, c'est un produit sécu fort interessant !

pourtant j'ai fais un effort :o elles sont ou les fautes???

comme tu dis c'est une question d'utilisation et je rajouterai aussi de rendu, pour le moment le gap entre une video que je vois sur youtube d'un mec qui a tourné avec une 3 et une 6 le gap est pas ouf enfin pour ma part il est pas 5x mieux. alors oui c'est bien beau d'avoir une cam avec des caractéristiques techniques de ouf mais si derriere niveau traitement et montage ca ne suit pas je ne vois pas l'interet...

surtout quand on sait que la pluspart des gens regardent les videos sur un smartphone, sortir une video en 4K par rapport a un 1080, tu vois la différence mais rien non plus de super extravagant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant j'ai fais un effort [emoji33] elles sont ou les fautes???
comme tu dis c'est une question d'utilisation et je rajouterai aussi de rendu, pour le moment le gap entre une video que je vois sur youtube d'un mec qui a tourné avec une 3 et une 6 le gap est pas ouf enfin pour ma part il est pas 5x mieux. alors oui c'est bien beau d'avoir une cam avec des caractéristique techniques de ouf mais si derriere niveau traitement et montage ca ne suit pas je ne vois pas l'interet...
 
 
Ah non pas par rapport aux fautes [emoji16][emoji6]

En effet si le mec derrière ne fait rien pour avoir un bon rendu, ça ne rend pas honneur à la caméra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a quand même si ça peut te rassurer ? :P

Après c'est vrai qu'il faut surtout une caméra adaptée, si tu filmes en 4K60fps, que tu fais un montage avec des ressources upscalées et qu'à la fin tu rends en 720p30 ça sert à rien de prendre une 6 :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Le 05/10/2017 à 19:15, Jihéleu a dit :

 

Bon ça semble bouger côté Apple, mise à jour de FCPX prévue en fin d'année pour gérer le H265 :) 

https://www.macg.co/logiciels/2017/10/la-prise-en-charge-de-hevc-dans-final-cut-pro-x-arriverait-avant-la-fin-de-lannee-99952

 

FCP X 10.4 avec prise en charge du format vidéo de la nouvelle GoPro (ou des nouveaux iPhone) est désormais disponible ;)

Mise à jour gratuite si achat d'une version précédente à 330 € (hors promo)

https://www.apple.com/fr/final-cut-pro/ 

 

Sortie le 14/12 en même temps que les iMac Pro (configuration de base à 5500 € pour info 😱)

 

Modifié par Jihéleu
précision sur le prix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/16/2017 à 11:43, Jihéleu a dit :

 

FCP X 10.4 avec prise en charge du format vidéo de la nouvelle GoPro (ou des nouveaux iPhone) est désormais disponible ;)

Sortie le 14/12 en même temps que les iMac Pro (5500 € pour info 😱)

https://www.apple.com/fr/final-cut-pro/ 

FCP X 10.4 est a 330,00 Euro et non 5500... ca doit le le Imac PRo, mais dans la phrase ca portait a confusion ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ptilu06 a dit :

FCP X 10.4 est a 330,00 Euro et non 5500... ca doit le le Imac PRo, mais dans la phrase ca portait a confusion ;)

 

 

La mise à jour est gratuite, comme toujours chez Apple. Dispo via la Mac App Store.

Effectivement le prix de départ pour un premier achat est à 330 € mais il y avait des promo/pack l'an dernier.

C'était bien le prix pour la configuration de base de l'ordinateur que je citais à 5500 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Jihéleu a dit :

Effectivement le prix de départ pour un premier achat est à 330 € mais il y avait des promo/pack l'an dernier.

 

Oui je l'ai eu bien moins cher que ca, en pack avec Motion, Compressor, logic pro X, MainStage pour moins de 200€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...