FireFox33 Posté(e) le 10 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2017 Salut les gens ! Bon j'ai besoins d'une personne ayant montée une prise usb sur un Z800/z800e (je dispose d'une z800e) Donc moi je voudrais monter une prise usb sans forcement y mettre un interrupteur. On ma donc conseillé de mettre un relais,un fusible et de me brancher directement sur un + après contact (veilleuses/Eclairage plaque) Déja je voudrais savoir quel sorte de fusible il me faut?quel sorte de relais?? Du coup je dois rajouter du fil aussi ! Ensuite j'ai fais un schéma que j'annexe a mon poste ! (j'ai modifié mon schéma) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subamon Posté(e) le 13 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2017 Salut, Perso, je n'ai pas mis de relais (je n'ai pas deZ800 mais déjà fait sur plusieurs motos). J'ai pris le + après contact (genre pompe à essence ou éclairage) et j'ai installé le fusible fourni avec le kit et je reboucle directement sur la masse. Une prise USB c'est 5 volts 500 mA. C'est une consommation très faible à coté de l'éclairage ou d'une pompe à essence. Cela n'impactera en rien le circuit électrique. Si tu mets toi même le fusible (si pas fourni). Tu peux mettre un 0.5A. Voila en espérant t'avoir aidé. V Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FireFox33 Posté(e) le 13 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2017 Salut ! merci pour ta réponse ! un ami m'a dit qu'il s'est branche directement sur la batterie (+ et -) et il a mit un interrupteur,je pense faire la même chose ! le seul risque c'est que quelqu'un se branche à la prise à mon insu mais bon la moto ne reste jamais bien longtemps dehors seule !donc cest un risque tres minime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bandit Blop Posté(e) le 13 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2017 Salut ! perso je rejoins subamon ! + apres contact de la veilleuse , fusible sur le + et mass direct sur une des vis du tete de fourche ! comme ca pas de relais ni d'interupteur le contact suffit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FireFox33 Posté(e) le 13 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2017 Jai une prise USB avec fil rouge et sur ce fil il y'a le fusible.Je Le branche donc au + Apres contact et le fil noir à la masse(je peux la trouver où cette masse?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bandit Blop Posté(e) le 13 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2017 si le fusible est deja sur le fil c'est nikel plus qu'a brancher , pour la masse trouve une des vis fixé sur l'araignée du tete de fourche (genre derriere le saute-vent doit y'en avoir des accessible ) tu test avant de tout remonter et c good Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FireFox33 Posté(e) le 14 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 Yo ! alors je trouve pas de + après contact..du moins je sais pas comment me brancher ! ensuite je précise que ma prise sera directement solidaire sur une un morceau de plastique de la moto. donc les fils ne passent pas par l'avant..donc je dois me brancher a un + qui se trouve à l'arrière de la moto...mais je trouve pas.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bandit Blop Posté(e) le 14 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 regarde sur les fusible de la moto , doit bien y'en avoir en apres contact , genre signal ou lamp, sinon faut te prendre sur le contacteur de stop ar ,tu suis le fil , il doit remonter vers l'arriere ! et ducoup la masse direct sur batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FireFox33 Posté(e) le 14 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 D'accord ! donc Apres je coupe n'importe où pour brancher ma prise ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bandit Blop Posté(e) le 16 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2017 Le 14/09/2017 à 21:04, FireFox33 a dit : D'accord ! donc Apres je coupe n'importe où pour brancher ma prise ? je comprend pas ce que t'essaye de me dire la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luvwahraan Posté(e) le 24 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2017 Le 14/09/2017 à 21:04, FireFox33 a dit : D'accord ! donc Apres je coupe n'importe où pour brancher ma prise ? Un peu tard mais bon… Tu coupes rien du tout. Il existe des plusieurs types de cosses vampires qu’on fixe sur un fil déjà existant. Il y a même moyen brancher sans que ce soit irréversible. (; FireFox33 et Ptilu06 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FireFox33 Posté(e) le 24 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2017 Merci pour l’astuce même si c’est un peu tard ^^ pour le moment je suis branché directement sur la batterie et j’y ai ajouter un interrupteur Luvwahraan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés