Aller au contenu

Comment insérer des liens en milieu de vidéo?


Histoire de Rouler

Messages recommandés

Salut les amis,

 

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment insérer des liens en cours de vidéo (vers une autre vidéo, ou pour s'abonner, par exemple), mais ailleurs que dans l'écran de fin? 

 

Cette année, YouTube a revu sa politique en matière de liens et annotations. Donc tous les tutos que j'ai pu trouver sur le web sont obsolètes.

 

Dans mon menu "écran de fin et annotations", comme tout le monde je pense, je ne peux que programmer des liens sur les 20 dernières secondes de mes vidéos. Fait iech! 

 

Y a-t-il encore moyen de faire autre chose? 

Je voudrais surtout proposer un lien d'abonnement dès la première minute. Et aussi, rappeler d'anciennes vidéos à des moments où c'est pas con de le faire. ? Pas seulement à la fin...

 

D'avance merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement pour éviter les abus.
Avec l'ancien système c'était infernal sur certaines chaînes, ça pourrissait l'expérience Youtube à cause des mecs qui t'en mettaient à tout va, obligé de désactiver les "annotations" pour être tranquille durant le visionnage.
Donc je suis très content du changement perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Sûrement pour éviter les abus.
Avec l'ancien système c'était infernal sur certaines chaînes, ça pourrissait l'expérience Youtube à cause des mecs qui t'en mettaient à tout va, obligé de désactiver les "annotations" pour être tranquille durant le visionnage.
Donc je suis très content du changement perso.

 

C'est clair. 

 

Il y a 4 heures, David51 a dit :

Il n'y a rien d'autre que l'écran de fin, pour glisser un lien d'abonnement vers sa propre chaine.

 

Je ne vois pas trop l'intérêt de faire ca... Si le mec regarde ta video il sait très bien comment s'abonner à ta chaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Animal a dit :

 

C'est clair. 

 

 

Je ne vois pas trop l'intérêt de faire ca... Si le mec regarde ta video il sait très bien comment s'abonner à ta chaine...

 

C'est pas faux! 😁

Mais je fais un constat alarmant autour de moi: beaucoup de proches et amis vont sur YouTube depuis des années sans s'être jamais identifiés, et donc sans s'être jamais abonnés à quoi que ce soit. J'explique encore souvent, que c'est quand même sympa de se créer un compte, et de s'abonner à ce qu'on aime. 

Perso je trouve ça très dommage, de pas profiter à fond de l'interaction avec YouTube en s'abonnant, likant, commentant... Mais c'est encore le quotidien de beaucoup de monde, il faut croire. 

 

(Faut dire aussi que mes videos attirent les vieux 😂😂) 

 

Alors, vu que je le mange depuis des années, j'aurais bien voulu moi aussi balancer mon "cliquez ici pour vous abonner" 😆

 

Bonne soiree! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jo Lapoule a dit :

et souvent il se passe quelque chose durant ces quelques dernières secondes. 

 

Ça oui c'est con ^^ mais dans un sens c'est aussi la faute de l'auteur, il doit les placer de manière à ce que ça ne gêne pas quelque chose "d'important" à voir ou qu'il fasse une fin de vidéo adaptée à cet écran de fin tout simplement.
Mais beaucoup claquent les vignettes de fin en mode balek et ouai ça masque des choses qu'on aurait aimé (mieux) voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2017 à 11:01, Jo Lapoule a dit :

Leur système où on voit des vignettes cliquables à la fin des vidéos c'est nul car on ne peut pas les désactiver en tant que viewer, et souvent il se passe quelque chose durant ces quelques dernières secondes. 

 

Le 18/09/2017 à 12:07, Galor SuperTenere a dit :

 

Ça oui c'est con ^^ mais dans un sens c'est aussi la faute de l'auteur, il doit les placer de manière à ce que ça ne gêne pas quelque chose "d'important" à voir ou qu'il fasse une fin de vidéo adaptée à cet écran de fin tout simplement.
Mais beaucoup claquent les vignettes de fin en mode balek et ouai ça masque des choses qu'on aurait aimé (mieux) voir...

 

Même remarque. C'est au créateur de la vidéo de faire attention et de ne pas masquer du contenu !

Le gros intérêt de ce système c'est de rendre dynamique l'incrustation, on peut donc changer quand on veux les liens vers les autres vidéos à mettre en avant.

YouTube indique que ça "marche" bien mieux que l'ancien système (comprendre : cela génère plus de clics)

 

 

Le 17/09/2017 à 20:03, Animal a dit :

Je ne vois pas trop l'intérêt de faire ca... Si le mec regarde ta video il sait très bien comment s'abonner à ta chaine...

 

Ça peut avoir de l'intérêt quand les vidéos sont intégrées dans un autre site, donc sans l'habillage YouTube avec le bouton d'abonnement !

Par exemple, pour les vidéos intégrées sur ce forum :P

D'ailleurs dans YouTube Analytics on peut voir d'où les gens s'abonne : depuis quelle vidéo ou depuis l'écran de la chaîne.

C'est pratique pour voir le contenu qui a déclenché l'adhésion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...