Aller au contenu

D.O #8 Les Incompris (Compil Rond-Point)


Teigneux

Messages recommandés

Bizarrement j'ai bien aimé :D

J'aime pas trop la rage en moto mais là c'était marrant :)

Je vais sortir une vidéo justement pour rebondir sur la tienne.

Elle est tournée j'attends un peu pour la sortir.

J'ai d'autres chose à sortir avant, quoi que je verrai si je la sors pas avant les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement j'ai bien aimé :D

J'aime pas trop la rage en moto mais là c'était marrant :)

Je vais sortir une vidéo justement pour rebondir sur la tienne.

Elle est tournée j'attends un peu pour la sortir.

J'ai d'autres chose à sortir avant, quoi que je verrai si je la sors pas avant les autres.

Oui en fait ces vrais je "rage" mais c'est vraiment sur le moment disons que ce qui me fait rager ces juste la bêtise de certain..

Je ne suis pas nom plus le conducteur model que ce soit en moto ou en bagnole je fait des conneries comme tout le monde évidement, je ne me met pas à par du sac mais quand je vois que ces fait exprès je craque :/

Une personne qui te regarde tout en te coupant la route ça me fait réellement perde mes moyens et c'est pas pardonnable pour moi mais c'est "malheureusement" peux être mon caractère et c'est la raison pour la qu'elle mes potes m'appelle Teigneux lol

Merci pour ton retour et vivement la sortie de ta vidéo ;) V l'ami ^^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un vrai problème de fond en Belgique : pas de règles sur la façon de prendre un rond point, du fait chacun y va à sa manière et c'est un bordel complet, impossible d'anticiper vraiment (ouai les cligno comme partout, on les met pas ou on les utilise n'importe comment, donc ça aide pas beaucoup).

Après on peut dire que même en France où il y a une manière bien définie de prendre un rond point c'est pas respecté la plupart du temps, mais au moins on sait exactement à qui reviennent les tords de manière officieuse (car il me semble qu'officiellement c'est 50/50 lors d'un accident en rond point ?).

 

Ma séquence préférée comme beaucoup : TROU D'CUL ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un vrai problème de fond en Belgique : pas de règles sur la façon de prendre un rond point,

 

Après on peut dire que même en France où il y a une manière bien définie de prendre un rond point c'est pas respecté la plupart du temps, mais au moins on sait exactement à qui reviennent les tords de manière officieuse (car il me semble qu'officiellement c'est 50/50 lors d'un accident en rond point ?).

 

En fait si il y a une règle sur les ronds points qui est la même que chez vous ^^

 

996612galov6.png

 

 

par contre nous en cas d'accident c'est priorité à celui qui est déjà engagé dans le rond point lors de l'accident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, j'en avais parlé avec un belge sur une video et il m'avait pas dit ça en référence à un texte de loi, je vais essayer de retrouver ça.

 

 

schéma repris dans le bouquin  édité par l'Institut Belge pour la Sécurité Routière et ça fait partie des questions pour les examen permis de conduire

 

sinon le texte de loi dont ton abonné parle c'est un arrêté royal du 1/12/1975 article 19 alinée 1 qui dit que le fait de rentrer sur un rond point ne constitue pas un changement de direction donc pas obligatoire de mettre ses cligno mais le fait de sortir de ce dernier reprsente un changement de direction donc avec obligation de mettre les cligno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, j'en avais parlé avec un belge sur une video et il m'avait pas dit ça en référence à un texte de loi, je vais essayer de retrouver ça.

Oui effectivement Waut à raison voici le lien d'un site sur le permis de conduire en Belgique http://www.permisdeconduire-online.be/voorrangwet3a.htmj'utilise par foi ce site pour connaitre mes erreurs et ou les erreurs d'autre usager histoire de ne pas nom plus à voir l'air con si je viendrais à devoir me défendre un jour ^^ ces pratique :D

 

Puis je pense qu'en temp que motovlogeur ces important de connaitre ces choses la afin de comprendre aussi comment sensibilisé les usagers à notre présence sur les routes non ? :wub:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste les ronds point et malheureusement y'en a de plus en plus  :angry: c'est le seul endroit où j'utilise mon klaxon en voiture (en moto c'est coup de gaz  ^_^ )

Oui c'est pas facile sur tout quand on vie dans une ville ou l'égocentrisme est roi :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...