Aller au contenu

Chaîne YouTube de Pingouin — Le méchant loup


Pingouin

Messages recommandés

Salut les manchots !

 

Je prends enfin de le temps de vous faire découvrir ma chaîne YouTube : BADWOLF

Vous pourrez y trouver un peu tout et n'importe quoi :

 

De la moto bien entendu (attention qualité qui pique les yeux) :

 

 

Avec quelques tutos mécanique, électricité, unboxing et revues :

 

 

Un peu de tech à l'occasion (tutos Linux/KDEnLive en projet) :

 

 

Et une dernière section consacrée à mon métier, et autre passion, la mer :

 

 

 

Voilà ! N'hésitez pas à passer y faire un tour si ça vous intéresse.

Les prochaines vidéos prévues seront essentiellement de la revue matos, je prévois également pour cet hiver une série de tutos mécanique lorsque je referais le moteur de ma River Song (Transalp), le tout entrecoupé de balades route et tout-chemin au gré des sorties motos, si les images en valent la peine (ce qui n'est pas forcément toujours le cas).

 

Nut nut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nan, comme dit dans le titre c'est dans les Cornouaille. Il nous a suivi à Concarneau, Doellan, et les Glénan.

 

Et y'a deux jours j'en ai vu un autre à l'entrée de Merrien. Les locaux semblaient au courant parce que plein avaient dû Matos pour venir nager avec lui. Très joueur. Pas eu le temps de faire des vidéos, je bossais moi. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 3 sur le matériel Heavy Duties. Petit tuto montage. Vidéo assez courte au final, j'ai arrêté les longs passages accélérés, juste le minimum syndical.

Faut que je pense à indiquer que la vidéo est sous licence Creative Commons, j'oublie à chaque fois. :(

Et je me demande également s'il faut réclamer des pouces et des abos, perso je n'ose pas, ça fait mendiant, mais c'est vrai que c'est agréable de voir le nombre d'abonnées augmenter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Pingouin a dit :

Et je me demande également s'il faut réclamer des pouces et des abos, perso je n'ose pas, ça fait mendiant, mais c'est vrai que c'est agréable de voir le nombre d'abonnées augmenter.

 

Perso, et ça reste mon avis, je n'y vois aucun intérêt pour les raisons suivantes :

  • CAS 1 : Les personnes qui connaissent mal Youtube : il s'agit généralement de "touristes" de passage qui ont peu de chance d'être assidus à une chaîne. L’intérêt d'avoir ce type d'abonné est à mon sens limité ...
     
  • CAS 2 : Les personnes qui connaissent bien le fonctionnement de Youtube : tu aurais globalement (et très grossièrement) 2 types de profils :
    • Les personnes "non influençables" (généralement les adultes qui font preuve d'un peu d'esprit critiques et qui savent ce qu'ils veulent ou pas) : ceux-ci ne vont pas décider de mettre un pouce bleu ou un commentaire par le seul fait que tu leur demande. Perso ce n'est pas le fait qu'un type me dise "Stp met un pouce bleu" qui me poussera à le faire.
    • Les personnes "influençables" (généralement des jeunes voir très jeunes) : avec eux cette démarche pourra plus marcher. Par contre tu risque de te retrouver avec une communauté certes plus nombreuse mais également potentiellement bien moins intéressante, moins constructive, avec laquelle tu auras potentiellement moins d'affinité.

ATTENTION : il ne s'agit que de mon propre point de vue, je ne dis pas que c'est la réalité de Youtube mais la perception que moi j'en ai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Renoufle a dit :

ATTENTION : il ne s'agit que de mon propre point de vue, je ne dis pas que c'est la réalité de Youtube mais la perception que moi j'en ai. 

 

Merci pour ton avis. :) Je crois que je vais continuer à m'en passer.

 

Même si perso, ça a fonctionné pour moi : il y a quelques années, je n'avais pas de compte YT, je traînais en touriste… Et là un mec que j'amais bien et dont j'allais voir de temps à autre s'il avait sorti une vidéo me dit à la fin « Abonne-toi pour ne pas manquer la prochaine vidéo » ou un truc du genre.

Et moi je me dis « Ah mais on peut s'abonner ? Trop cool, je vais le faire ! ».

Et c'est comme ça que je me suis retrouvé à créer un compte et à m'abonner à ma première chaîne. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pingouin a dit :

Même si perso, ça a fonctionné pour moi : il y a quelques années, je n'avais pas de compte YT, je traînais en touriste… Et là un mec que j'amais bien et dont j'allais voir de temps à autre s'il avait sorti une vidéo me dit à la fin « Abonne-toi pour ne pas manquer la prochaine vidéo » ou un truc du genre.

Et moi je me dis « Ah mais on peut s'abonner ? Trop cool, je vais le faire ! ».

Et c'est comme ça que je me suis retrouvé à créer un compte et à m'abonner à ma première chaîne. :D

 

Clairement j'ai fait des généralités. Il y a des cas où tu pourras récupérer un abonné "de qualité" en rappelant le fonctionnement :).

J'ai volontairement grossi le trait pour illustrer mon ressenti car je pense qu'en moyenne avec ça tu récupères pas forcément un super auditoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2017 à 08:47, Renoufle a dit :

 

Clairement j'ai fait des généralités. Il y a des cas où tu pourras récupérer un abonné "de qualité" en rappelant le fonctionnement :).

J'ai volontairement grossi le trait pour illustrer mon ressenti car je pense qu'en moyenne avec ça tu récupères pas forcément un super auditoire.

 

Nan mais je comprends ce que tu veux dire. Et je ne pense pas que je changerai alors. J'aurais les like et les abonnés que je mérite. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...