FireFox33 Posté(e) le 10 août 2017 Signaler Posté(e) le 10 août 2017 Yo tous le monde ! Voila j'ai un z800e de 2013 bridé A2,et j'aimerais y rajouter un Indicateur de rapport engagé,mais le probleme c'est que cela se branche sur la prise diag..mais que je suis bridé,la prise diag est déja occupée par la bride...comment je peux faire sans enlever la bride?une rallonge existe?multi-prise? Citer
Invité Posté(e) le 10 août 2017 Signaler Posté(e) le 10 août 2017 Moi, je cherche un indicateur de pilote enragé :] Citer
Ded Posté(e) le 10 août 2017 Signaler Posté(e) le 10 août 2017 Effectivement petit souci... y a pas un duplicateur de prise diag? Y a pas moyen de te piquer directement sur la connectique du diag ? Je sais qu'il existe des embout pour te piquer directement sur un câble existant c'est une idée (mais cela implique de mettre cet embout avant le prise de ton indicateur de rapport engagé)Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk Citer
FireFox33 Posté(e) le 13 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 août 2017 Justement je sais pas si il existe une "multi-prise"..aprés j'ai pas trop envie de triffouiller les cables quoi :/...je pense que je vais devoir m'en passer !^^ de toute façons ce n'est pas indispensable !a force je vais savoir quelle vitesse j'ai mis x') Citer
Bounes Posté(e) le 13 août 2017 Signaler Posté(e) le 13 août 2017 Si c'est comme l'ER6 mon concess m'a dit que tant que tu es bridé c'est pas possible faut attendre ^^, c'est chiant Citer
Pingouin Posté(e) le 13 août 2017 Signaler Posté(e) le 13 août 2017 Avec l'habitude, tu sauras exactement à quel rapport tu es en regardant ton tachymètre + compte tour. L'indicateur c'est surtout utile en circuit où tu ta laisse un quart de seconde de réflexion en moins. Citer
Seph Posté(e) le 13 août 2017 Signaler Posté(e) le 13 août 2017 Ta deuxième phrase contredit la première, si tu prends l'habitude sur route tu la prends aussi sur piste. Je doute de l'utilité d'un indicateur de rapport engagé (pareil pour le compteur) sur piste. Citer
Animal Posté(e) le 13 août 2017 Signaler Posté(e) le 13 août 2017 il y a 48 minutes, Seph a dit : Ta deuxième phrase contredit la première, si tu prends l'habitude sur route tu la prends aussi sur piste. Je doute de l'utilité d'un indicateur de rapport engagé (pareil pour le compteur) sur piste. Je pense que ca sert plus sur piste que sur route justement. Ca leur permet de ne pas se louper de rapport avant un virage, ou de dépasser la limite en rpm des moteurs. Perso, j'en ai sur mes 2 motos (d'origine), mais la plupart du temps il n'est pas affiché, je m'en fout de savoir dans quel rapport je suis, tant que c'est le bon, et je n'ai pas besoin de regarder quoi que ce soit pour le savoir. La ca m'est le plus utile c'est quand je m'arrête à un feu ou un stop, ca m'évite de repartir en seconde ! Bounes 1 Citer
Pingouin Posté(e) le 14 août 2017 Signaler Posté(e) le 14 août 2017 Il y a 8 heures, Seph a dit : Ta deuxième phrase contredit la première, si tu prends l'habitude sur route tu la prends aussi sur piste. Je doute de l'utilité d'un indicateur de rapport engagé (pareil pour le compteur) sur piste. Même avec l'habitude, il te faut ce petit quart de seconde de réflexion pour savoir quel rapport tu utilises. Et l'utilisation sur circuit d'un indicateur te dispense de ce temps mort et te permet de rester totalement concentré sur ta course. Qui peut se perdre ou se gagner au dixième de seconde. En tout cas c'est ce que j'imagine parce que je n'ai jamais fait de piste Mais tous ceux que je vois utiliser ce truc, c'est quand ils préparent une bécane un poil ancienne dédiée au circuit. Perso, même sur une meule que je connais bien, il m'arrive régulièrement de ne pas savoir sur quel rapport je suis. Comme le dit Animal : tant que c'est le bon. Citer
Bounes Posté(e) le 14 août 2017 Signaler Posté(e) le 14 août 2017 Je suis d'accord avec l'Animal, c'est une histoire de confort. A la moto école la gladius avait un indicateur, et quand je suis passé sur la kawa sur la route j'ai du m'adapter et y a encore des loupés Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 16 août 2017 Signaler Posté(e) le 16 août 2017 En fait pour bien faire il faudrait que tu arrives à trouver une fiche et que tu fasse un dédoublement une qui part de la prise diag vers ton rapport engagé, et de la prise diag vers le bridage un peu de chipotage mais je pense faisable Citer
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