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Posté(e)

Yo tous le monde !

Voila j'ai un z800e de 2013 bridé A2,et j'aimerais y rajouter un Indicateur de rapport engagé,mais le probleme c'est que cela se branche sur la prise diag..mais que je suis bridé,la prise diag est déja occupée par la bride...comment je peux faire sans enlever la bride?une rallonge existe?multi-prise?

Posté(e)

Effectivement petit souci... y a pas un duplicateur de prise diag? Y a pas moyen de te piquer directement sur la connectique du diag ?

Je sais qu'il existe des embout pour te piquer directement sur un câble existant c'est une idée (mais cela implique de mettre cet embout avant le prise de ton indicateur de rapport engagé)

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Justement je sais pas si il existe une "multi-prise"..aprés j'ai pas trop envie de triffouiller les cables quoi :/...je pense que je vais devoir m'en passer !^^ de toute façons ce n'est pas indispensable !a force je vais savoir quelle vitesse j'ai mis x')

Posté(e)

Ta deuxième phrase contredit la première, si tu prends l'habitude sur route tu la prends aussi sur piste. :D

 

Je doute de l'utilité d'un indicateur de rapport engagé (pareil pour le compteur) sur piste. 

Posté(e)
il y a 48 minutes, Seph a dit :

Ta deuxième phrase contredit la première, si tu prends l'habitude sur route tu la prends aussi sur piste.

 

Je doute de l'utilité d'un indicateur de rapport engagé (pareil pour le compteur) sur piste.

 

Je pense que ca sert plus sur piste que sur route justement. Ca leur permet de ne pas se louper de rapport avant un virage, ou de dépasser la limite en rpm des moteurs.

 

Perso, j'en ai sur mes 2 motos (d'origine), mais la plupart du temps il n'est pas affiché, je m'en fout de savoir dans quel rapport je suis, tant que c'est le bon, et je n'ai pas besoin de regarder quoi que ce soit pour le savoir. La ca m'est le plus utile c'est quand je m'arrête à un feu ou un stop, ca m'évite de repartir en seconde :P !

Posté(e)
Il y a 8 heures, Seph a dit :

Ta deuxième phrase contredit la première, si tu prends l'habitude sur route tu la prends aussi sur piste. :D

 

Je doute de l'utilité d'un indicateur de rapport engagé (pareil pour le compteur) sur piste. 

 

Même avec l'habitude, il te faut ce petit quart de seconde de réflexion pour savoir quel rapport tu utilises. Et l'utilisation sur circuit d'un indicateur te dispense de ce temps mort et te permet de rester totalement concentré sur ta course. Qui peut se perdre ou se gagner au dixième de seconde.

En tout cas c'est ce que j'imagine parce que je n'ai jamais fait de piste :D Mais tous ceux que je vois utiliser ce truc, c'est quand ils préparent une bécane un poil ancienne dédiée au circuit.

Perso, même sur une meule que je connais bien, il m'arrive régulièrement de ne pas savoir sur quel rapport je suis. Comme le dit Animal : tant que c'est le bon.

Posté(e)

Je suis d'accord avec l'Animal, c'est une histoire de confort. A la moto école la gladius avait un indicateur, et quand je suis passé sur la kawa sur la route j'ai du m'adapter et y a encore des loupés

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