Aller au contenu

Besoin d'aide sur OpenShot!


REDFORCE

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je pense poster ça au bon endroit, si c'est pas le cas je m'en excuse ^^' 

J'ai un problème avec OpenShot: tout fonctionne bien, jusqu'au moment ou je mets les fichiers vidéo sur la piste. Quand je veux les lire, le logiciel se met à ramer (pas énormément mais c'est dérangeant), et quand je mets pause ou que j'arrête la vidéo, c'est à nouveau fluide!

Est-ce que ça aura un impact sur le rendu vidéo final (est-ce qu'il sera aussi saccadé que lorsque je lis les fichiers vidéo dans le logiciel)?

Et comment faire pour que ça ne rame plus? 

La config de mon PC:

Windows 8.1

Intel Core i3

4Go de RAM

NVIDIA GeForce G105M

 

Voilà voilà, merci d'avance pour vos réponses :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, REDFORCE a dit :

@Toune ah? Mais si je fais le rendu de la vidéo à la fin, au moment ou je la regarderai (pas à partir du logiciel, directement dans le dossier ou elle sera enregistrée) elle ne ramera pas comme ça? 

Et merci de ta réponse :D 

Non. 
La c'est ton logiciel qui fait que ton pc rame. C'est pas pour autant que le rendu sera ce que tu vois ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OpenShot est un logiciel léger, mais pour moi également c'est dû à la config de ton PC.

Il n'y a pas de raison pour que le rendu de ta vidéo rame ; le logiciel fera le boulot, mais il a du mal à le faire en direct (prévisualisation).

Cela dit il est possible qu'avec une configuration aussi légère, tu te retrouves avec quelques problèmes dans le rendu final (artefacts visuels, problèmes d'entrelacement, décalage son/image…). Si cela arrivait, et que tu ne peux pas te procurer un PC plus puissant, essaye de réduire la durée et la qualité de tes vidéos, et évite les effets (ralenti, zoom, toussa) qui demandent trop de puissance de calcul au rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pingouin effectivement je ne peux pas m'offrir de PC plus puissant (et celui là me suffit ^^), mais de toute manière je n'utilise pas d'effets du style ralenti, zoom, etc.. comme ceux que tu cites ;) 

Merci de ton conseil, j'éviterai de faire des vidéos trop longues, et si jamais le rendu final a des problèmes, je passerai en 720p, tant pis :P 

Merci beaucoup en tout cas!! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...