Aller au contenu

[GoPro Hero 5] Quel mode vidéo ?


toaster

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais faire mon premier test sur route avec la gopro hero 5 ce week-end. Mais étant débutant je ne sais pas quel mode de vidéo utiliser :

- Classique : on appuie ça enregistre -> oui mais combien de temps ? jusqu'à ce que la batterie soit vide ou la carte SD pleine ? possibilité de séquencer automatiquement pour éviter une seule vidéo de 2h ?

- Boucle : "Activez le mode Boucle pour enregistrer une vidéo en continu, puis sauvegarder uniquement les moments de votre choix. Si vous sélectionnez un intervalle de 5 minutes par exemple, seules les 5 dernières minutes sont sauvegardées lorsque vous appuyez sur le bouton Obturateur pour arrêter l’enregistrement. Si vous enregistrez pendant 5 minutes et n’appuyez pas sur le bouton Obturateur pour arrêter l’enregistrement et sauvegarder la vidéo, la caméra entame un nouvel intervalle de 5 minutes en enregistrant sur les 5 minutes d’images précédentes. " -> donc là ce peut être sympa mais si j'oublie d'appuyer sur le bouton bein je l'ai dans l'os. Et si j'appuie ça enregistre la partie qui m’intéresse mais je dois relancer un enregistrement.

Bref je suis perdu :D

Merci pour vos conseils !

V

Toaster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avant toute chose tu as bien compris et résumé ! Le mode boucle est bien pour t'éviter le fichier de 2h ... Par contre tu n'as que 5 min pour te dire "ah là c'était cool je veux le garder". Après ça se fait c'est un coup à prendre.

 

Autre solution : utiliser le mode boucle mais sur 20 min. ça te laisse plus de marge, par contre tu te retrouve avec de plus gros fichiers et potentiellement toute une partie peu intéressante.

 

Sinon tu filmes en continue et tu coupe et relance suite à un moment sympa. Comme ça tu sais que ce que tu estime intéressant est en fin de chaque fichier, mais tu as potentiellement tout quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part, je filme en continu et je coupe quand je pense que ça ne sera pas intéressant (car je ne filme que du paysage).

Avec une carte 128 Go en 1080p j'ai environ 5h de vidéo (soit plus qu'une batterie, je coupe donc pour changer de batterie).

Sachant qu'il y a un bug avec le mode QuickCapture et le micro externe, j'allume la caméra puis je lance la vidéo (en deux étapes).

 

Petit détail qui ne concerne pas la question :

Quel modèle de Hero5 : black ou session ?

 

;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jihéleu a dit :

Quel modèle de Hero5 : black ou session ?

 

;) 

 

J'ai la black :)

 

J'ai hésité entre les deux mais le changement de batterie me semblait important notamment quand je fais des journées de 7h de roulage ! Sachant que j'ai une prise USB sous la selle je peux avoir une batterie en recharge pendant que l'autre tourne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...