Aller au contenu

Format Export pour Qualité au top


MsieurGone

Messages recommandés

Bonjour,

 

si j'en viens la, c'est que cela me chagrine malgres un bon paquet de tests et tuto lus en long en large et en travers.

 

déjà matos pour filmer : Go pro Hero4 session - 1080 - 48 fps - wide

 

sous windows, tout rend mega bien, mais genre je kiffe grave.

 

par contre des que je passe a la moulinette youtube, j'ai l'impression de perdre un bon 30% coté qualité vidéo. j'ai pris mon mal en patience et ai réalisé un paquet de test dans adobe premiere (via tuto youtube et trouvé par icià, mais rien n'y fait, je trouve que je perd 30% de qualité. 

 

c'est moins net, deviens limite flou avec la vitesse... bref je sais plus ou regarder. avez vous un bon tuto pour les parametres d'export de Adobe?

j'ai tout essayé, juste avec les preconfig. en modifiant certains trucs (rendu maxi, VBR2 passages, debit a10/15/20/25.... export en mode 4K)

 

Je suis preneur de vos conseil (peu être parametre de la go pro ? changer de format ? mais je ne suius pas certain que ce soit elle qui joue --> sous windows c'est ultra clean, digne des pro....)

 

Merci pour votre aide !

 

ma chaîne pour vous rendre compte :

 

https://www.youtube.com/channel/UC2_krqxKaIlM1f_b6I05zcQ?view_as=subscriber

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MsieurGone a dit :

Yop,

 

heuuu, tiens me suis jamais demandé....en export ca reduis a 29 (ou 29.97 je crois), tu pense que ca peux venir de la ?

 

quell e différence fait tu entre les FPS de mes videos et la Timeline? un parametre que j'aurai raté?

 

En fait tu peux balancer du 48fps sur un projet 30 fps, ca va convertir tout seul, youtube converti aussi les fps ne sont pas encore avec ce qu'il peut recracher. Passer du 48fps vers 30 fps deja c'est pas bon, ta vidéo va sauter. Pour avoir une bonne conversion il faudrait la passer en 24 fps. Si c'est youtube qui fait la conversion tu perds encore plus en qualité.

 

Pour diminuer les pertes de ré-encodage il faut utiliser un codec intermédiaire comme Cineform ou ProRes HQ dès la phase de montage (en gros il faut convertir tes vidéos à l'import). Pour le bitrate si tu as une connexion montante qui a de la patate ne descend pas en dessous du bitrate natif de ta vidéo ( pour Hero4 session c'est 25mbs je crois). 

 

Pour gagner encore un peu en qualité dès la prise de vue, n'hésite pas à filmer en Protune ( profil couleur Gopro si tu ne veux pas te taper de grading, en flat si oui ).

 

Résumé : Tu envoies le fichiers le plus gros possible sur youtube car de toute façon ils vont retraiter la vidéo, et il y aura de la perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour vos réponses, je suis de retour de vacances donc n'ai pas eu le possibilité de vous répondre: )

 

je pense que la "base" de mon probleme se situe dans la création du projet. en effet je lance adobe premiere "tel quel". je n'ia jamais entendu parlé de ce dont Animal parle :

 

En fait tu peux balancer du 48fps sur un projet 30 fps, ca va convertir tout seul

 

cela veut alors dire qu'on peu, modifier ce point dans les propriété du projet? 

 

va falloire que je reprenne depuis le début je pense.... 

 

je m'étais visionné une petite palanqué de tuto sur youtube, mais si vous en avez un en référence je suis preneur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...