Aller au contenu

Le topic des gens heureux


Anreek

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Jo Lapoule a dit :

En virant les cale-pieds passager, la poignée passager, le support de plaque, en changeant cette ligne d'échappement, il y a grave moyen qu'elle soit plus belle encore !

 

En mettant un pot degueux trop cher et pourri quelques autocollants bien moches en petant la 4eme et en faisant un peu de mécanique dessus, elle pourrait plaire à @Jo Lapoule

 

#traduisonsles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, lelillois a dit :

Qui sait... :lol:

 

Tes enfants te remercieraient :P

 

il y a 5 minutes, Animal a dit :

 

En mettant un pot degueux trop cher et pourri quelques autocollants bien moches en petant la 4eme et en faisant un peu de mécanique dessus, elle pourrait plaire à @Jo Lapoule

 

#traduisonsles

 

#balancetapoule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Jo Lapoule a dit :

En virant les cale-pieds passager, la poignée passager, le support de plaque, en changeant cette ligne d'échappement, il y a grave moyen qu'elle soit plus belle encore !

 

Pareil ! Pas fan du pot !

Le reste, j'm'en fiche 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Jo Lapoule a dit :

en changeant cette ligne d'échappement

 

Esthétiquement je trouve que ça va, et au niveau du bruit je trouve que c'est vachement bien.

C'est bizarre au début, on dirait qu'il n'y a pas de roue avant, on dirait que c'est le vide derrière le compteur.

Petite moto ultra maniable, ça envoie bien pour "seulement" 106 chevaux et un rodage à 6500. Et le shifter fonctionne super bien, à la montée comme à la descente.

 

Les pilotes chevronnés se plaindront surement rapidement des suspats. ça tabasse à l'arrière et la fourche plonge facilement. 

 

il y a 22 minutes, Chris a dit :

 

Pareil ! Pas fan du pot !

Le reste, j'm'en fiche 😛

 

J'ai pensé à toi, j'avais les deux pieds largement au sol :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lelillois a dit :

 

J'aurai du mettre hyper largement les pieds au sol... tu n'es pas Mimie Maty quand même :D

 

Bah il faut voir comment la selle est faite et sa hauteur aussi.

Si elle est aussi large que la 690 ou plus fine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Toune a dit :

Pour ce qui est des critiques que tu fais @lelillois, faut pas oublier que la moto est stock avec 0 réglage ni de suspension, ni de détente / précontraint / course morte :) 
 

 

Ah...

Je savais pas. Je donnais juste mon ressenti de poireau world champion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lelillois a dit :

 

Ah...

Je savais pas. Je donnais juste mon ressenti de poireau world champion :D

Nan mais c'est pas plus mal :) 
Maintenant, faut juste savoir qu'aujourd'hui, sur la plupart des motos, tu peux la régler à souhait en fonction de ta conduite et de ce que tu attends de la moto :) 

 

t'as les suspensions pilotées sur ta moto ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lelillois a dit :

 

Voui!!!!

Un pitit bonhomme, deux petits bonhommes, des valises... un truc que je comprends à peu près quoi :lol:

Même avec des suspensions pilotées, tu peux toujours , si tu en sens le besoin, jouer sur tes fourches pour plus ou moins les monter ou descendre.
Ca se joue entre 5mm et 1.5mm max. 
La différence est flagrante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Toune a dit :

Pour exemple, la 1290 SDR, en stock elle a un bon châssis mais largement perfectible à mes yeux :) 

 

Pour moi le réglage standard est déjà très bon, surtout pour la version 2017/18 qui a des suspensions plus raide que l'ancienne, limite un peu dur pour du road trip point de vue confort... En revanche il faut que je revois la position des cales pieds, du sélecteur, et du freins arrière, j'avais déjà réglé la position des commandes à l'avant tout de suite. Descendre les fourches sur le SDR c'est une trèèèèèèès mauvaise idée, même avec l'amortisseur de direction :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Animal a dit :

 

Pour moi le réglage standard est déjà très bon, surtout pour la version 2017/18 qui a des suspensions plus raide que l'ancienne, limite un peu dur pour du road trip point de vue confort... En revanche il faut que je revois la position des cales pieds, du sélecteur, et du freins arrière, j'avais déjà réglé la position des commandes à l'avant tout de suite. Descendre les fourches sur le SDR c'est une trèèèèèèès mauvaise idée, même avec l'amortisseur de direction :P 

On fait pas le même poids, et on a pas la même conduite :) Pis j'aime un certain paramétrage sur une moto :) 
Je l'ai d'ailleurs dis au concessionnaire, le châssis est super précis. Les suspensions sont à régler =) 

C'était un exemple, perso sur la multi, j'ai réglé détente et précontrainte, ça change la vie. 
Pareil pour la fourche je l'ai descendu, puis remonté un chouilla car la position me faisait mal au dos. Aujourd'hui, j'ai trouvé mes réglages :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Toune a dit :

On fait pas le même poids, et on a pas la même conduite :) Pis j'aime un certain paramétrage sur une moto :) 

C'était un exemple, perso sur la multi, j'ai réglé détente et précontrainte, ça change la vie. 
Pareil pour la fourche je l'ai descendu, puis remonté un chouilla car la position me faisait mal au dos. Aujourd'hui, j'ai trouvé mes réglages :) 

 

C'est pour ca que je précisait "pour moi"... Et celle que tu as essayé avait peut-être des réglages chelous, y'en a souvent qui bidouillent les molettes pour les essais sans trop savoir ce qu'ils font :P ! Mais pour le coup de la fourche à bouger c'est définitivement une mauvaise idée sur cette moto :P ! D'autant que la plage de réglages des suspensions est assez large. Sur la 790 je ne sais pas si les suspentes sont réglables, a ce tarif ils ont peut-être fait comme la 690...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...