Aller au contenu

Le topic des gens heureux


Anreek

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Animal a dit :

Je connais pas cette copie, mais après un tour vite fais j'ai vu qu'il y a moyen de sortir des trucs corrects, et faire mieux après quelques modifs. Je ne voulais pas passer mon temps à faire des pièces pour la machine moi alors j'ai acheté le modèle original. 

 

Pour mes pièces au début j'utilisais inventor pro mais c'est de l'overkill, comme catia et consorts ...

 

Je te conseil ça : https://www.autodesk.com/products/fusion-360/overview

 

C'est gratuit pour 3 ans pour les étudiants, ou 1 an pour les start-up et individuels.

 

C'est bête je sais mais moi c'est ce que je trouvais chouette, de partir d'une base un peu moisie qui pue le plagiat et au fur et à mesure que j'apprends à m'en servir, de la rendre meilleure ^_^

 

Concernant la CAO je suis sur FreeCAD que j'aime bien parce qu'il est gratuit et finalement très proche de Catia donc je ne suis pas trop perdu pour un usage basique.

 

Par contre tu utilises Cura ou autre chose toi? J'ai lu que Simplify 3D est vraiment mieux mais j'ai l'impression qu'il n'est pas facile de l'avoir à prix cadeau si tu vois ce que je veux dire :P


Ah et concernant Fusion 360 leur histoire de gratuité pour 3 ans pour les étudiants j'ai testé et le site a bugué et maintenant je ne peux plus en bénéficier -_-

 

Il y a 7 heures, Jo Lapoule a dit :

Ah une imprimante 3D !!!

Je n'avais pas tout lu quand tu m'as dit ça par mp ahahah

T'as prévu de faire des fixations GoPro ?  :rolleyes:^_^

 

Je pourrai essayer de t'en imprimer si tu veux oui ;) Après question qualité il faudra voir comment ça sort... Ca peut être très bien comme très moisi je ne suis encore qu'un débutant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Suricat B a dit :

de partir d'une base un peu moisie qui pue le plagiat

 

Le design de la prusa est open source donc c'est du plagiat légal :P 

 

Il y a 3 heures, Suricat B a dit :

Par contre tu utilises Cura ou autre chose toi? J'ai lu que Simplify 3D est vraiment mieux mais j'ai l'impression qu'il n'est pas facile de l'avoir à prix cadeau si tu vois ce que je veux dire :P

 

J'utilise slic3r (prusa édition), en plus tu peux trouver facilement des fichiers de config pour ta machine. C'est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2017 à 10:21, Suricat B a dit :

 

Je pourrai essayer de t'en imprimer si tu veux oui ;) Après question qualité il faudra voir comment ça sort... Ca peut être très bien comme très moisi je ne suis encore qu'un débutant!

:huh:! C'est vraiment solide comme matériau? (il ne faudrait pas que ça lâche en pleine balade à cause de la prise au vent par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

:huh:! C'est vraiment solide comme matériau? (il ne faudrait pas que ça lâche en pleine balade à cause de la prise au vent par exemple)

 

Ca peut être très solide oui, en fonction du matériaux choisi. Et du choix il y en a tellement que c'est dur de se décider en fonction de ce que tu veux faire, et du prix aussi :P 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Animal a très bien résumé! Ce qui est chouette c'est qu'encore aujourd'hui on a l'impression que les fabricants tatonnent encore pour trouver les bonnes "recettes" de filaments. C'est plus ou moins aux utilisateurs de faire leurs retours d'expérience. C'est assez chouette même si comme l'a dit la bébête les filaments ne sont pas donnés. (minimum 18-20€ le kilo, mais ça peut monter bien bien plus haut pour certains plus spéciaux).

Il y a plein de possibilités : filaments à base de bois (et de plastique), filaments conducteurs d'électricité, filaments transparents, colorés, phosphorescents, durs, souples...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Suricat B a dit :

Animal a très bien résumé! Ce qui est chouette c'est qu'encore aujourd'hui on a l'impression que les fabricants tatonnent encore pour trouver les bonnes "recettes" de filaments. C'est plus ou moins aux utilisateurs de faire leurs retours d'expérience. C'est assez chouette même si comme l'a dit la bébête les filaments ne sont pas donnés. (minimum 18-20€ le kilo, mais ça peut monter bien bien plus haut pour certains plus spéciaux).

Il y a plein de possibilités : filaments à base de bois (et de plastique), filaments conducteurs d'électricité, filaments transparents, colorés, phosphorescents, durs, souples...

 

Le dernier que j'ai essayé avant de partir c'était un filament élastique, pour faire un support gopro anti vibration, ça n'a pas été une grande réussite :P ! Il faut un extruder adapté pour ce type de fil, sinon trop d'échecs :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, fin de ce sympathique w.e. de 4 jours, pas souvent qu'on se retrouve si longtemps en famille ces temps-ci! Balades à pieds avec les enfants, balades moto* sans les enfants :lol:, jardin, barbeuc, délires, projets qui s'enclenchent bien... Ch'uis contente. ^_^

(*mon homme a enfin fait réparer son kit chaîne, qui était tellement foutu qu'il avait déchaîné en sortie d'un rond-point! :wacko:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

mon homme a enfin fait réparer son kit chaîne, qui était tellement foutu qu'il avait déchaîné en sortie d'un rond-point! :wacko:

 

Plus ça va, plus j'entend parler de gens à qui ça arrive... Il faut faire attention les gens, ce genre de trucs ça peut se finir de façon dramatique, genre une roue qui est bloquée par la chaine en plein virage à droite avec une voiture qui arrive dans l'autre sens...

 

C'est con de mourir bêtement pour une vérification qui doit être faite avant chaque roulage... Et quand c'est usé, bah on arrête de rouler jusqu'au changement du kit chaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question ??

 

pourquoi vous ne feriez pas un espace dans le fofo dédié a vos impressions 3D touchant le domaine de la moto tels que des fixation gopro en tout genre ou autre. Ce serai un moyen d'en discuté et voir pourquoi pas une fois une bonne qualité de fabrication obtenu les mettres en vente sur le fofo . D'une ca rendrait service sûrement a beaucoup de monde ici et pourquoi pas mettre en place comme une sorte de cagnotte qui servirait au gros rasso annuel ou tout autre gros événement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 33 minutes, Jo Lapoule a dit :

Ayé, j'ai reçu ma Session 5, youpi :P

 

Bon, 2 choses m'embêtent un peu, mais ça passe : la porte qui ne peut pas être enlevée, et pas de possibilité de choisir le mode d'enregistrement du son :s

 

La porte s'enlève, face de poule ! Contrairement à la session d'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

 

;) ! Et pour le mode d'enregistrement du son, tu voulais dire quoi exactement ?

Je n'ai pas trouvé l'option dans les paramètres de la GoPro ni dans les paramètres de la GoPro via Capture.

Sur la 5 Black, on a la possibilité de choisir le mode d'enregistrement audio, en activant la réduction du bruit du vent ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jo Lapoule a dit :

Je n'ai pas trouvé l'option dans les paramètres de la GoPro ni dans les paramètres de la GoPro via Capture.

Sur la 5 Black, on a la possibilité de choisir le mode d'enregistrement audio, en activant la réduction du bruit du vent ou non.

 

Ah ok effectivement. Par contre comparé à l'ancienne session le son est bien meilleur grace à la reduction de bruit du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Christopher a dit :

Je suis heureux, vous me direz c'est logique puisque je dans le topic des gens heureux 

MAIS J'AI ENFIN FINI MES EXAMEN plus qu'a attendre les résultat 

 

Ton proctologue te donne les résultats quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Christopher a dit :

Je suis heureux, vous me direz c'est logique puisque je dans le topic des gens heureux 

MAIS J'AI ENFIN FINI MES EXAMEN plus qu'a attendre les résultat 

:)!!!

Il y a 1 heure, Christopher a dit :

pas avant le 7 juillet 2017

:(!!!

 

(P.S. après "les", mets un "s" ^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...