Aller au contenu

Présentation de David51


Histoire de Rouler

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Je m'appelle David, 34 ans, originaire de la Marne, permis moto depuis janvier 2017 (donc A2) et heureux propriétaire d'une CB 500 X qui semble capable de m'emmener au bout du monde.

Et voilà, c'est décidé: je vais me lancer!  Je vais créer ma chaîne Youtube. J'ai de formidables projets en tête.

 

Sauf que je vais avoir besoin de vous tous sur ce forum! Car moi, je pars de zéro. Aussi bien techniquement que matériellement.

Mais avant tout, que je vous explique mon projet...

 

En fait, bien que j'admire beaucoup ce que j'ai pu voir sur le web, je me lasse pas mal de voir du Vlog ou de la DO, toujours dans les mêmes rues, sur les mêmes routes, dans les mêmes villes à attendre au mêmes feux rouges... Quand je vois une route sympa sur une vidéo, j'aimerais savoir: ou elle est? Y'a quoi à voir par là? Ou aller pour faire une balade franchement fun?

D'autant plus que dans ma plaine Marnaise, remplie de lignes droites interminables, on peut s'ennuyer facilement si on se trompe de chemin, ou que l'on ne sait pas où aller.

 

Alors ce que je compte faire, c'est le contraire d'une "simple"  DO. C'est montrer où je vais rouler, quelles sont les routes qui me font kiffer, quels sont les endroits insolites où s'arrêter. Le tout à moto bien sûr, avec beaucoup de curiosités et un peu d'humour.

Histoire de faire découvrir mon coin d'abord, puis d'autres coins ensuite, aussi bien pour ceux qui aimeraient y venir, que pour les locaux qui ne connaissent même pas les routes de leur région (et y'en a!).

 

Je souhaiterais que mes vidéos mélangent des rushs à moto, mais aussi bien sûr des pauses, des arrêts dans des lieux insolites ou des sites historiques que je présenterais en m'adressant face caméra (mais en faisant surtout ressortir le décor), avec aussi des photos commentées en voix off.

 

Bref, entre la vidéo moto cool et le reportage façon Axolot. (Oui, bon, je mets peut-être la barre un peu haut...)

 

Pour tout ça, je dispose pour le moment de:

- Un vieux caméscope numérique

- Deux APN

- Un trépied photo

- Un ordi (qui a 3 ans, faudra pas trop lui en demander)

- Et enfin une caméra sportive HP (d'entrée de gamme...).

 

Je vous l'annonce tout de suite, pour le moment je n'ai aucun budget.

 

Mes priorités vont être de:

- Trouver un logiciel de montage complet, facile et surtout gratuit ou presque!

- Tester tout mon matériel sur une vidéo test avec ce logiciel

- Trouver un harnais ou un fixation correcte pour faire des rushs à moto avec la caméra HP

- Par contre je pense devoir investir dans un petit dictaphone numérique avec micro cravate, pour pouvoir parler et enregistrer aussi bien mes voix off que mes rushs moto ou le son des mes présentations statiques.

 

Voilà tout!!

 

Du coup, je suis à l'écoute de tous vos conseils !!! A très bientôt pour la suite de l'aventure!!

 

PS: je recherche une bonne idée de nom de chaîne ou de pseudo...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :) j'ai quasiment Le même projet que toi!

J'aimerai faire découvrir les routes des Pyrénées du côté français/andorrans(j'y habite :) )/Espagnoles.

 

Je compte mettre ma caméra(que je reçois aujourd'hui, tectectec xpro2+) à gauche du casque et je dispose également d'un drone permettant je pense pouvoir faire des trucs de ouf !! 

 

Si jamais tu passes dans le coin ;) :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue !

 

Sympa la présentation ! 

 

il y a 37 minutes, David51 a dit :

je me lasse pas mal de voir du Vlog ou de la DO

 

+1 ;) 

 

il y a 37 minutes, David51 a dit :

D'autant plus que dans ma plaine Marnaise, remplie de lignes droites interminables, on peut s'ennuyer facilement si on se trompe de chemin, ou que l'on ne sait pas où aller.

 

+2 j'habite la beauce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...