Aller au contenu

Blouson Dainese D-air Misano 1000


ToMs

Messages recommandés

Bonjour les amis!

 

Je crée ce topic (qui ne concernera peut-être personne) car je souhaiterai savoir si quelqu'un parmi vous possède ou a déjà testé le blouson Dainese à airbag intégré nommé D-air Misano 1000 ? car je prévois de me l'acheter, le fait que l'airbag soit intégré m'intéresse fortement.

Je me doute que ça risque de créer un débat sur ceux qui doivent penser que "ça fait pas motard d'avoir un airbag et que j'ai qu'à rouler en voiture" ^^ mais bon chacun adopte le niveau de sécurité qu'il souhaite :)

 

Merci d'avance.

 

Bises V

 

 

 

Pour que vous puissiez découvrir de quel blouson je parle, je vous ai mis les éléments suivants:

 

http://www.dainese.com/fr/fr/d-air®-misano-1000/201D20010.html

 

1D20010I96-000-17152-.jpg.80c66f0ab3a65afa9330bb125743ce76.jpgmaxresdefault.thumb.jpg.ff81f4b769f6fbb7dceb0bb4a485cb6a.jpg

 

 

https://youtu.be/nJeKJgUNSHk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ToMs a dit :

ça fait pas motard d'avoir un airbag et que j'ai qu'à rouler en voiture

 

Un raisonnement bien couillon, ca m'étonnerais que quelqu'un ici ait ce genre de pensée :P 

 

Il est bien ce blouson, vraiment bien, par contre le tarif n'est pas à la portée de toutes les bourses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Animal a dit :

 

Un raisonnement bien couillon, ca m'étonnerais que quelqu'un ici ai ce genre de pensée :P 

 

Il est bien ce blouson, vraiment bien, par contre le tarif n'est pas à la portée de toutes les bourses...

^^ je l'ai mis parce que je l'ai déjà vu écris :) mais ça reste je pense une minorité.

 

Le prix est effectivement de 1500€ en arrondissant ce qui est onéreux ça c'est clair mais quand on voit le prix d'un gilet airbag (qui ne doit pas être relié à la moto) qui est d'environ 900€ et d'un cuir à part au alentours des 400-600€ ça reste dans la norme avec le total.

En plus je vais ce w-e en Andorre et il est dispo à 1199€ donc 300€ moins cher qu'en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lelillois a dit :

J'ai lu quelque part que la finition n'était pas top...

 

Voilà : http://www.lequipement.fr/info/1179/Essai-blouson-airbag-Dainese-D-Air-Misano-1000-1res-impressions

 

J'ai vu cet article oui, ils parlent de la finition intérieure du blouson qui laisse apparemment désiré. Après sur d'autres sites ils affichent de bonnes critiques générales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ToMs a dit :

 

J'ai vu cet article oui, ils parlent de la finition intérieure du blouson qui laisse apparemment désiré. Après sur d'autres sites ils affichent de bonnes critiques générales.

 

J'étais allé voir la démo au magasin. Effectivement ça avait l'air de bien fonctionner.

J'ai vu aussi aussi que BMW vendait un airbag sans fil (le même que Alpinestars).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lelillois a dit :

 

J'étais allé voir la démo au magasin. Effectivement ça avait l'air de bien fonctionner.

J'ai vu aussi aussi que BMW vendait un airbag sans fil (le même que Alpinestars).

 

 

 

il y a 1 minute, Animal a dit :

Au choix c'est vrai que l'alpinestars parait mieux placé... @Niklos en a un, il pourrait t'en parler.

C'est des gilets airbag qu'on doit mettre sur le blouson non?

 

C'est vrai que ce qui me plait dans le dainese c'est que c'est du tout en un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ToMs a dit :

C'est des gilets airbag qu'on doit mettre sur le blouson non?

 

Oui mais je crois qu'il peut rester accroché au blouson... L'inconvénient du tout en un c'est que si tu tombes ton blouson est inutilisable le temps de le faire recharger, avec l'alpinstars tu peux enlever l'airbag, et mettre une dorsale standard et continuer à rouler avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Animal a dit :

 

Oui mais je crois qu'il peut rester accroché au blouson... L'inconvénient du tout en un c'est que si tu tombes ton blouson est inutilisable le temps de le faire recharger, avec l'alpinstars tu peux enlever l'airbag, et mettre une dorsale standard et continuer à rouler avec...

 

Exactement... voilà : https://www.mcom-moto.com/gp-tech-v2-leather-jacket-tech-air-alpinestars-1

 

Edit : je viens de retrouver un post sur le Facebook de Maxess : 750 euros le blouson + 1200 euros d'airbag... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon avis, en comparaison, les blousons moto entre 400-600 euro tu es un peu haut, et les airbags a 900 euro tu es toujours aussi haut.

Pour ma part j;ai le Dainese Super Speed Black White Red en promo a moins de 300 Euro, pour l'été, et tu peux mettre un airbag a declanchement mecanique que tu trouvera a 350 euro grace a @I-BOxER, en comparaison qualité & efficacité avec le manteau que tu nous montre ou l'airbag me semble plutot minimaliste.

(airbag pectoral uniquement)

ma solution coute 2 fois moins cher, et est tout autant efficace voir plus. (650 euro)

pour lhiver j'ai un cuir que j'ai payé 400 euro, on est toujours tres loin des 1500 euros.

 

voila mon avis.

 

j'ai pas dit que a 600 euro y avait pas de cuir et a 900 euro y avait pas d'airbag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ptilu06 a dit :

tu peux mettre un airbag a declanchement mecanique

 

A priori il cherche un truc tout intégré, il y a peu de système mécaniques aussi bien intégré que les 2 systèmes donnés plus haut... Il y a aussi des avantages à avoir un système autonome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Animal a dit :

 

A priori il cherche un truc tout intégré, il y a peu de système mécaniques aussi bien intégré que les 2 systèmes donnés plus haut... Il y a aussi des avantages à avoir un système autonome.

perso si je prends un airbag c'est pour proteger ma vie, ou reduire les chances de me retrouver en chaise roulante, on me dit que le moyen le plus efficace c'est pas le tout integré, alors je ne prendrai pas du tout integré. apres chacun fais comme il vaut, mais mettre 1500 boules dans un manteau qui protege le dos avec une simple dorsale, il a beau avoir toute la connectivité qu'il veut, ca ne sera pas mon choix pour la protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ptilu06 a dit :

on me dit que le moyen le plus efficace c'est pas le tout integré, alors je ne prendrai pas du tout integré

 

Bah j'ai jamais vu que le tout intégré était moins efficace... Tu as une source, un article pour étayer ca ? Je suis curieux de voir les arguments avancés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Animal a dit :

 

Bah j'ai jamais vu que le tout intégré était moins efficace... Tu as une source, un article pour étayer ca ? Je suis curieux de voir les arguments avancés...

c'est pas le tout integré qui est moins efficace, c'est ce manteau la en particulier, l'article je reprends celui posté plus haut, mais on le voit aussi dans la video de demonstration sur le site dainese:

http://www.lequipement.fr/info/1179/Essai-blouson-airbag-Dainese-D-Air-Misano-1000-1res-impressions

d1224beffec214ebb234c3e796ef8a09.png

 

apres je me base sur les demonstration qu'on a put faire pendant le rasso, ayant fait le cobaye je peux affirmer que le fait de se sentir protegé et "coincé" dans l'airbag ca rassure vraiment quand a l'efficacité generale d'un airbag, mais si j'avais essayé un truc qui gongle juste sur la poitrine #gilet de sauvetage (voir les photos site dainese) ca ne m'aurait pas rassuré. encore une fois, tout depend ce qu'on recherche lors de cet achat.

mais pour moi la difinition meme d'un airbag cest de proteger celui qui le porte. j;ai rien contre les versions connecté, juste je regarde les zones de protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Animal a dit :

 

Bah j'ai jamais vu que le tout intégré était moins efficace... Tu as une source, un article pour étayer ca ? Je suis curieux de voir les arguments avancés...

 Ils sont tous bons avec des avantages comme des inconvénients les autonomes après une chute doivent repartir chez le fabricant pour une remise à zéro le système connecté avec capteur guidon selle connecté au gilet  de chez Bering par exemple à un gros inconvénient tu changes de moto tu démonte tes capteurs tu reparametre ta moto et ça a un coup   Deuxième point négatif de celui-ci tu prêtes ta moto à  un pote tu prends sa moto pour rouler avec lui le gilet n'est pas connecté il ne te sert à rien tu es obligé de prêter ton gilet à celui qui essaye ta moto une vraie galère maintenant concernant les systèmes à sanglant sont très bien pour commencer à la revente en occasion avec ou sans chute juste une bonbonne à remplacer différentes vidéos seront diffusés suite à la démo du Rasso 2017

 

mon avis ce n'est pas les plus chers qui sont les plus performant

apres le blouson qui est montré plus est pour la piste est ce que c'est le bon produit pour une utilisation quotidienne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ptilu06 a dit :

c'est pas le tout integré qui est moins efficace, c'est ce manteau la en particulier, l'article je reprends celui posté plus haut, mais on le voit aussi dans la video de demonstration sur le site dainese:

 

Ok j'avais mal compris :P 

 

il y a 14 minutes, I-BOxER a dit :

 Ils sont tous bons avec des avantages comme des inconvénients les autonomes après une chute doivent repartir chez le fabricant pour une remise à zéro le système connecté avec capteur guidon selle connecté au gilet  de chez Bering par exemple à un gros inconvénient tu changes de moto tu démonte tes capteurs tu reparametre ta moto et ça a un coup   Deuxième point négatif de celui-ci tu prêtes ta moto à  un pote tu prends sa moto pour rouler avec lui le gilet n'est pas connecté il ne te sert à rien tu es obligé de prêter ton gilet à celui qui essaye ta moto une vraie galère maintenant concernant les systèmes à sanglant sont très bien pour commencer à la revente en occasion avec ou sans chute juste une bonbonne à remplacer différentes vidéos seront diffusés suite à la démo du Rasso 2017

 

mon avis ce n'est pas les plus chers qui sont les plus performant

apres le blouson qui montré plus est pour la piste est ce que c'est le bon produit pour une utilisation quotidienne 

 

Oui ces arguments la je les connais :). Pour l'instant j'hésite encore entre le modèle autonome et le modèle mécanique, les système installé sur la moto ca ne m'intéresse pas, notamment parce que j'ai plusieurs bécanes et que ca me couterait un rein de tout installer sur chaque bécane. Et je ne prête pas ma moto :P !

 

il y a 17 minutes, I-BOxER a dit :

les systèmes à sanglant

 

Le systèmes sanglants à l'occasion, pas sur que ca marche, vaut mieux les nettoyer un peu avant :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ptilu06 a dit :

nan c'est l'inverse je crois, le All shot il a clip (pas zip) et il a la dorsale :D

on va etre gentils on va dire que c'est l'age :P

 

attends je regarde la video toi c'est bien le all shot sans la dorsale

d'ailleurs j'adore la tête d' @I am Pitchou lorsque que l'aire bag déclenche 

 

@Ptilu06 dans moins de 3 minutes tu as la video sur le FTP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ptilu06 a dit :

a oui c'est bien celui la, mdr le mec il a baissé la visiere, il veut trop faire le bonhomme alors quand vrai il doit avoir la meme gueule que moi dedans :D

 

oui c'est claire je viens de les regarder encore et tu vois qu au niveau du cou la tête ne bouge pas sur les intégrés avec la bosse je sais pas comment ca se passe ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...