Jo Lapoule Posté(e) le 24 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2017 il y a une heure, Animal a dit : Effectivement y'a un bruit de merde là... Difficile à dire comme ca mais oui tu peux vérifier la tension de la chaine de distribution... J'irais même jusqu'à penser à jeu anormal aux soupapes :s 2-3 km avant de décider à faire demi tour, j'avais moins de patate à l'accélération. Genre, si je devais schématiser, sur une puissance de 100, je devais être à 50%, au point de devoir descendre un rapport pour dépasser une voiture alors qu'habituellement ça serait passé les doigts dans l'nez. J'ai roulé 2-3 km comme ça, puis je me suis arrêté 5 minutes. J'ai relancé le moteur, mais elle a bien galéré, avec Fridouille on du accélérer en actionnant le bouton de démarrage pour qu'elle veuille démarrer. J'ai fait demi-tour... Citer
Animal Posté(e) le 24 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2017 il y a 10 minutes, Jo Lapoule a dit : J'ai relancé le moteur, mais elle a bien galéré, avec Fridouille on du accélérer en actionnant le bouton de démarrage pour qu'elle veuille démarrer. J'ai fait demi-tour... Ca fait plus de mal qu'autre chose si tu accélères avec en démarrant ... Sur les RC et duke si tu fais ca ca coupe l'injection et ca a bien du mal à démarrer... C'est marqué dans le manuel de l'utilisateur... Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 24 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2017 il y a 1 minute, Animal a dit : Ca fait plus de mal qu'autre chose si tu accélères avec en démarrant ... Sur les RC et duke si tu fais ca ca coupe l'injection et ca a bien du mal à démarrer... C'est marqué dans le manuel de l'utilisateur... On a mis 3 à 4 coups de démarreur et ça n'a pas démarré. On a accéléré un petit peu et c'est parti. Mais sur le retour aucun problème, ça dépotait bien Citer
Animal Posté(e) le 24 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2017 il y a 1 minute, Jo Lapoule a dit : On a accéléré un petit peu et c'est parti. Ca serait parti sans... Je te dis si tu accélère y'a plus de pétrole qui vient... Citer
Animal Posté(e) le 24 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2017 D'ailleurs je sais que la 390 de @Chris démarre moins facilement à chaud, il faut insister un peu sur le démarreur... Ca m'avait surpris au debut. Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 24 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2017 il y a 2 minutes, Animal a dit : D'ailleurs je sais que la 390 de @Chris démarre moins facilement à chaud, il faut insister un peu sur le démarreur... Ca m'avait surpris au debut. Si je ne me trompe pas, il y a eu un rappel pour ces moteurs car ils avaient du mal à démarrer à chaud : http://www.trois90.fr/t1234-tuto-jeu-aux-soupapes-duke-390 Le gars à qui je l'ai acheté m'avais dit que ce rappel avait été fait sur la mienne. Citer
Animal Posté(e) le 24 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2017 il y a 1 minute, Jo Lapoule a dit : Si je ne me trompe pas, il y a eu un rappel pour ces moteurs car ils avaient du mal à démarrer à chaud : http://www.trois90.fr/t1234-tuto-jeu-aux-soupapes-duke-390 Le gars à qui je l'ai acheté m'avais dit que ce rappel avait été fait sur la mienne. Sur celle de Chris aussi... Jo Lapoule 1 Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 24 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2017 un conseil, vérifie le calage de la distribution, sa tension aussi, mais oublie pas que tu risque de devoir refaire un réglage soupape dans ta vidéo on entend des soupapes mal réglée (qui peuvent être du à une distribution décalée aussi hein) Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 24 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2017 Il y a 2 heures, Dark Vador 008 a dit : un conseil, vérifie le calage de la distribution, sa tension aussi, mais oublie pas que tu risque de devoir refaire un réglage soupape dans ta vidéo on entend des soupapes mal réglée (qui peuvent être du à une distribution décalée aussi hein) La distri est très bien calée t'inquiète Mais on va contrôler les les jeux aux soupapes et la tension de chaîne Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 24 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2017 Tiens @Animal Voilà les 2 pignons que l'on a changé : les 4 premières photos c'est le pignon de 5 de l'arbre secondaire et les 2 dernières photos c'est le pignon de 6 de l'arbre primaire. Citer
Messages recommandés