Aller au contenu

Quel budget pour débuter ?


Jigouli Driver

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Jigouli Driver a dit :

C'est sur que ça vaut le coup pour ce prix... et puis le son avec le tel c'est cool mais faut tout recaler après ça simplifie pas le montage.

Bon bah si j'arrive pas a faire mon choix la dedans...

 

enfin 230 boules je préfère acheter une hero5 session qui sort une meilleure image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Animal a dit :

 

enfin 230 boules je préfère acheter une hero5 session qui sort une meilleure image.

Je l'avais vu a 359... mais en fait apparemment on peu la trouver a 279... du coup en effet...

Rooh pas facile de faire son choix ! :lol:

Le soucis c'est qu'a ce prix il faut rajouter fixations, chargeur etc et j'ai bien peur d'exploser le budget initialement fixé... max 300 boulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jigouli Driver a dit :

Je l'avais vu a 359... mais en fait apparemment on peu la trouver a 279... du coup en effet...

Rooh pas facile de faire son choix ! :lol:

Le soucis c'est qu'a ce prix il faut rajouter fixations, chargeur etc et j'ai bien peur d'exploser le budget initialement fixé... max 300 boulles

 

Tu as des fixations fournies avec (au moins pour la fixer sur un casque) , elle se charge en usb avec un chargeur d'iPhone par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jigouli Driver a dit :

 

Faut quel type de fixation pour le casque ? (désolé pour toutes ces questions... :ph34r: )

Tout dépend la forme de ton casque et la ou tu veux l'installer :), mais avec les packs d'accessoires cité plus haut tu dois pouvoir t'en sortir pour la fixer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Animal a dit :

 

Tu as des fixations fournies avec (au moins pour la fixer sur un casque) , elle se charge en usb avec un chargeur d'iPhone par exemple.

Ok j'ai rien dit du coup... :rolleyes:

 

il y a 9 minutes, Jimmy a dit :

Tout dépend la forme de ton casque et la ou tu veux l'installer :), mais avec les packs d'accessoires cité plus haut tu dois pouvoir t'en sortir pour la fixer.

J'ai ça comme casque 

solid_mat_3.jpg

 

Je sais pas trop encore ou la fixer... j'ai pas spécialement envie qu'on voit le casque, mais plus les jolis paysages que j'aimerais partager avec ceux qui regarderons mes vidéos... Je l'aurais bien fixée en bas a droite menton, mâchoire, mais j'ai peur qu'il n'y ait pas une surface lisse assez large...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais ce n'est pas suffisamment plan, tu peux faire comme moi : utiliser du Sugru. Ça coûte 12 euros pour 8 sachets, il n'en faut que 4 (sachets) pour la fixation : une sorte de pâte à modeler que tu façonnes selon ton besoin, qui vient donc épouser toute courbure un peu anguleuse et la transformer en surface plane. Au bout de 24h, ça devient comme du caoutchouc dur (pneu) et "collant", ça vaut bien le 3M. Bref, LA solution miracle.
:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pianographe a dit :

Si jamais ce n'est pas suffisamment plan, tu peux faire comme moi : utiliser du Sugru. Ça coûte 12 euros pour 8 sachets, il n'en faut que 4 (sachets) pour la fixation : une sorte de pâte à modeler que tu façonnes selon ton besoin, qui vient donc épouser toute courbure un peu anguleuse et la transformer en surface plane. Au bout de 24h, ça devient comme du caoutchouc dur (pneu) et "collant", ça vaut bien le 3M. Bref, LA solution miracle.
:) 

Ah pas mal ton avis m'intéresse j'ai vu une vidéo sur yt mais j'avais un doute sur la solidité et la tenu a long terme. Dis moi tout car j'ai pas envie de perdre la gopro en route :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, c'est monté depuis le 18 avril, donc un peu plus d'un mois. Ça ne bouge pas d'un poil, c'est hyper propre et discret (la pâte est noire). Ça m'a permis le montage en mentonnière, centré, comme tu peux le voir sur mes vidéos. Il me reste d'ailleurs 4 sachets lol. 
Pour les gens un peu parano (ce que je comprends vu le prix du bouzin), y'a toujours la possibilité de mettre une petite dragonne dans le pas de vis de la GoPro et de l'attacher à la boucle de la fixation jugulaire du casque, par exemple. Prévoir qqch qui puisse céder en cas de choc, quand même, histoire de pas faire une Schumacher ni de vous lacérer la tronche... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pianographe a dit :

Si jamais ce n'est pas suffisamment plan, tu peux faire comme moi : utiliser du Sugru. Ça coûte 12 euros pour 8 sachets, il n'en faut que 4 (sachets) pour la fixation : une sorte de pâte à modeler que tu façonnes selon ton besoin, qui vient donc épouser toute courbure un peu anguleuse et la transformer en surface plane. Au bout de 24h, ça devient comme du caoutchouc dur (pneu) et "collant", ça vaut bien le 3M. Bref, LA solution miracle.
:) 

Intéressant :) 

De toute facon pour savoir ou la fixer je ferais des tests mais j'aime bien ta vue par exemple @Pianographe

Je trouve qu'on voit juste ce qu'il faut de la bécane, pas ton casque et bien le paysage... :wub:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jigouli Driver a dit :

Intéressant :) 

De toute facon pour savoir ou la fixer je ferais des tests mais j'aime bien ta vue par exemple @Pianographe

Je trouve qu'on voit juste ce qu'il faut de la bécane, pas ton casque et bien le paysage... :wub:

 

Merci. Ce n'était pas le cas dans mes vidéo de Daily Observations, par exemple, où j'utilisais une fixation latérale... Je suis ravi du changement ! :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pianographe a dit :

Un gadget de fou : mon doigt :D (c'est gratuit et super autonomie, le top :P)
J'ai un accès direct au bouton de la GoPro, et un toucher assez précis avec les gants été, alors ça passe ;) 

:lol: j'avais même pas pensé à cet outil hight-tech qu'est le doigt ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difference de qualité image pas ouf entre la hero 3 et la hero 4.

pas besoin d'adapteur micro sur la hero3 (je sais pas pour la 4), apres ca depend de ton micro. mais la reference que je t'ai donné pas besoin.

2heures autonomie, quand je fais des pauses je recharge sur ma power bank. ou alors te faut 2 batteries.

perso je filme en 1080 x 60 fps tout le temps.

 

je compterai pas trop sur les appli smartphone ou ecran LCD en utilisation ca te tue la batterie! enfin tu vas perdre enormement en autonomie quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ptilu06 a dit :

difference de qualité image pas ouf entre la hero 3 et la hero 4.

pas besoin d'adapteur micro sur la hero3 (je sais pas pour la 4), apres ca depend de ton micro. mais la reference que je t'ai donné pas besoin.

2heures autonomie, quand je fais des pauses je recharge sur ma power bank. ou alors te faut 2 batteries.

perso je filme en 1080 x 60 fps tout le temps.

 

je compterai pas trop sur les appli smartphone ou ecran LCD en utilisation ca te tue la batterie! enfin tu vas perdre enormement en autonomie quoi.

 

Merci pour ton retour.

De toute façon je pense que je vais m'installer du branchement USB sur la bécane ce sera bien plus simple à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...