Aller au contenu

Présentation de Tarmin73


Tarmin73

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Pascal et j'ai 50 ans (ça craint !).

Je roule en moto depuis "quelques" années, et j'ai acquis l'année dernier une moto guzzi Norge 1200 8V de 2011 (un peu marre des Jap' !!!).

J'aime faire la mécanique moto dans mon petit atelier !

J'habite donc en Savoie entre Chambéry et Albertville.

Je vais regarder tout de suite s'il y a des MotoVlogeurs dans mon coin !

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Tarmin73 a dit :

Bonjour,

 

Bonjour, bienvenue ici :) !

 

il y a 37 minutes, Tarmin73 a dit :

j'ai 50 ans (ça craint !).

 

Oui ça craint :P !

 

il y a 37 minutes, Tarmin73 a dit :

j'ai acquis l'année dernier une moto guzzi Norge 1200 8V de 2011

 

Ca craint plus que les 50 ans :D (remarques, ça va de paire :D )

 

il y a 38 minutes, Tarmin73 a dit :

J'aime faire la mécanique moto dans mon petit atelier !

 

Avec une MotoGuzzi, pas le choix :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tarmin73 !! :)

Oh non, il n'y a pas d'âge pour la passion de la moto !!! Au contraire, il faut des mecs comme toi pour partager tes connaissances et ton expérience !! ;) (J'en ai 45 moi lol ) Bienvenue à toi sur ce super forum moto, très sympathique et convivial !! Tu es désormais ici chez toi !! :P

J'adore la marque Motoguzzi !!! De très belles bécanes !! :wub:

A bientôt ami motard de Savoie !

V à toi et surtout.......RIDE SAFE man !! ^_^

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

merci à tous pour votre accueil :)

Je reprends seulement le clavier aujourd'hui  !!

 

- Tovvi: oui très content de cette moto, très confortable pour les balades avec madame ;)

- Comme dit l'"Animal":P il est conseillé de connaître un peu la mécanique avec les moto guzzi  :lol:

- Liotild et DSPEE 999: le problème avec l'âge, c’est le fossé qui continue de se creuser entre l'âge mental (je suis resté à 18 ans maxi) et la carcasse ! Mais difficile de lutter.

 

Y'en a t-il parmi vous qui ont une triumph Tiger 800 ? J'ai un pote qui doit m’amener la sienne pour la révision des 20 000.

J'aimerais connaître les jeux aux soupapes, quantité huile de fourche, si procédure particulière pour synchro.

 

merci d'avance.

 

BizBiz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2017 à 13:47, Tarmin73 a dit :

Je m'appelle Pascal et j'ai 50 ans (ça craint !).

Je m'appelle Lolo et j'ai 50 ans aussi (ça recraint !) :lol::lol: !!! Moi aussi j'ai jeté un oeil voir deux sur la Norge, mais j'ai demandé quelques avis et je n'ai pas eu de retour :(! Je savais que je n'était pas aimé, mais à ce point là !!! :D. Non plus sérieusement, la Norge me plaît vraiment, mais tu ne trouve souvent sur internet que des critiques négatives, ou alors des essais quand la moto viend de sortir et non pas sur des motos qui ont quelques bornes avec le même proprio ! C'est assez dificille de se faire une idée, donc si tu peut m'en dire un bout ça serait cool ! Allez entre vieux :D !!! aie putain ! J'te laisse, faut que j'aille marcher un peu, j'ai le dos qui coinçe :lol: !! :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lolo le quinquat ?

Je me sens mieux j'avais peur d être le père fourare du motovlog ?

Concernant la norge ma plus grosse critique irait à la finition : liaisons entre carters plastiques, fils électriques trop apparents, tableau de bord peu lisible avec cette couleur rouge ( surtout quand la vue baisse, je ai dit la vue ? le reste va bien ?).

Côté  moteur c est plutot sympa, bien coupleux, par contre ça vibre pas mal à l'arrêt. Et évidemment il y a le fameux #clac clac# à  l'arrêt en position debrayee, mais pas d affolement c est normal ?. Mais les motos guzzi demande en general un suivi rigoureux au niveau des revisions, sinon ça peut vite partir en vrille ?

Sinon très confortable, voyage à 2 sans problème. Rien à envier aux BMW ?

Freinage d'enfer avec 3 brembo +ABS. Elle a une bulle electrique: au début je pensais qu'il s'agissait d un gadget mais que nenni, à partir de 110 kmh elle est très efficace en position haute.

Voilà en gros, si tu as des questions particulières n hésite pas.

A + l ancien ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tarmin73il faut que tu mettes @et le nom de celui avec qui tu veut communiquer quand tu veut parler à quelqu'un, ex: @lolodu65, je suis tombé sur le message par hasard car on a mis une notification au message précédent, merci pour les infos sur la moto, j'aimerai bien en essayer une pour voir, c'est vrai que les problèmes de finitions ressortent souvent dans les critiques, les révisions c'est toi qui les faits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lolodu65, bien reçu ?, oui je fais moi-même les révisions,  d'ailleurs va falloir que je change la courroie d alternateur à 50 000km, et il y a le cardan qui commence à prendre du jeu?, je sens que ça va être une grosse révision ? va y avoir du sport ?, c'est est une bonne idée de l' essayer mais fait gaffe de ne pas trop tomber sous le charme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tarmin73 a dit :

@lolodu65, bien reçu ?, oui je fais moi-même les révisions,  d'ailleurs va falloir que je change la courroie d alternateur à 50 000km, et il y a le cardan qui commence à prendre du jeu?, je sens que ça va être une grosse révision ? va y avoir du sport ?, c'est est une bonne idée de l' essayer mais fait gaffe de ne pas trop tomber sous le charme ?

 

Le cardan qui prend du jeu à 50K, c'est bien une moto guzzi ! :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...