Aller au contenu

Quel mode pour gopro hero 4 black?


PoliKart3

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je commence les vidéos, je fais des tests avant de publier et commencer ma chaîne. 

J'aimerais donc savoir quel est le meilleur mode pour que je fasse des vlogs sachant que ma gopro et sur le côté gauche de ma mentonnière.

J'aimerais que la qualité soit bonne et que les images soient fluides.

Peace!:V:

PoliKart3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, PoliKart3 a dit :

Bonjour à tous!

Je commence les vidéos, je fais des tests avant de publier et commencer ma chaîne. 

J'aimerais donc savoir quel est le meilleur mode pour que je fasse des vlogs sachant que ma gopro et sur le côté gauche de ma mentonnière.

J'aimerais que la qualité soit bonne et que les images soient fluides.

Peace!:V:

PoliKart3

 

 

Fais des essais, et vois ce qui te plait le plus ! En attendant du 1080p 60fps c'est un bon début, angle wide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Jo Lapoule a dit :

Moi je dirais que le Superview, c'est le top du top :P

 

'fin, au final c'est à toi de voir ^^

 

Non pas sur une vue latéral casque, ça fait degueux. Et mieux que le superview pour une vue centrale, tu as le 1440p qui te permet de faire du superview personnalisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jo Lapoule a dit :

"Superview personnalisé"?

 

à l’instant, PoliKart3 a dit :

:huh:je ne comprends pas tout :unsure:

 

Le super view est filmé en fait en 4:3 puis l'image est étirée sur les cotés pour arriver au 16:9, d'ou la déformation plus prononcée sur les cotés de l'image. Tu peux faire la même chose en filmant en 1440p et en étirant toi même la vidéo au format 16:9, et si tu le fait toi même ça permet d'utiliser frame rate plus élevé, et aussi de définir la zone qui ne sera pas étirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

 

 

Le super view est filmé en fait en 4:3 puis l'image est étirée sur les cotés pour arriver au 16:9, d'ou la déformation plus prononcée sur les cotés de l'image. Tu peux faire la même chose en filmant en 1440p et en étirant toi même la vidéo au format 16:9, et si tu le fait toi même ça permet d'utiliser frame rate plus élevé, et aussi de définir la zone qui ne sera pas étirée.

Donc il faudrait que je le fasse mou même au mintage si je comprends bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

 

 

Le super view est filmé en fait en 4:3 puis l'image est étirée sur les cotés pour arriver au 16:9, d'ou la déformation plus prononcée sur les cotés de l'image. Tu peux faire la même chose en filmant en 1440p et en étirant toi même la vidéo au format 16:9, et si tu le fait toi même ça permet d'utiliser frame rate plus élevé, et aussi de définir la zone qui ne sera pas étirée.

Hum, Okok ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, PoliKart3 a dit :

Donc il faudrait que je le fasse mou même au mintage si je comprends bien

 

Oui si tu utilise du 1440p. Mais sur une vue latérale casque ça ne rend pas terrible, trop déformation sur les cotés. En revanche si tu la monte sur la mentonnière c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Animal a dit :

 

Oui si tu utilise du 1440p. Mais sur une vue latérale casque ça ne rend pas terrible, trop déformation sur les cotés. En revanche si tu la monte sur la mentonnière c'est top !

Oui j'ai un casque cross, et je l'ai mis sur le coté gauche de la mentonnière pour avoir une meilleure vu que sur le côté.

Pour le mintage je n'ai pas encore trouvé de logiciel gratuit qui détecte les films gopro... Donc je débute et je ne suis pas encore pro du montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Animal a dit :

 

Oui si tu utilise du 1440p. Mais sur une vue latérale casque ça ne rend pas terrible, trop déformation sur les cotés. En revanche si tu la monte sur la mentonnière c'est top !

Perso je préfère, et de loin, le Superview sur le casque, peu importe l'emplacement.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Animal a dit :

 

 

Le super view est filmé en fait en 4:3 puis l'image est étirée sur les cotés pour arriver au 16:9, d'ou la déformation plus prononcée sur les cotés de l'image. Tu peux faire la même chose en filmant en 1440p et en étirant toi même la vidéo au format 16:9, et si tu le fait toi même ça permet d'utiliser frame rate plus élevé, et aussi de définir la zone qui ne sera pas étirée.

 

J'ai mis du temps à comprendre aussi :ph34r:

Plutôt astucieux en effet comme technique de montage ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Jo Lapoule a dit :

Perso je préfère, et de loin, le Superview sur le casque, peu importe l'emplacement.

:P

 

Trop de déformation je trouve, c'est pas agréable à regarder, ça me donne presque la nausée perso quand je regarde sur grand écran.

La vitesse percue n'est pas fidèle à la réalité en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/5/2017 à 12:16, PoliKart3 a dit :

 

Pour le mintage je n'ai pas encore trouvé de logiciel gratuit qui détecte les films gopro... Donc je débute et je ne suis pas encore pro du montage.

je suis pas non plus un pro du montage.

deja par default tu as le logiciel GoPro Studio, pour debuter et comprendre le principe du montage video, et cest forcement compatible avec gopro :P

depuis peu j'utilise da Vinci resolve : https://www.blackmagicdesign.com/fr/products/davinciresolve un peu plus compliqué, apres il faut du temps et de la patience au debut, petit a petit tu prendras le coup de main ;)

et puis hesites pas a abuser de Google, tu trouves plein d'info, tips et tuto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Ptilu06 a dit :

je suis pas non plus un pro du montage.

deja par default tu as le logiciel GoPro Studio, pour debuter et comprendre le principe du montage video, et cest forcement compatible avec gopro :P

depuis peu j'utilise da Vinci resolve : https://www.blackmagicdesign.com/fr/products/davinciresolve un peu plus compliqué, apres il faut du temps et de la patience au debut, petit a petit tu prendras le coup de main ;)

et puis hesites pas a abuser de Google, tu trouves plein d'info, tips et tuto.

 

 

Merci beaucoup! Je les téléchargerais! Merci beaucoup! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...