Aller au contenu

Lenteur démarrage


Mackjay

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai toujours différents problèmes avec mon scooter !

Alors tout d'abord, il met beaucoup de temps à démarrer, c'est à dire que je dois déclencher trèèèès longtemps le démarreur electrique, ou kicker à foison ..

J'ai lavé mon filtre à air, réglé ma carburation (enfin j'ai juste monté mon ralenti, j'ai la bonne richesse, pas de trou à l'accélération...) j'ai aussi nettoyé mon carburateur et installé un filtre à essence. le starter fonctionne aussi il a été remplacé il n'y a pas si longtemps, je l'ai testé ! La bougie a aussi été changée, elle est neuve. J'ai aucune idée de ce que ça pourrait être :(

Par contre je sais aussi que lorsqu'il est sur bequille, que j'accélère, puis que je lâche la poignée, le moteur reste au régime voir monte un peu dans les tours de temps en temps. Et ça je pense que ce sont les symptomes d'un pointeau plus étanche, du moins je pense. Je pensais le changer, avec le flotteur et le joint de cuve, mais en plus de ça, il est difficile de trouver les pièces pour un carburateur gurnter de 12...

Et enfin, à chaud comme à froid, lorsque je m'arrête à stop, pour repartir et que je mets les gaz, il y a souvent une hésitation, une sorte de lag .. J'ai vu que ça pouvait être un mauvais réglage de richesse, trop d'air, mais j'ai enrichi mon mélange et ça n'a rien changé. J'ai aussi vu que ça pouvait être le boisseau, je pensais à le changer ..

En résumé, je me demande si je ne ferais pas mieux de chercher un kit restauration pour le carburateur .. Et surtout, j'en ai marre de tout démonter !

En tout cas, un grand merci d'avance pour ceux qui prendrons la peine de me répondre et de m'éclairer sur mes problèmes ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Mackjay a dit :

Mais normalement, si le circuit d'allumage était foutu, je ne pourrais même pas démarrer, non ? 

C'est exact mais personne n'a dit qu'il était foutu. Il peut simplement ne pas être en pleine forme.:D

En d'autres termes, certains de ses composants peuvent très bien fonctionner mais pas de manière optimale, ce qui nuit à l'efficacité globale du circuit.

Pour prendre un exemple concret : la ou les bougies.  On peut très bien y observer une étincelle... sans pour autant que le moteur démarre.

 

As-tu la revue technique de ton deux-roues ? Si oui, tu devrais trouver dedans des tas de renseignements intéressants comme, par exemple, la résistance du ou des anti-parasites, la résistance des circuits de la ou des bobines H.T.... etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Mais l'antiparasite et la bougie fonctionnent (du moins je crois), il y a quoi d'autre ?

Et non, je ne possède pas la revue technique, comme de toute façon j'espère le vendre bientôt, je ne pense pas la prendre, c'est aussi un peu pour le vendre que j'aimerais que son état mécanique soit irréprochable ! 

après je pensais à l'achat d'un kit de restauration pour carburateur..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien la bougie est neuve, de toute façon par rapport à celle d'avant il y a eu peu de changements, et l'antiparasite, c'est pas "soit il fonctionne, soit il fonctionne pas" ?

 

 

D'ailleurs, si certains auraient des informations pour savoir où trouver des pièces de carburateur gurtner .. :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dark Vador 008 a dit :

déjà faudrait savoir c'est sur quel bécane, quel année, kilometrage, entretien que t'a fais, injection ou carbu ? (carbu selon ton dernier message) 2 ou 4 temps

Oui, @Dark Vador 008 a raison, mordel de berde !:D

Procédons avec méthode et reprenons tout depuis le début : Est-ce que c'est un humain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, je sais pas si ton problème est résolu mais bon..

 

A mon avis, avant de changer des pièces sur ton carburateur, vérifie bien plusieurs étapes :

 

- Étincelle a ta bougie + la couleur, ( sa doit être marron / rouge brique) si c'est noir, tu est trop riche, tu doit donc desserrer ta vis de richesse, si la couleur est blanche, tu est trop pauvre, il faut donc que tu visse.

- regarde si ton cable d'accélérateur est en bonne état, (quand tu le met sur la béquille tu dit que le régime moteur augmente, peut être ton cable qui est trop tendu)

- tu dit aussi que sa démarre mais que sa met beaucoup de temps avant de démarrer, tu a de la compression? ta batterie est en bonne état?

- vérifie bien aussi si ta pas eu de l'eau dans ton antiparasite, et qu'il soit bien emboité sur la bougie, (sa met déjà arriver qu'il ce soit un peu enlever et j'avais a peu près les mêmes symptômes)

 

essaye de faire étapes par étapes, en éliminant tout ce qui fonctionne ;)

 

et aussi pour ton carbu, t'embête pas a le changer si il est hs, tu pourras en trouver d’occasion pas très cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...