Aller au contenu

Tours qui s'affolent et voyants dissidents


Wedge

Messages recommandés

Bonjour bonjour, ça faisait très longtemps que je n'avais pas fait un tour par ici, et j'aurai préférer que ça soit dans d'autres circonstances ^^' 

 

Voilà je suis toujours sur ma vieille Gilera DNA 50, et depuis quelques temps j'ai un soucis d’accélération on va dire.  C'est un peu compliqué je vais essayé d'être le plus clair possible ^^ 

 

Déjà premier truc bizarre : a l'arrêt avec le moteur allumé lorsque je tourne le guidon vers la gauche mes voyants "clignotant" et "plein phare" s'allument (alors qu'ils ne le sont pas) et mon aiguille compte tour s'affole (alors qu'a l'oreille les tours ne bougent pas). Et quand je braque a fond a gauche plus de problème. 

 

Ensuite une fois sur la route : Quand je tourne a gauche ou que je prend une aspérité sur la route (aussi petite qu'elle soit) même problème que plus haut, les voyants s'allument et les tours s'affolent sauf que là c'est vraiment le cas, et donc j'avance par bond..) 

Et j'ai l'impression que une fois que la moto est chaude le problème apparaît même si je ne tourne pas ou qu'il n'y a pas d’aspérité..

 

Je precise que c'est un 50 (avec une forme de moto) dotait d'un moteur de scooter, donc pas de vitesses 

 

Voilà.. Si vous avez une idée de ce que ça pourrait être je suis preneur ^^  Je me disait que c'était peut être un truc encrassé mais ça n'expliquerait pas les voyants, ou bien un câble du guidon mais je n'y connait rien.. :/ 

 

Je précise aussi que le problème est survenu après de fortes pluies et que elle dort dehors (je n'ai pas le choix :/ ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Wedge a dit :

Déjà premier truc bizarre : a l'arrêt avec le moteur allumé lorsque je tourne le guidon vers la gauche mes voyants "clignotant" et "plein phare" s'allument (alors qu'ils ne le sont pas) et mon aiguille compte tour s'affole (alors qu'a l'oreille les tours ne bougent pas). Et quand je braque a fond a gauche plus de problème.

 

Problème de masse quelque part, faisceau à contrôler.

 

Il y a 9 heures, Wedge a dit :

Ensuite une fois sur la route : Quand je tourne a gauche ou que je prend une aspérité sur la route (aussi petite qu'elle soit) même problème que plus haut, les voyants s'allument et les tours s'affolent sauf que là c'est vraiment le cas, et donc j'avance par bond..)

 

Là y'a peut être aussi un problème de câble d'accélérateur trop tendu quand tu braques alors. C'est un accélérateur à câble et pas électronique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après quelques essais et failli crever sur la route j'ai trouver le câble qui fout la merde ^^  Du coup j'ai fait du bricolage avec du scotch pour l'instant pour pas que ça bouge et ça a super bien marcher, plus aucun problème ^^ 

 

Maintenant que je sais ce que c'est j'attend ce week end pour démonter le carénage et voir où il va ce petit cable ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...