Aller au contenu

Plaque presque homologuée ... ?!?


Renoufle

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Oui oui je sais j'ai fait un titre bien provocateur. J'entends déjà les "ça peut pas être presque homologué, ça l'est ou ça l'est pas point !" :D 

 

[Mode kékétuning = On] 

 

A votre avis, le risque est-il important de prendre une prune pour une plaque comme ça :

 

plaque.jpg

 

au lieu de comme ça :

 

plaqueho.jpg

 

Attention je sais bien que la 1ère plaque d'immatriculation n'est pas homologuée.

Après ça reste léger, elle est au bon format, ça permet de bien se faire flasher toussa toussa. Du coup je me demande si on prend un gros risque à faire ça. 

 

Car j'ai vu ça sur une bagnole noire ce weekend et j'avoue que j'ai trouvé que ça rendait bien :ph34r:

 

[Mode kékétuning = Off] 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu il y a peu que certaines forces de l'ordre verbalisaient pour ce genre de choses... mais j'en ai pas été témoin moi meme... Je vais m'en tenir à une plaque 100% homologuée, que j'avait déjà sur mon ancienne 1290 et dont le format était deja valide pour la nouvelle réglementation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur une voiture c'est spécial car tout est interdit aux niveaux des plaques, même les autocollants pour changer la région (il faut refaire la plaque moto pareil).

 

Et une plaque (fond) noir est signe "normalement" que la carte grise est "collection" donc remorque interdit,  avant interdit de partir de la région sans dérogation etc maintenant plu de soucis ..

CT tout les 5 ans  (voir aucun CT pour les voitures d'avant 1985 nouvelle loi) loi s’applique sur les motos aussi.

Et une carte grise passé en collection ne peut pas revenir en "normal".

 

et il y a plusieurs styles de plaques les W "garage,  Verte que diplomatique et militaire , les rouges pour les transits temporaire, ..  

 

le mieux lors d'un contrôle tu demandes ou tu vas directement dans la cage au folles :lol:

j'espère t'avoir un peu aidé après je connai pas trop le sujet niveaux moto :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chris a dit :

Pourquoi tu veux mettre une autre couleur ? T'aimes pas le bleu ? :P

 

ça sera encore plus dans les couleurs de la moto :ph34r:

 

il y a 37 minutes, Piit a dit :

le mieux lors d'un contrôle tu demandes ou tu vas directement dans la cage au folles :lol:

 

J'aimerais bien mais je ne me fais jamais arrêter !!! :D 

 

il y a 37 minutes, lolodu65 a dit :

la vignette du "Dept" et la vignette du "F Europe" ne sont pas obligatoire sauf si tu vas dans un autre pays il me semble

 

Ah bon ? Il me semblait que c'était obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'ils te casse les bonbons si jamais tu mets un autocollant à la place de ta région (genre équipe de foot etc.), si tu changes la couleurs, ça ne m'étonnerai pas qu'ils serait près à t'emmerder (un ami à eu le reproche d'avoir un collant "Flandres" au lieu du logo du NPDC). Sauf que dans le cas de l'autocollant ils peuvent faire les relou en te demandant de le retirer de suite et passer l'éponge, que dans ton cas c'est toute la plaque quoi doit être changer, donc je pense qu'ils seront bien moins "laxiste"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Kaouet a dit :

Vu qu'ils te casse les bonbons si jamais tu mets un autocollant à la place de ta région (genre équipe de foot etc.), si tu changes la couleurs, ça ne m'étonnerai pas qu'ils serait près à t'emmerder (un ami à eu le reproche d'avoir un collant "Flandres" au lieu du logo du NPDC). Sauf que dans le cas de l'autocollant ils peuvent faire les relou en te demandant de le retirer de suite et passer l'éponge, que dans ton cas c'est toute la plaque quoi doit être changer, donc je pense qu'ils seront bien moins "laxiste"

 

Oui je pense aussi.

 

il y a 33 minutes, lelillois a dit :

Pour moi ils emmerderont d'abord le mec qui fait un bruit de dingue ou qui a une plaque qui regarde le ciel.

Après ça reste qu'une plaque... bleu ou noir c'est bien moche.

 

On est d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lelillois a dit :

Pour moi ils emmerderont d'abord le mec qui fait un bruit de dingue ou qui a une plaque qui regarde le ciel.

Après ça reste qu'une plaque... bleu ou noir c'est bien moche.

 

Je pense aussi, ça fait parti des petites infractions "tais-toi !". Le genre de truc que si tu essayes de négocier avec le flic parce que tu roulais trop vite par exemple, il te sortira "vous savez je peux aussi vous aligner pour plaque trop incliné, plaque non réglementaire, et ça, pis ça et aussi ça, donc assumez-vous heureux que je ne vous verbalise que pour ceci"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben justement j'ai changé ma plaque d'immatriculation il y a quelques jours.

Pour le coup, j'ai poussé le vice un peu plus loin Mdr

Normalement la plaque devrait être en 210x145 à cause du "RC 390", mais j'ai choisi de la garder en 210x130^^

J'ai remplacé le truc de la région par le sigle KTM, c'est plus jouli quoi ><

 

386578B064A12BCBC3401E8BA995800B87EB58.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai @Jo Lapoule effectivement ! C'est quand même mieux de pas avoir ces deux rectangles bleu. 

Bon après je suis pas fan des liserets mais bon les goûts et les couleurs toussa toussa.

 

Du coup hier j'étais à côté d'une voiture de gendarmerie au feu. Je leur demande si les encarts relatifs au pays et au département sont obligatoires. Le conducteur semble ne pas savoir et se tourne vers son collègue. Celui-ci répond que celui du département non mais que celui du pays oui. J'ai pas pu aller plus loin et leur demander la tolérance par rapport à la couleur car le feu est passé au vert :) 

 

[EDIT] Tu l'as fait sur ce site ta plaque https://www.plaque-immatriculation-auto.com ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2017 à 03:55, Jo Lapoule a dit :

Ah ben justement j'ai changé ma plaque d'immatriculation il y a quelques jours.

Pour le coup, j'ai poussé le vice un peu plus loin Mdr

Normalement la plaque devrait être en 210x145 à cause du "RC 390", mais j'ai choisi de la garder en 210x130^^

J'ai remplacé le truc de la région par le sigle KTM, c'est plus jouli quoi ><

 

386578B064A12BCBC3401E8BA995800B87EB58.j

Perso, j'aurai viré le 27 et le F... Pour pousser le truc jusqu’au bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon et bien j'ai commandé la plaque ... Je vous tiendrais au courant si je prends 135€ :D 

Dans un premier temps je mettrais l'ancienne dans le top case, on sait jamais si ça peut aider en cas de contrôle ... Même si j'ai un doute car pour moi 2 solutions : 

1) tu tombes sur un mec sympa et il se fout de la couleur.

2) tu tombes sur un mec de mauvaise humeur ou casse couille et il te met la prune ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

 

Ahah ça c'est inutile à mon avis :P 

 

Ouai je pense aussi mais tu sais c'est le genre de truc que dis un mec qui culpabilise d'avoir dépensé 18 euros pour changer juste la couleur de 2 micros rectangles bleu et pour au final avoir une plaque non homologuée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tovvi a dit :

 

Ouai je pense aussi mais tu sais c'est le genre de truc que dis un mec qui culpabilise d'avoir dépensé 18 euros pour changer juste la couleur de 2 micros rectangles bleu et pour au final avoir une plaque non homologuée :D

J'crois qu'on appelle ça un toccard dans le jargon :') :lol::D:P:rolleyes::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...