Aller au contenu

Avis Go Pro Hero +


Jordan29

Messages recommandés

  • 3 mois après...

Salut, je me permet de relancer le sujet, j'aimerais moi aussi avoir quelques avis.

Pour les soldes cette caméra est à 99€ chez Darty.

 

J'aimerais connaitre un rendu, si possible en images, de ce que ça donne. J'ai bien trouvé quelque chose sur Youtube:

 

Désolé, c'est en anglais, mais bon, pas très dur à comprendre, en tout cas je trouve le rendu excellent comparé à ma très modeste Takara.

 

Ça donne envie de casser la tirelire, pourtant, dans les avis d'utilisateurs, je lis souvent que la qualité d'image n'est pas satisfaisante...

 

Alors j'ai vraiment besoin de comprendre! :blink:

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@David51

 

Si c'est pour une caméra principale je pense que tu serais mieux a économiser un peu plus et te prendre une gopro plus haut de gamme parce que niveau qualité y'a beaucoup mieux.

 

Par contre si c'est juste pour une cam secondaire pour te filmer de face a mon avis ça suffît largement. Ce ne sera pas ouf mais suffisant pour une cam secondaire. 

 

En plus celle ci je ne suis pas sur que tu puisses y brancher un micro externe et chose sur tu ne peux pas changer de batterie en cours de route car elle est intégrée dans la gopro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Je suis conscient des défauts de la hero+ : pas de changement de batterie possible et pas de prise micro. Mais ça me va, pour ce que j'ai comme projet, c'est pas gênant.

 

De plus mon ordi se fait vieux donc une plus grosse cam risquerait d'être inutilisable au montage.

 

Sur les videos que je peux trouver, la hero+ a l'air 1000 fois meilleure que les caméras bas de gamme que j'ai en ce moment. 

 

En guise de toute première video, je monte en ce moment un essai d'une de mes caméras actuelles. C'est pitoyable. Pourtant c'est en full HD 1080... Mais y'a pas photo. 

 

Je lis souvent qu'il y a mieux que la Hero+ en terme de qualité, pourtant je suis deja aux anges en regardant ses images d'essai. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@David51

 

J'ai lu sur un autre post que d'ici peu tu réinvestirais dans un pc pour justement réaliser t'es montages dans de meilleures conditions.

 

En voyant le résultat avec une gopro de meilleur qualité et les avantages qu'elles ont (batteries interchangeables, prise micro etc etc)  je pense que comme tout les motovloggers tu va vouloir faire du contenu de qualité pour le plaisir des t'es spectateurs.

 

ah mon avis il serait plus judicieux de s'orienter vers une gopro un peu plus haut de gamme sans forcément prendre la hero 5 direct, tu as un marché de l'occasion bien garnis pour trouver ton bonheur.

 

Tu feras des économies je pense a prendre directement une gopro de qualité supérieure qui te dureras dans le temps niveau qualité d'image/son... car c'est quasiment sur que si tu achètes la hero+ et que peu de temps apres tu va changer de pc le résultat ne sera peut être pas a la hauteur de t'es attentes et donc tu voudras passer sur une gopro de meilleure qualité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos conseils... Je lis ça avec attention.

 

Le changement d'ordi, c'est vraiment au cas où je deviens un youtubeur acharné :lol:. C'est encore très très loin tout ça.

 

C'est vrai qu'une Hero3 d'occaz est un bon exemple, ça représente un meilleur compromis. Mais j'ai aussi peur que mon ordi ne s'en sorte pas au montage.

 

Les scènes filmées à moto ne représenteraient qu'une petite partie de mon contenu (30% environ...) mais j'ai envie que l'image soit au moins correcte, sans ça la vidéo n'attirera pas. J'aurais beau me sortir les doigts au montage pour présenter un road trip sympa, si la vue à bord est moche, ça va rebuter tout le monde.

 

Pour cet été dois choisir entre cette belle promo sur la hero+, me "risquer" sur une occaz de meilleure qualité... En attendant, je vais essayer de tirer le meilleur parti de mes caméras bas de gamme. Je leur laisse jusqu'à ce week-end, ensuite c'est fini pour elles :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas pkoi ton ordi aurai plus de mal avec une Hero3 qu'avec une Hero+.

dans les deux cas oublis pas l'achat d'un gros disque dure extern, les videos GoPro bouffe de la place ;).

 

perso j'ai acheté ma Hero3 y a 2ans sur LBC a 150euro avec plein d'accessoire. je l'utilise encore aujourdhui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout premier message après la mise en service de la Hero+...

 

Je suis vraiment impressionné par la qualité d'image et notamment le traitement des contrastes lumineux, surtout avec le temps qu'on a en ce moment. Le soleil a beau être éclatant par la fenêtre, ça n'empêche pas qu'on voie très bien l'intérieur de mon bureau. Et cette qualité d'image... Je suis vraiment aux anges. Bon c'est sur on est sûrement loin des derniers modèles de la marque, mais moi ça m'ira pour débuter. Au passage, j'ai quand même du changer de carte SD pour une plus rapide.

 

On est loin au dessus des caméras low-cost que j'avais auparavant, que ce soit des marques comme HP ou Takara, ils peuvent se rhabiller. Quand je pense à la Takara CS-9 que j'ai testé cette semaine, pourtant Full HD 1080, et quand je vois le résultat... Et quand je me dis que ça s'est déjà vendu 50€... :blink: Autant les mettre dans autre chose.

 

La où Gopro me déçoit un petit peu par contre, c'est sur la phase d'extraction des vidéos dans mon PC. En branchant la cam, elles n'apparaissent que dans leur logiciel "Quik", et pas moyen de les copier ailleurs dans un dossier, ni de les importer dans un logiciel de montage autre que Gopro studio.

Pour profiter "librement" de mon fichier, j'ai du retirer la carte SD de la caméra et l'insérer via un adaptateur. Et seulement là, j'ai pu le copier-coller comme n'importe quel MP4.

 

En tout cas pour celui qui est prêt à s'affranchir comme moi de ne pas changer de batterie, ne pas brancher de micro, ne pas disposer la cam sur un drone, alors on a une excellente caméra pour 99€. C'est sans appel.

 

Bon allez, dès que ma première vidéo sort sur YT je vous mets le lien ici. Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Animal a dit :

 

Ca devait être une sacrée bouse ta carte alors :P !

 

Pourtant non: une Samsung achetée fin 2015. 

Et la caméra me disait qu'elle enregistrait... Mais rien qui apparaissait à l'extraction. Je me suis douté que ça venait de la carte vu les messages déjà lus ici. ? 

 

Au passage je passe de 16 à 32Go donc c'est pas perdu.

 

Toute façon la batterie sera vide avant que la carte soit pleine ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, David51 a dit :

 

Pourtant non: une Samsung achetée fin 2015. 

Et la caméra me disait qu'elle enregistrait... Mais rien qui apparaissait à l'extraction. Je me suis douté que ça venait de la carte vu les messages déjà lus ici. ? 

 

Au passage je passe de 16 à 32Go donc c'est pas perdu.

 

Toute façon la batterie sera vide avant que la carte soit pleine ??

 

Bizarre parce que le debit de donnée de la hero+ est pas bien élevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...