Aller au contenu

GoPro Hero 5 + Sony Vegas Pro 14


MrSaooty

Messages recommandés

Bonjour,

 

ça fait des heures et des heures que je cherche les bon settings pour faire un rendu au top mais je ne trouve pas ce qu'il me faut... si quelqu'un de plus calé sur le sujet peut m'éclairer svp

 

Quels options de rendu choisir avec une GoPro Hero 5 sous Sony Vegas Pro 14, merci !

 

PS: Je filme en 2.7k 60fps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Fazerman a dit :

Yop @MrSaooty

Jette un oeil sur youtube tu trouveras sûrement un tuto qui t'explique ça.

 

Pour ma part ma cam ne fait que du 1080p (gopro 3+ silver edition) donc je ne peux pas te conseiller sur du 2.7K, mais tu as des rendus en 4K ça peut déjà t'orienter dans tes recherches

Salut, merci pour ta réponse, même pour un rendu en 1080p ça m’intéresserait de savoir quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MrSaooty a dit :

Salut, merci pour ta réponse, même pour un rendu en 1080p ça m’intéresserait de savoir quand même 

 

Tu devrais facilement trouver ton bonheur dans ce cas, y a pas mal d'infos mais 90% des tutos sont en anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil le 1080 en 60 ou 120 fps pour une image plus fluide, et fais pas la même erreur que Moi.

Car je film en 720 avec la go pro et j'ai fais un rendu en 1080 qui du coup n'est pas fluide du tous.

Pour le 4K il me semble que le nombre d'image seconde et pas top et il faut un on pc pour faire tournée se genre d'image.

Donc je te conseil le 1080p avec 60 ou 120

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, KERTY a dit :

Je te conseil le 1080 en 60 ou 120 fps pour une image plus fluide, et fais pas la même erreur que Moi.

Car je film en 720 avec la go pro et j'ai fais un rendu en 1080 qui du coup n'est pas fluide du tous.

Pour le 4K il me semble que le nombre d'image seconde et pas top et il faut un on pc pour faire tournée se genre d'image.

Donc je te conseil le 1080p avec 60 ou 120

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ouais du coup là je filme en 1080 120fps; oh t'inquiète la 4K ça tourne facile sur mon PC j'ai déjà essayé, et le GoPro Hero 5 fait du 4K 30fps donc c'est très clean, le seul problème c'est la taille des fichiers :/

 

Il y a 7 heures, Jo Lapoule a dit :

Sinon, tu as toutes les infos nécessaires ici XD

https://support.google.com/youtube/answer/1722171?hl=fr

Parfait merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello quelques infos si je suis pas dans le faux,

 

-4k c'est pas utile pour du motovlog (sauf si tu filmes des paysages avec drones)

-1080 60fps suffit 120fps si tu veux faire des ralentis fluide via logiciel annexe, sinon inutile ça ne change en rien la fluidité de la vidéo, elle sera simplement plus lourde à la compilation 

-débit cible pas plus de 10Mbits Youtube ne gère pas plus de 8 il me semble

-encode VBR 2 passages pour un encodage plus long (de meilleur qualité ?)

 

Le reste pas certain que Utube accepte (enfin prenne en compte)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Marksman a dit :

Hello quelques infos si je suis pas dans le faux,

 

-4k c'est pas utile pour du motovlog (sauf si tu filmes des paysages avec drones)

-1080 60fps suffit 120fps si tu veux faire des ralentis fluide via logiciel annexe, sinon inutile ça ne change en rien la fluidité de la vidéo, elle sera simplement plus lourde à la compilation 

-débit cible pas plus de 10Mbits Youtube ne gère pas plus de 8 il me semble

-encode VBR 2 passages pour un encodage plus long (de meilleur qualité ?)

 

Le reste pas certain que Utube accepte (enfin prenne en compte)

 

 

La 4K c'est utile pour avoir un débit de données supérieur sur youtube et une meilleur qualité en 1080p (35-45 mbs en 30 fps, 53-68 mbs en 60 fps contre 8/12 mbs en 1080p)

 

120 fps c'est bien pour les ralentis mais youtube n'accepte que du 60fps donc tu vas y perdre forcément.

 

Pour l'encodage, l'idéal c'est un encodage avec le moins de perte possible puisque dans tout les cas youtube retraite la video... Après ce qui va te limiter c'est ta connexion montante puisque moins de perte entraine un fichier plus gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jo Lapoule a dit :

Yep, exactement.

Je filme en 1080p 60fps, mais j'encode en 4K 60fps à 40 mb/s.

Du coup, ceux qui le peuvent regardent mes vidéos en 4K voir 2,7K, car dans ces modes, vu que le débit est similaire à mes rushs, ben la qualité est top :-)

Tu filmes en 1080 mais encode en 4K ?? 

A pas compris là ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Liotild a dit :

Tu filmes en 1080 mais encode en 4K ?? 

A pas compris là ! :ph34r:

C'est simple^^

J'enregistre en 1080p 60 fps, le débit est de 30 mb/s.

Si j'encode en 1080p 60fps, et à 30 mb/s, la qualité de la vidéo sur YT sera moindre car il ré-encode à 15 mb/s.

Par contre, si j'encode en 4K 60fps, à 60 mb/s, et bien, ok, si je regarde la vidéo sur YT en 1080p elle sera de la même qualité que la ligne juste au-dessus. Par contre si je regarde en 2K ou 4K sur YT, je pourrais voir la vidéo à une qualité presque similaire à mes rushs, car dans ce mode 4K, les débit sont élevés.

C'est uniquement une question de débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Animal a dit :

 

La 4K c'est utile pour avoir un débit de données supérieur sur youtube et une meilleur qualité en 1080p (35-45 mbs en 30 fps, 53-68 mbs en 60 fps contre 8/12 mbs en 1080p)

 

120 fps c'est bien pour les ralentis mais youtube n'accepte que du 60fps donc tu vas y perdre forcément.

 

merci de l'info pour l'encodage 4k, j'imagine pas la taille du fichier avec 60Mbits à l'encodage, déjà que je mets 6heures à upload une vidéo de 800MO :P

Pour l'histoire des 120FPS c'est avant l'encodage final, histoire d'avoir un maximum d'images sur un rush précis pour ne pas avoir cet effet "d'images qui saute"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Marksman a dit :

 

merci de l'info pour l'encodage 4k, j'imagine pas la taille du fichier avec 60Mbits à l'encodage, déjà que je mets 6heures à upload une vidéo de 800MO :P

Pour l'histoire des 120FPS c'est avant l'encodage final, histoire d'avoir un maximum d'images sur un rush précis pour ne pas avoir cet effet "d'images qui saute"

Maintenant, j'utilise le mode modem du tel, la co du tel est plus rapide pour envoyer sur le net^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2017 à 00:00, Animal a dit :

120 fps c'est bien pour les ralentis mais youtube n'accepte que du 60fps donc tu vas y perdre forcément.

Ben non, tu prends ta séquence en 120fps, tu la ralentie x2 tu te retrouve avec une séquence ralentie en 60fps, et elle sera très bien transmise sur YouTube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MrSaooty a dit :

Bah c'est le but du 120 fps ^^'

 

Ok, mais si tu filmes en 120fps une séquence tu n'auras pas forcément envie de ralentir toute la séquence... quand je filme en bécane je ne m'amuse pas à changer de frame rate en plein virage juste parce que ça fera un joli ralenti hein ! 

 

Faut pas pas être trop couillon non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2017 à 19:57, Animal a dit :

 

Ok, mais si tu filmes en 120fps une séquence tu n'auras pas forcément envie de ralentir toute la séquence... quand je filme en bécane je ne m'amuse pas à changer de frame rate en plein virage juste parce que ça fera un joli ralenti hein ! 

 

Faut pas pas être trop couillon non plus !

Whaaaaat

 

Non mais tu filmes toujours en 120fps comme ça tu te pose même pas la question, et voilà problème réglé ?

 

Et ensuite en post prod si tu as besoin d'un ralentie bah t'es tranquille tu peux faire un ralentie x2 en gardant l'intégralité de ta vidéo en 60fps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MrSaooty a dit :

Whaaaaat

 

Non mais tu filmes toujours en 120fps comme ça tu te pose même pas la question, et voilà problème réglé ?

 

Et ensuite en post prod si tu as besoin d'un ralentie bah t'es tranquille tu peux faire un ralentie x2 en gardant l'intégralité de ta vidéo en 60fps

 

Donc tu perds en qualité :P c'est exactement ce que je disais avant que tu n'intervienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...