Looney Posté(e) le 30 mars 2017 Signaler Posté(e) le 30 mars 2017 Bonjour tout le monde ! Alors comme beaucoup de monde ici je vais me lancer dans le motovlog. Je suis donc en pleine création de mon logo. J'ai déjà fait le dessin de ce que je veux il ne reste plus qu'à le numériser et mettre les couleurs ainsi que mon nom. Je voulais donc savoir si vous connaissiez des logiciels assez simples d'utilisation pour le faire. J'espère que cette question n'a pas déjà été posée dans un autre sujet et que je suis au bon endroit Bonne journée ensoleillée à vous ! et Citer
Harquins Posté(e) le 30 mars 2017 Signaler Posté(e) le 30 mars 2017 Salut, pour le numériser tu peux le photocopier puis le détourer sur Photoshop avec la plume ... un coup de sceau de peinture et tu pourras remplir tes formes. Plein de tutos existent pour l'utilisation de la plume sur PhotoShop Citer
Animal Posté(e) le 30 mars 2017 Signaler Posté(e) le 30 mars 2017 L'idéal c'est de scanner et vectoriser ton dessin avec inkscape ou illustrator, ca te permet ensuite de le redimensionner sans avoir de soucis de résolution d'image, utile pour un logo. Surtout si tu veux en faire des impressions plus tard (stockées, etc...) Galor SuperTenere 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 31 mars 2017 Signaler Posté(e) le 31 mars 2017 Pratique Inkscape pour ça en effet, un pote m'en a parlé il y a pas longtemps et c'est idéal pour se confectionner du logo. Citer
Looney Posté(e) le 1 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2017 Merci pour vos réponses ! du coup après avoir farfouillé sur Internet j'ai trouvé Gimp. Ça a l'air assez simple. Pour l'instant j'ai juste repassé mon dessin au feutre noir pour pouvoir le scanner et après je me lance ! Je vous tiendrais au courant Citer
Animal Posté(e) le 1 avril 2017 Signaler Posté(e) le 1 avril 2017 il y a 38 minutes, Looney a dit : Merci pour vos réponses ! du coup après avoir farfouillé sur Internet j'ai trouvé Gimp. Ça a l'air assez simple. Pour l'instant j'ai juste repassé mon dessin au feutre noir pour pouvoir le scanner et après je me lance ! Je vous tiendrais au courant Gimp est un équivalant libre de photoshop . Citer
Looney Posté(e) le 25 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2017 Salut à tous ! Je reviens vers vous pour vous annoncer que mon logo est terminé ! Et vu que je suis une lâche c'est un très gentil membre de ce forum qui s'est porté à mon secours ^^ Alors un grand merci à So139 ! PS: pour ceux que ça intéresserait je peux vous donner son adresse mail (j'ai son accord). Il fait donc du graphisme mais aussi de la photo. Alf De Mars, Christopher et Lolo-bikeuse 3 Citer
NoopyRider Posté(e) le 12 mai 2017 Signaler Posté(e) le 12 mai 2017 Super sujet!! Nous sommes également en pleine réalisation du logo et ce topic tombe à pic sans mauvais jeu de mot... Citer
Messages recommandés