Mackjay Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Posté(e) le 12 mars 2017 Bonjour ! Je voudrais nettoyer mon carbu et en profiter pour peut-être le régler ! Comme on voit de tout sur internet, je voulais vous poser la question à propos de la couleur de ma bougie, est-elle bonne ? j'ai pris deux photos ou cas ou Désolé si des topics ont déjà été créés, mais comme j'ai dis plutôt j'ai l'impression que ça change à chaque fois donc je préfère vous demander, merci d'avance ! Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Posté(e) le 12 mars 2017 D'après ta photo sans flash (gauche) je dirais que ton mélange est bon. C'est marron/brique, foncé mais pas gras, donc très bien. Citer
Mackjay Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2017 Ok bien j'ai de la chance, merci ! Au passage pour nettoyer le carbu, le laisser tremper dans de l'eau savonneuse la nuit ça passe tranquillement ? Citer
Clemfarfar Posté(e) le 13 mars 2017 Signaler Posté(e) le 13 mars 2017 nettoyant frein , ultrason , de l'eau bouillant avec du citron , du gazoil ... heu du savon heu jamais entendu parlé Citer
Animal Posté(e) le 13 mars 2017 Signaler Posté(e) le 13 mars 2017 il y a 29 minutes, Clemfarfar a dit : nettoyant frein , ultrason , de l'eau bouillant avec du citron , du gazoil ... heu du savon heu jamais entendu parlé Essence F aussi ! Citer
Clemfarfar Posté(e) le 13 mars 2017 Signaler Posté(e) le 13 mars 2017 il y a 7 minutes, Animal a dit : Essence F aussi ! qui peut servir aussi pour le kit chaine Citer
Mackjay Posté(e) le 16 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2017 Ok bon c'était une technique original proposée par mon frère, au final j'ai laissé trempé dans du vinaigre blanc coupé à l'eau une demie heure/heure, puis j'ai soufflé au compresseur dans tout ce qui ressemblait à un trou, maintenant il marche tout nickel Mais comme mon gicleur est plus bouché, le réglage doit manquer d'air, ma bougie est un peu noir, faut que je remédie à ça ! Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 19 mars 2017 Signaler Posté(e) le 19 mars 2017 Oui c'est pour ça qu'en règle général, on nettoie le carbu > synchro > richesse Citer
Mackjay Posté(e) le 19 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2017 C'est quoi la synchro ? Citer
Animal Posté(e) le 19 mars 2017 Signaler Posté(e) le 19 mars 2017 il y a 35 minutes, Mackjay a dit : C'est quoi la synchro ? Synchronisation de tes carbus si tu en as plusieurs. Mackjay 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 20 mars 2017 Signaler Posté(e) le 20 mars 2017 Il y a 9 heures, Mackjay a dit : C'est quoi la synchro ? Tu n'es pas concerné sur le scooter puisque tu n'as qu'un seul carbu Donc nettoyage + réglage de la richesse et du ralenti, au plus simple. Mackjay 1 Citer
Mackjay Posté(e) le 20 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2017 Ooh d'accord je vois, merci Citer
Messages recommandés