speedbiker09 Posté(e) le 9 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2017 Salut amis motard(e)s, J'ai l'impression d'avoir les premiers symptômes de ma boite de vitesse de mon petit 600 bandit qui commence à me lâcher. Avez-vous une idée du prix si je passe par un garage pour qu'il me la refasse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 9 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2017 Salut, bah ça dépend de la ou des pièces qu'il y a à remplacer au juste, si c'est juste un roulement, un pignon, un arbre... Pour la main d'oeuvre compte facile une journée complète car il faudra probablement sortir le moteur. Je te laisse faire le calcul. Ouch. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 11 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2017 Hello, Il faut déjà commencer par voir c'est quoi le problème avant de dire que c'est la boite de vitesse, sinon à calcul de 60 €/H sur le bandit il faudra un a deux jours complet, de 600 à 1200 € de mains d’œuvre + les pièces, joints etc, alors qu'un moteur de 600 tu les trouves à partir de 100-150 € ... et démonter le moteur d'un bandit c'est super simple à 2 Il y a 2 méthodes soit on déculasse etc, soit on retourne le moteur pour ouvrir les bas carter. Mais pour commencer quel est ton problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Hum c est net que l on a pas trop d info sur le problème rencontré . Une petite explication serait top ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedSn0w Posté(e) le 13 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2017 je connais pas ce moteur, par contre moi je peux dire que sur ma bécane ( une cbf 600 S de 2006 avec 47000 bornes ) il y a des faux points morts à tous les rapports, absolument tous SI JE CLAQUE MAL LE RAPPORT je m'explique : la boite de ma machine est douce et précise, mais quand on claque pas le sélecteur jusqu'au bout, il peut y avoir de faux points morts, et non c'est n'est pas la boite qui lâche car elle fait ça même quand elle sort d'usine et qu'elle a 0 bornes, je ne sais pas de quelle année et ta monture, mais vois de ce côté là, j'ai réglé mon levier de sélécteur pour qu'il soit à la bonne position pour mes panards, ainsi je monte les rapports beaucoup plus facilement et jusqu'au bout ! pour fusiller la boite sur sa bécane, il faut vraiment passer tous les rapports à la volée pendant une longue durée, ( et quand je dis à la volée c'est littéralement forcer à monter ou descendre un rapport tout en maintenant les gazs ouverts, ce qui fume la boite comme jamais ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krys cool Posté(e) le 20 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 salut @speedbiker09, alors, ton problème de boîte s'est résolut? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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