Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut amis motard(e)s,

J'ai l'impression d'avoir les premiers symptômes de ma boite de vitesse de mon petit 600 bandit qui commence à me lâcher.

Avez-vous une idée du prix si je passe par un garage pour qu'il me la refasse ?

Posté(e)

Hello,

Il faut déjà commencer par voir c'est quoi le problème avant de dire que c'est la boite de vitesse, sinon à calcul de 60 €/H sur le bandit il faudra un a deux jours complet, de 600 à 1200 € de mains d’œuvre + les pièces, joints etc, alors qu'un moteur de 600 tu les trouves à partir de 100-150 € ... et démonter le moteur d'un bandit c'est super simple à 2

Il y a 2 méthodes soit on déculasse etc, soit on retourne le moteur pour ouvrir les bas carter.

Mais pour commencer quel est ton problème ?

Posté(e)

je connais pas ce moteur, par contre moi je peux dire que sur ma bécane ( une cbf 600 S de 2006 avec 47000 bornes ) il y a des faux points morts à tous les rapports, absolument tous SI JE CLAQUE MAL LE RAPPORT 

je m'explique : la boite de ma machine est douce et précise, mais quand on claque pas le sélecteur jusqu'au bout, il peut y avoir de faux points morts, et non c'est n'est pas la boite qui lâche car elle fait ça même quand elle sort d'usine et qu'elle a 0 bornes, je ne sais pas de quelle année et ta monture, mais vois de ce côté là, j'ai réglé mon levier de sélécteur pour qu'il soit à la bonne position pour mes panards, ainsi je monte les rapports beaucoup plus facilement et jusqu'au bout !
pour fusiller la boite sur sa bécane, il faut vraiment passer tous les rapports à la volée pendant une longue durée, ( et quand je dis à la volée c'est littéralement forcer à monter ou descendre un rapport tout en maintenant les gazs ouverts, ce qui fume la boite comme jamais )

• 8 mois après...