Ptilu06 Posté(e) le 7 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Ba faut eviter quand meme de declancher l'ABS car ca saccade et tu risques de perdre ton equilibre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 7 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Pourquoi l'abs ferait perdre l'équilibre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fet95 Posté(e) le 7 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Peut être à cause des saccades !? Je dis ça par rapport à son commentaire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 7 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Ça doit dépendre de la moto car l'ABS sur la mienne est très interventionniste sur l'arrière et les saccades ne m'ont jamais posé problème quand je l'ai déclenché. Pas encore testé l'avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 7 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Il y a 3 heures, Ptilu06 a dit : Ba faut eviter quand meme de declancher l'ABS car ca saccade et tu risques de perdre ton equilibre... Perdre l'équilibre à cause de l'abs c'est que ta moto a un soucis... Luvwahraan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2017 il y a 3 minutes, Animal a dit : Perdre l'équilibre à cause de l'abs c'est que ta moto a un soucis... Ou d'une malformation de l'oreille interne du conducteur :] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harquins Posté(e) le 7 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Perso, le plateau sous la pluie c'est un régal ; surtout sans ABS ! Y'a de quoi s'amuser surtout au freinage d'urgence ! Mais bon, un peu de sérieux je passe le plateau le 14 ! Hihi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptilu06 Posté(e) le 7 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2017 ba je sais pas ca m'est jamais arrivé cest lauto ecole qui m'avait dit ca de faire attention pke quand l'ABS se declache ca met des accoups.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitch Posté(e) le 7 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2017 il y a 2 minutes, Ptilu06 a dit : ba je sais pas ca m'est jamais arrivé cest lauto ecole qui m'avait dit ca de faire attention pke quand l'ABS se declache ca met des accoups.... et sur le mouillé ça évite quand même de glisser... enfin, dans pas mal de cas mais pas tout le temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 7 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2017 C'est des guignols dans ton auto (plutôt moto) école. XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 7 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2017 il y a 7 minutes, Ptilu06 a dit : ba je sais pas ca m'est jamais arrivé cest lauto ecole qui m'avait dit ca de faire attention pke quand l'ABS se declache ca met des accoups.... Ta pédale vibre légèrement oui et ta roue freine et défreine pour empêcher de glisser mais ça ne te fera pas tomber au contraire... Et maintenant avec les cornering ABS que tu as sur les motos récentes (et chère en générale) , c'est efficace aussi en plein virage, dans une certaine limite bien sur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makarider Posté(e) le 8 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Il y a 10 heures, Animal a dit : Ta pédale vibre légèrement oui et ta roue freine et défreine pour empêcher de glisser mais ça ne te fera pas tomber au contraire... Et maintenant avec les cornering ABS que tu as sur les motos récentes (et chère en générale) , c'est efficace aussi en plein virage, dans une certaine limite bien sur ! Tout le monde ne roule pas en KTM SD enfin pas en A2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Tout le monde ne roule pas en KTM SD enfin pas en A2 [emoji14] Ah bon ? [emoji33] Bah je le croyais moi .... on m'a menti [emoji33] [emoji23] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 8 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Il y a 3 heures, makarider a dit : Tout le monde ne roule pas en KTM SD enfin pas en A2 Je n'avais pas ça sur ma SDR... En revanche la prochaine l'aura Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fet95 Posté(e) le 8 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Bon je reviens vers vous ! J'ai eu mon plateau (1er passage) ! Youpiiiiii Le stress m'a tellement perturbé que je vais m'appeler Monsieur 2ieme chance ! En tout cas bien heureux de l'avoir passé, quel soulagement ! Dans l'ordre : B-A-A-A-A J'ai raté la poussette ....le truc quasi inratable ... et hop B pas de vérif pour le coup ! Heureusement mon moniteur était la pour me dire c'est rien c'est bon un B !!!! Le lent : 1er passage stress à mort bim bam boum 2 pieds par terre ! J'ai quand même fini le circuit. J'ai soufflé un bon coup et Go ! Du Coup A. Freinage d'urgence je roulais trop vite : environ 65 km/h sous la pluie ! Pourquoi !? Moi même je ne sais pas !!!! Evitement : je slalom et la je me rend compte au virage au bout que je me suis trompé de sens ! Je me suis senti tout con et seul au monde. 2ieme essai et la le verdict tombe : A Les fiches : J'avoue, je les ai apprise par cœur. Cela a duré 30 secondes top chrono. PS : j'étais le 1er à être passé ! Et le pire c'est qu'a l'entraînement aucun soucis. fridouille91 et 93Batman 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makarider Posté(e) le 8 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Bravo à toi et au final pluie ou pas pluie ? fet95 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Bon je reviens vers vous ! J'ai eu mon plateau (1er passage) ! Youpiiiiii Le stress m'a tellement perturbé que je vais m'appeler Monsieur 2ieme chance ! En tout cas bien heureux de l'avoir passé, quel soulagement ! Dans l'ordre : B-A-A-A-A J'ai raté la poussette ....le truc quasi inratable ... et hop B pas de vérif pour le coup ! Heureusement mon moniteur était la pour me dire c'est rien c'est bon un B !!!! Le lent : 1er passage stress à mort bim bam boum 2 pieds par terre ! J'ai quand même fini le circuit. J'ai soufflé un bon coup et Go ! Du Coup A. Freinage d'urgence je roulais trop vite : environ 65 km/h sous la pluie ! Pourquoi !? Moi même je ne sais pas !!!! Evitement : je slalom et la je me rend compte au virage au bout que je me suis trompé de sens ! Je me suis senti tout con et seul au monde. 2ieme essai et la le verdict tombe : A Les fiches : J'avoue, je l'ai apprise par cœur. Cela a duré 30 secondes top chrono. PS : j'étais le 1er à être passé ! Et le pire c'est que à l'entraînement aucun soucis. Bravo !!! 🤗 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fet95 Posté(e) le 8 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Le matin pour l'entraînement beau temps ! Arrivé au plateau pluie ! Vraiment un poissard. Merci Makarider et Chris ! Très sympa ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 8 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Bah voilà du coup tu l'as eu ! Deuxième chance pas tant que ça tu l'as eu du premier coup ! fet95 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lema3x Posté(e) le 8 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Bien joué ! ( bien roulé en fait) fet95 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jp31 Posté(e) le 9 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2017 Bravo, le plus stressant est passé sais-tu quand tu passes la circu ? Jp31 fet95 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fridouille91 Posté(e) le 9 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2017 Bon je reviens vers vous ! J'ai eu mon plateau (1er passage) ! Youpiiiiii Le stress m'a tellement perturbé que je vais m'appeler Monsieur 2ieme chance ! En tout cas bien heureux de l'avoir passé, quel soulagement ! Dans l'ordre : B-A-A-A-A J'ai raté la poussette ....le truc quasi inratable ... et hop B pas de vérif pour le coup ! Heureusement mon moniteur était la pour me dire c'est rien c'est bon un B !!!! Le lent : 1er passage stress à mort bim bam boum 2 pieds par terre ! J'ai quand même fini le circuit. J'ai soufflé un bon coup et Go ! Du Coup A. Freinage d'urgence je roulais trop vite : environ 65 km/h sous la pluie ! Pourquoi !? Moi même je ne sais pas !!!! Evitement : je slalom et la je me rend compte au virage au bout que je me suis trompé de sens ! Je me suis senti tout con et seul au monde. 2ieme essai et la le verdict tombe : A Les fiches : J'avoue, je les ai apprise par cœur. Cela a duré 30 secondes top chrono. PS : j'étais le 1er à être passé ! Et le pire c'est qu'a l'entraînement aucun soucis. Bravo a toi ! Une grande étape dans la vie du motard ! Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk fet95 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fet95 Posté(e) le 10 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2017 Il y a 7 heures, Jp31 a dit : Bravo, le plus stressant est passé sais-tu quand tu passes la circu ? Jp31 On m'a proposé plusieurs dates pour Mars mais comme je vais partir en vacances très bientôt je vais tranquillement attendre début avril je pense. Maintenant il va falloir que je boss un peu sur les ronds points ! Les automobilistes ne font vraiment pas attention à nous. C'est un combat perpétuel la route : toujours être attentif, anticiper, analyser..... whaouu j'ai l'impression d'écrire une fiche "LOL" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2017 Tu as une idée de ce que tu veux prendre comme moto ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fet95 Posté(e) le 10 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2017 En faite j'avais déjà acheté ma moto avant d'avoir repasser le code LOL J'ai pris l'Er6n.... je l'ai mise en photo dans ma présentation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés