fet95 Posté(e) le 5 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2017 Salut à toutes et à tous. Je vais bientôt passer le plateau, mais vu le temps pourri (pluie-vent) en ce moment j'appréhende pas mal. Y'a t'il des conseils particuliers !? Le hasard a fait que je n'ai pas encore conduit sous la pluie donc je ne sais pas à quoi m'attendre. Merci de vos réponses. Ps: je dois le passer à pontoise (95) je pense. Il y en a qui l'ont passé la-bas ? Bonne soiree a vous !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fridouille91 Posté(e) le 5 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2017 Haha je m'étais posé exactement la même question ! Au final on a eu droit a un gros soleil : ) #mercidieudesmotards Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 5 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2017 Sous la pluie le plateau ne change pas grand chose à part pour le freinage d'urgence ou il faut veiller à ne pas bloquer les roues, mais c'est largement faisable ! Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fet95 Posté(e) le 5 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2017 Ce qui me fait peur c'est pour la visibilité ! La pluie sur la visière ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 5 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2017 il y a 2 minutes, fet95 a dit : Ce qui me fait peur c'est pour la visibilité ! La pluie sur la visière ... Si tu l'essuies bien avant chaque épreuve ça devrait aller ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fet95 Posté(e) le 5 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2017 Très bon conseil ! Merci ! Je prendrais un petit chiffon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 5 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2017 Il y a 2 heures, Animal a dit : Sous la pluie le plateau ne change pas grand chose à part pour le freinage d'urgence ou il faut veiller à ne pas bloquer les roues, mais c'est largement faisable ! Toutes les becanes de moto écoles ont l'ABS maintenant. J'ai eu la même chose, plateau et circu sous la flotte pas de soucis particulier, c'est juste dans la tête, évite juste de glisser et de tomber à la poussette. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 5 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2017 il y a 45 minutes, EldaRider a dit : Toutes les becanes de moto écoles ont l'ABS maintenant. J'avais un doute sur ce point (j'avais pas d'abs à mon permis) , mais ça parait logique vu que c'est obligatoire sur toutes les nouvelles bécanes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Quand j'ai passé le permis l'année dernière, la moto que j'avais ( ER6 ) n'avait pas l'ABS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fet95 Posté(e) le 6 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2017 La cb650f de l'auto école possède l'ABS. Apres peut être c'est plus psychologique : l'effet des gouttes sur le casque avec la vitesse ( ....pour la partie rapide) 93Batman 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 6 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2017 il y a 57 minutes, Chris a dit : Quand j'ai passé le permis l'année dernière, la moto que j'avais ( ER6 ) n'avait pas l'ABS Vieux brélon déglingué certainement... Car même ma moto école en 2014 n'avait que des Gladius avec ABS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2017 il y a 10 minutes, fet95 a dit : La cb650f de l'auto école possède l'ABS. Apres peut être c'est plus psychologique : l'effet des gouttes sur le casque avec la vitesse ( ....pour la partie rapide) Je comprends tes craintes par rapport à la pluie ! J'ai eu les mêmes surtout pour le parcours rapide ! Mon moniteur m'a rassuré et en roulant, je me suis aperçue que la moto tenait la route. Ca va bien se passer il y a 7 minutes, EldaRider a dit : Vieux brélon déglingué certainement... Car même ma moto école en 2014 n'avait que des Gladius avec ABS. Pas faux ! Certaines Gladius avait déjà 6 ans d'après ce qu'il m'a dit à l'époque. La moto école devait renouveler une partie de leur parc d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptilu06 Posté(e) le 6 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2017 J'ai passé plateau sous le soleil mais route humide et circu sous une Flotte de ouf (rappelez vous intempérie sur la cote en 2015). au final j'ai deja conduit sous la flotte avant en scooter donc j'avais pas trop d'apprehension, applique ce que tu apprends, ta position notamment sur les freinages. equipes toi, conduire en aillaint froid c'est horrible, surtout si tu es le genre a stresser et trembler la se sera pire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 6 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2017 @Touf, si tu passes par là =) Touf 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khant Posté(e) le 6 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Salut mec ! Comme toi j'ai passé le plateau sous la pluie et c'était une première pour moi. Je reprends ce que disent les messages au dessus sur le fait que ça ne change pas grand chose, avec l'ABS l'arrêt d'urgence n'est pas spécialement plus compliqué que sur sol sec. Après pour la vision pour le lent j'avais laissé la visière ouverte donc pas de souci et pour le rapide comme ça ne dure que quelques secondes en essuyant avant tu n'auras pas trop de problème. Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fet95 Posté(e) le 6 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Merci les gars ca me réconforte un peu plus. Je vais prévoir le chiffon micro fibre ! LOL J'ai 2h de conduite le matin donc j'espère que cela me préparera s'il pleut ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastoune-Riding Posté(e) le 6 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Freine un petit-peu plus avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptilu06 Posté(e) le 7 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Il y a 13 heures, Bastoune-Riding a dit : Freine un petit-peu plus avant ba tu peux pas, tu dois freiner au momment de passer si tu freine avant c'est une faute ^^. Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fet95 Posté(e) le 7 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Oui effectivement si tu anticipes le freinage cela sera considéré comme une faute ! On verra comment cela se passe ! Je vous tiendrais au jus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
93Batman Posté(e) le 7 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2017 De mémoire, j'ai passé le plateau à Pontoise .. Histoire de comparer le terrain où l'on s'entrainait (à gauche) et celui de l'examen (à droite) : Je peux te garantir que le revêtement est un billard ! Tu seras en sécurité pour l'évitement et le freinage d'urgence .. surtout avec l'ABS ! fet95 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fet95 Posté(e) le 7 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Ha oui effectivement il n'y a pas photo entre les deux ! Lol Apparement le terrain serait en pente ? Est ce vrai ? merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
93Batman Posté(e) le 7 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Nan du tout .. Après, y a peut-être un faux-plat, mais cela reste un endroit où l'on se sent en sécurité. Perso, je stressais aussi mais en arrivant sur la piste, tout s'est envolé et la sérénité a repris le dessus .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fet95 Posté(e) le 7 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Un grand merci pour tes réponses ! 93Batman 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titloute Posté(e) le 7 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Salut à toi ! Ça peut être bête à dire mais pense à une tenue adaptée à la pluie pour éviter d'être trempé et bonne chance pour ton plateau Ptilu06 et Suricat B 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 7 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Bonne chance pour ton plateau Je pense que les réponses qui t'ont été apportées jusqu'ici sont pleines de bon sens. N'aie pas trop peur : la pluie ne changera vraiment pas grand chose à part pour le freinage d'urgence. Animal t'a déjà donné le meilleur conseil : essaye de ne pas bloquer les roues (si la moto a l'ABS alors tu peux aussi la jouer débilos et écraser les freins sans trop réfléchir même si c'est dommage de faire ça parce que je pense qu'on passe le permis pour apprendre pour la suite et le plateau ne sera certainement pas la seule fois dans ta vie où tu devras faire un freinage d'urgence ) Ptilu06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés