Aller au contenu

Je suis face à un dilemme


REDFORCE

Messages recommandés

Salut! 

Je sais que je suis pas actif du tout ici, mais y'a qu'ici que je pourrais avoir de bons avis je pense.

Je savais pas où poster ça donc je le mets ici ^^

Voilà mon problème: le 5 novembre j'ai eu une 50cc pour mes 15 ans (Derbi Senda R '98). Jusque là tout va bien! Le problème, c'est que je me suis aperçu il y a peu que beaucoup de pièces sont usées (normal, vu l'âge de la moto), déjà là, rien que pour la remettre en état, j'en ai pour 165 euros que je suis obligé de payer de ma poche...

Parallèlement, il y a 2 semaines à peu près, je suis allé avec mon meilleur ami dans un magasin/garage de motos (appelez ça comme vous voulez ^^) car il devait acheter une lampe halogène pour sa moto. En arrivant devant le magasin, j'ai vu une HM Derapage 50 juste magnifique!! Je bavais presque devant xD

Le soir même, je vais sur leboncoin, et PAF! Je vois quoi? La fameuse HM en vente pour 1200 euros! Je n'imaginais pas la prendre car j'avais déjà ma Derbi, mais depuis que j'ai découvert les défauts de ma moto, j'hésite à la vendre, me faire des sous en plus pour pouvoir acheter cette HM, car à mon avis, les pièces vont lâcher les unes après les autres étant donné leur âge, et au bout d'un moment les réparations me coûteront trop cher. En plus, ma moto est pas trop d'origine et fait du bruit, donc forcément, un jour ou l'autre je vais prendre une amende pour le bruit ou un truc comme ça ^^' alors que la HM est d'origine, donc aucun problème avec les forces de l'ordre!

Le truc c'est que je me sens un peu coupable de vendre ma moto que j'ai depuis peu, et qui est un cadeau d'anniversaire... J'ai pas tellement envie de décevoir mes parents et de passer pour un éternel insatisfait pourri gâté alors que c'est pas du tout mon genre ^^'

Selon vous, je dois faire quoi? 

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses!

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense, et c'est que mon avis, que tu devrais exposer la situation tranquillou à tes parents voir ce qu'ils en pensent, montre toi coopératif !

Après les HM, sur le marché des 50, c'est ce qu'il ce fait de mieux avec les fantics, c'est le haut de gamme quoi ! pour 1200€ c'est honnête, après je connais pas l'état mais dans mon département, 1200€ c'est chaud de trouver une 50 mécaboite propre, récente, et bridée... Si tu passes de ta vieille derbi à ça, tu devrais pas être déçu !

niveau argent ça sera bien sûr moins rentable que de garder la derbi, mais là encore c'est à toi de voir avec tes parents, le mieux, je pense, est d'en discuter avec eux et d'exposer vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mackjay j'en ai parlé à mes parents, et là c'est mon père qui se montre pas coopératif ^^ il dit que les pièces usées il voudra les changer mais seulement quand elles seront mortes (les roulements de vilo quand il lâcheront on va rigoler à mon avis xD) 

La HM elle a 30000 km et elle a juste un problème au niveau du régulateur de tension, il grille!

L'avis de mes parents au début c'était un "Non" catégorique, mais là ils m'ont dit "Fais ce que tu veux", et c'est là que se pose le problème, c'est pour ça que je demande l'avis des membres ici ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais elle a roulé la mémère ! 

Si on met de côté tes parents, je partirais sur la HM (sauf si le problème de régulateur de tension est chaud, je vois pas ce que c'est :D), après si t'as pas envie de décevoir tes parents où quoi c'est plutôt à toi d'en juger et de faire ce que tu penses le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c'est de l'origine, ca serre pas xD j'ai un ami qui a 38800 km sur son cylindre origine (il roule tous les jours et il est pas tout léger ^^') et il fait jamais d'entretien  dessus xD

Tout à l'heure j'ai parlé à ma mère du fait que je voulais pas les décevoir elle m'a dit "Oh nous on s'en fout, mais de toute façon on verra quand t'auras les sous"

A ton avis je devrais envoyer un message au vendeur pour la "réserver" ou je devrais attendre d'avoir l'argent?

PS: le régulateur on m'a dit que c'était un simple boîtier électrique simple à changer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement ça dépend un peu de ta situation, j'imagine qu'une HM à 1200€, d'ici 2-3 semaines max elle sera vendue, si c'est elle que tu veux et que tu auras l'argent d'ici ce laps de temps, ou encore après, essaie de la réserver mais j'imagine qu'il l'a vendra au premier venu..

Wow 39000 KM cylindre d'origine, gg à ton pote, je pensais pas que ça pouvait tenir autant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sur lbc depuis le 25 janvier, ça fait déjà un petit bout de temps ^^

J'espère que j'aurai l'argent d'ici 2-3 semaines, ce serait le top! Et cette moto j'en suis directement tombé amoureux quand je l'ai vu devant le magasin avec mon ami, mais imaginons que je la réserve et que je change d'avis ou que j'aie pas l'argent, j'aurais l'air malin... j'ai pas envie de m'avancer pour rien mais j'ai pas envie non plus qu'elle me passe sous le nez x)

Ouais on se demande tous quand ça lâchera mais le cylindre a pas l'air décidé à serrer xD Mais 39000 c'est rien, sur YouTube j'ai vu un gars qui avait monté un kit 75 Polini sur son Peugeot 103 et il a tenu 45000 km! Il a serré simplement car il a changé d'huile mais pas son dosage... x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien dans ce cas, si elle est là depuis le 25 janvier, elle va peut-être rester encore quelques temps c'est aléatoire de toute façon !

Après tu pourrais peut-être en parler au vendeur, vous arrangez ? essaye tout de même d'avoir l'argent tôt, ça garantirait tes chances !

Ah ouais, du coup je me dis que mon petit cylindre du haut de ses 6500Km a encore de la route devant lui :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus la moto met du temps a etre vendue plus tu as de chances de négocier le prix ...

Je te conseil de contacter le vendeur pour aller voir cette moto , il verra que tu es intéressé , et tu regarderas la moto sur tous ses angles pour voir son état , ( le kilométrage ne reflète pas toujours l état de la moto) tu trouveras plein de tuto YouTube pour voir les points a vérifier lors de l achat d une moto ,

petit conseil vas y avec un pote a toi qui s y connait en mécanique car étant donné que tu es "amoureux" de cette moto , tu ne verrais même pas ses défauts ,

Si la moto t intéresse toujours autant tu peux dire au vendeur que tu es bloqué par le budget que tu n as pas encore , tu peux lui demander de te la réserver pendant une certaine période en échange tu lui donneras des nouvelles pour lui dire si tu as réussi a avoir l argent , et après voilà ...

Mais fais bien attention qu elle n ai pas de gros défauts pour pas qu elle te revienne encore plus chère

Et a la limite vois si il ne peut pas faire la réparation du régulateur a ses frais

Voilà mon avis [emoji6]

Envoyé de mon GT-I9515 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flapbike Oui ca me tente bien d'aller la voir puis de demander de la réserver, je pense que je vais le faire ! 

Encore une fois le problème c'est mes parents ! Ils vont me dire "T'as pas encore les sous ca sert a rien de "compter les oeufs dans le cul de la poule"! " du coup je sais pas si ils accepteront que j'aille la voir.. Enfin bon, si j'y vais simplement avec mon ami, peut être qu'ils me laisseront gérer mon truc tout seul comme un grand, c'est mon (futur) argent après tout ! ^^ 

Dans tous les cas je posterai ici pour vous tenir au courant de ce qu'ils ont dit, merci du conseil ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui tu peux mais avec certaines personnes ça passe mieux en face a face [emoji6]

Oui c est sur que les parents c est pas toujours facile , pour moi c était plus simple vu qu ils étaient habitué a ce que je me débrouille seul autant a la maison (pour le linge, repassage, ménage etc) que pour me déplacer etc , des mes 14ans ils s occupé plus vraiment de moi , et a 16 ans j ai signer mon premiers contrat [emoji23]

Voilà c était la vie de flapbike [emoji23][emoji23]

Envoyé de mon GT-I9515 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui va voir le vendeur et dis lui que t'es bloqué par le budget pour l'instant mais que ça va venir, ça serait très frustrant pour toi si tu lui en parles de la voir vendu ! Essaye de trouver un arrangement avec lui

de mon côté je vais devoir attendre un an pour travailler et changer le scoot' par une autre monture :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ma mère n'est toujours pas coopérative... x) Je lui ai exposé toute la situation calmement, en détail, je lui ai dit que j'avais réfléchi à la situation, que j'avais demandé conseil à des gens, et la seule réponse qu'elle m'a donnée c'est "Oui mais t'as pas les 1200 euros"! Donc là je lui ai répété que je pouvais essayer de m'arranger pour réserver la moto, et encore une fois: "Oui mais t'as pas les 1200 euros, et tu sais pas quand ni comment tu les auras". Je lui ai dit que j'allais pas mettre 30 ans à les avoir les 1200 boules, et que pour les avoir j'allais vendre tout plein de trucs qui me servent à rien, en plus de mes mobs et de ma Derbi, et sa réponse finale fut "Oui enfin bon pour l'instant tu les as pas et encore faut-il que tu les vendes les trucs. De toute façon tu verras avec ton père." Donc là j'attends le retour de mon père pour lui en parler de la même manière, calmement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, en attendant le bon moment pour lui en parler j'arpente lbc en espérant trouver une bonne affaire, mais la plupart des motos que je vois me font ni chaud ni froid.. J'ai envoyé un mail à un gars d'Annecy qui vend une Derbi de 2013 en "super état" pour cause de permis. J'ai regardé sur Google Images et j'ai vu la même photo, sauf que sur lbc les pneus sont différents, ça pue un peu l'arnaque mais bon on verra bien... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, un ami m'a dit que ma Derbi pouvait partir à 850 euros, je suis d'accord avec lui, la plupart des motos qui sont à ce prix-là ont des frais à prévoir, la mienne n'en aura aucun et aura des pièces neuves au moment de la vente donc je pense qu'elle va pas mettre longtemps à partir ^^ 

En rajoutant la vente de mes 2 mobs (qui me rapportera certainement 200 euros, j'ai des amis qui sont prêts à me les acheter), moins les 165 euros de pièces, je serai à 885 euros, si je réussis à la faire baisser à 1000 euros, je serai pas loin du compte... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...