Valou01s Posté(e) le 20 février 2017 Signaler Posté(e) le 20 février 2017 Salutations a tous et a toutes Petit topic pour avoir vos conseils aguerris concernant les choses a faire et a bien regarder lorsque l'on essaye une moto d'occasion? Je vais voir un SV dans 2 jours et j'aimerais savoir a quoi faire particulièrement attention Merci a ceux qui prendront le temps de répondre, V a tous GAZZZ! Citer
alx Posté(e) le 20 février 2017 Signaler Posté(e) le 20 février 2017 Salut, Je ne suis pas là pour faire de la pub mais @DSPEE 999 a fait une vidéo sur le sujet il me semble. Sinon il yen a d'autres bien détaillées également sur tutube A part ça, d'après mon peu d'expérience, vue que j'avais besoin d'une moto blidée en A2, j'ai trouver mon bonheur en concession. L'avantage, c'est que tu reparts clé en main, ils s'occupent de tout. Bridage, homologation, immatriculation, révision.... etc... Pas besoin de galérer avec une remorque, les rdv etc. Bonne change à toi dans tes recherches DSPEE 999 1 Citer
Valou01s Posté(e) le 20 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2017 yep je vais regarder sa alors ouais mais j'ai pas le budget pour une moto de concession, meme les occas en concession par chez moi c'est hors de mon buget merci pour ta reponse mec DSPEE 999 1 Citer
alx Posté(e) le 20 février 2017 Signaler Posté(e) le 20 février 2017 4 minutes ago, Valou01s said: yep je vais regarder sa alors ouais mais j'ai pas le budget pour une moto de concession, meme les occas en concession par chez moi c'est hors de mon buget merci pour ta reponse mec Oui je comprend, de mon coté c'est l'inverse, pas grand chose chez les particuliers ( et avec une vrai concession moto sur tout le pays, le choix est limité aussi :p), sinon hors de prix. J'ai profité du festival de l'auto/moto, et j'ai eu ma shiver ( enfin je t'attend :'( ) pour 5000€ clé en main. J'ai regardé la cote et c'est correcte. Surtout qu'ici pour le bridage, homologation et immatriculation j'en aurai pour presque 1000€. Tu ajoute la perte de temps etc, au final je trouve que je suis gagnant Oui regarde j'en ai vue 3 interessante sur le sujet, notamment une de @BIBIX Bonne chance Citer
lolodu65 Posté(e) le 20 février 2017 Signaler Posté(e) le 20 février 2017 Salut, l'aspect général t'en diras pas mal déjà, une moto pas entretenue ça se voie vite, après tu doit avoir un carnet de suivi ou les factures d'entretiens, s'il a fait lui même l'entretien il doit te fournir au moins les factures d'achat des pièces ou des consommables, pour le visuel tu dois regarder si il n'y a pas de suintement sur les bras de fourches, si la direction n'a pas de jeu et n'est pas dure, pour le kit chaîne regarde l'usure des dents des pignons, sur beaucoup de modèle tu peut apercevoir aussi l'usure des plaquettes et l'état des disques, après si tu n'a pas quelques notions de mécanique je te conseille de faire appel à quelqu'un qui si connait, pour faire l'essai c'est mieux, "c'est beau les BURNS et les WEELINGS en bécane", et toi derrière tu achètes .... Le sv en général est une moto assez sage, s'en gros défauts pour des modèles un peu ancien, les nouveaux je connais pas ! Après on sait très bien qu'un motard n'en arnaqueras pas un autre !!! Citer
Ptilu06 Posté(e) le 21 février 2017 Signaler Posté(e) le 21 février 2017 @Frisouille a un SV et se touche la nouille et en prends soin donc il peux peut-etre t'indiquer les coins clés a verifier Citer
EldaRider Posté(e) le 21 février 2017 Signaler Posté(e) le 21 février 2017 Il y a 22 heures, Valou01s a dit : Salutations a tous et a toutes Petit topic pour avoir vos conseils aguerris concernant les choses a faire et a bien regarder lorsque l'on essaye une moto d'occasion? Je vais voir un SV dans 2 jours et j'aimerais savoir a quoi faire particulièrement attention Merci a ceux qui prendront le temps de répondre, V a tous GAZZZ! Salut, Alors pour le SV, vérifie bien les joints spi qui pourraient être témoins de weelings, chose que le SV supporte très mal et encore plus si c'est un carbu (problème d'alimentation en huile d'un cylindre). Si tu fais un essai, vérifie qu'il n'y a pas un bourdonnement de l'avant qui signifierai que les roulements sont soit morts soit en manque de graisse (c'est que j'ai eu vers les 35.000). Il faut voir aussi si la bécane a roulé car exemple, un pote qui avait acheté son SV de 2006 en 2014 qui n'avait que 3000kms s'est retrouvé avec des fuites niveau refroidissement car les durits tiraient la gueule. Sinon rien de spécial après, les classiques comme ça a déjà été évoqué plus haut : plaquettes, disques, kit chaîne avec points durs. Citer
Frisouille Posté(e) le 21 février 2017 Signaler Posté(e) le 21 février 2017 @Ptilu06 c'toi qui te touche la nouille au lieu d'aller nettoyer ta brêle ! haha Je confirme ce que dit @EldaRider, gaffe si le mec s'amuse à taper des wheel, ça flingue vite le moulin. Dans l'ensemble, les sv sont des bécanes qui supportent très bien le poids des ans si elles sont bien entretenues. Par exemple, la mienne qui est de 2006 a l'air neuve et passe pour une bécane sortie de chez le concess pour les non initiés. Donc si la moto te semble usée, mal entretenue, que les peintures et les plastiques n'ont plus de brillant etc... c'est que la moto a vraiment pas été entretenue. Pour le reste le classique qui a déjà été dit (traces de chute, vérif de l'entretien, kit chaine...) Citer
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