Aller au contenu

Présentation de Spencer sixtysix - "old rider "


Spencer sixtysix

Messages recommandés

Bonsoir à tous les MVlogger ! 

Je suis ce que l'on pourrait appeler : un ancien. La moto est une véritable passion et ça dure depuis plus de 40 ans. Premier permis obtenu en 1976  (licence A1 125 cm3 ) et gros cubes en 1979  (permis A). Il y a quelques mois, j'ai découvert le moto vlog et ça m'a donné l'envie de tenter l'aventure. Je pense pouvoir sans prétention aucune apporter ma contribution à la communauté motarde. Partant de zéro, je pense profiter de votre expérience ou de vos astuces pour débuter un projet. Pour finir je suis l'heureux possesseur d'une Triumph explorer 1200 (nul n'est parfait ! ). Merci à l'avance de votre accueil ! 

20170216_171436.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue jeune homme ;) ! Et oui, c'est dans la tête tout ça:D ! superbe machine que tu as là, j'adore ces nouveaux trails ils ont vraiment belle allure et c'est sur un engin comme cela que je vais m'orienter pour la prochaine !:V: et n'hésite pas a amener de ta contribution, tu as dût avec toutes ces années de motards en voir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre accueil ! Pour ce qui est de "Tigrou",elle est toute récente. C'est mon premier trail routier. J'ai revendu mon "camping-car " en fin d'année 2016 et après plusieurs essais de modèles diverses chez Yam,Kawa , j'ai trouvé mon bonheur chez Triumph. Quant à l'expérience, elle n'est utile que si on en tire des leçons et j'aimerais la partager. 

Nb: photo de mon "ex". Victory Vision 

20161030_121236.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, J-P Motard a dit :

Salut et bienvenue sur le forum :V:

 

Elle est sympa la Triumph mais je la trouve trop lourde. après quand ça roule on ne sent plus trop le poids j'imagine. ;)

Salut à toi 

C'est vrai qu'elle pèse son poids (270 kg env.) mais comparée à mon "ex" (420 kg) c'est un vrai vélo ! !. Blague à part mieux vaut être vigilant lors des manoeuvres à l'arrêt mais dès les premiers tours de roues elle est très maniable malgré un centre de gravité haut perché. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut & bienvenue à toi :)

 

Il y a 15 heures, Spencer sixtysix a dit :

C'est vrai qu'elle pèse son poids (270 kg env.) mais comparée à mon "ex" (420 kg) c'est un vrai vélo !

J'espère que tu n'es pas tombé avec, car pour la relever ... Et c'était quoi qui faisait ce poids là ? 

 

:V: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Liotild a dit :

Salut & bienvenue à toi :)

 

J'espère que tu n'es pas tombé avec, car pour la relever ... Et c'était quoi qui faisait ce poids là ? 

 

:V: 

Salut à toi ! 

Pour répondre à ta question,  la bécane en question c'était une Victory modèle Vision 95 CV (enfin plutôt des poneys ! ) 420 kg à sec. Une limousine sur 2 roues très mais très encombrante que j'ai gardé 5 ans. Je l'ai couchée 2 fois  (à l'arrêt ) et étonnamment c'est plus facile à relever qu'une moto 2 fois moins lourde du fait d'une centre de gravité très bas  (hauteur de selle 67 cm ). Ride safe ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Liotild a dit :

Salut & bienvenue à toi :)

 

J'espère que tu n'es pas tombé avec, car pour la relever ... Et c'était quoi qui faisait ce poids là ? 

 

:V: 

Salut à toi ! 

Pour répondre à ta question,  la bécane en question c'était une Victory modèle Vision 95 CV (enfin plutôt des poneys ! ) 420 kg à sec. Une limousine sur 2 roues très mais très encombrante que j'ai gardé 5 ans. Je l'ai couchée 2 fois  (à l'arrêt ) et étonnamment c'est plus facile à relever qu'une moto 2 fois moins lourde du fait d'une centre de gravité très bas  (hauteur de selle 67 cm ). Ride safe ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé super gueule la victory, moto magnifique:rolleyes:, je te comprends quand tu parles de poids, j'avais un 1500 intruder, et je peu te dire que dans mes montagnes c'était pas toujours évident , trop lourd et pas maniable:wacko:, je l'ai gardé 10 ans mais je n'ai fait que 12000 kms avec, je l'ai revendu avec 14000 kms au compteur, mon gsx actuel malgré un poids assez élevé aussi est bien plus maniable, merci pour ces magnifiques photos .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, flapbike a dit :

sois le bienvenue ! ;)

c est bien le bon endroit pour trouver des conseils pour debuter le motovlog ( choix de camera , micro , astuces ... )

et merci pour ces jolies photos , et la triumph... :wub:

Merci à toi 

Pour le matériel,  j'ai quelques éléments  (caméra PNJ ds 23 et micro ) . Là où je pense être à la ramasse ça va être pour le montage d'où l'intérêt que je porte à vos compétences respectives. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lolodu65 a dit :

Hé super gueule la victory, moto magnifique:rolleyes:, je te comprends quand tu parles de poids, j'avais un 1500 intruder, et je peu te dire que dans mes montagnes c'était pas toujours évident , trop lourd et pas maniable:wacko:, je l'ai gardé 10 ans mais je n'ai fait que 12000 kms avec, je l'ai revendu avec 14000 kms au compteur, mon gsx actuel malgré un poids assez élevé aussi est bien plus maniable, merci pour ces magnifiques photos .....

Salut à toi 

Le poids et le bi-cylindres ont fini par me saouler et j'avais besoin de trouver "un couteau suisse" qui s'adapte à mon environnement  (petites routes des Pyrénées Orientales ) et au duo. L'Explorer répond à  mes critères de sélection. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Proza a dit :

Bienvenue à toi ;)

 

Magnifique triumph, elle donne envie de voir du pays ;)

 

V

Merci à toi 

Première Triumph et premier 3 cylindres. Sincèrement je ne suis pas déçu car ce 3 pattes est vraiment cool. Moelleux en bas et rageur en haut sans brutalité. Avec cette explorer, j'ai retrouvé ces petites sensations qui te donnent la banane. Ride safe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...