Aller au contenu

Permis A2 - Trop d'heures plateau ?


GarikM

Messages recommandés

il y a 18 minutes, GarikM a dit :

Salut les ami(e)s !

Je suis en train de passer le permis A2, j'ai eu mon code et ce matin j'avais 1h d'évaluation qui s'est passé plutôt bien a mon avis, mais le moniteur m'as dis que je dois faire 16h minimum de plateau qui me semble un peu beaucoup. Qu'en pensez vous ?

 

Salut à toi. Non ce n'est pas si énorme. Le minimum c'est 8h mais c'est très très rare de réussir le plateau en si peu de temps. Perso je l'ai eu en 10 et le moniteur m'a déjà dit que c'était plutôt rare. A mon inscription ils m'avaient dit que pour quelqu'un qui n'a jamais fait de 2 roues ça monte souvent aux alentours de 30h (avec les 12h de circu).

 

Après ne te focalise pas là dessus. Il est possible que tu ais besoin de moins, et possible que tu en fasse plus si tu plantes un plateau (ce que je ne te souhaite pas). Perso ils m'avaient évalué à 12 et j'en ai fait 10.

 

Le seul élément pour lequel tu dois le prendre en compte c'est sur le budget. Si tu sais que tu n'auras pas le budget pour faire les 16h alors il est préférable de ne pas te lancer. Le pire est de faire la moitié et d'arrêter. Car quand tu recommence ensuite tu repars presque de 0 ... Mon moniteur m'avait dit que ça arrivait très souvent que des candidats fassent, 4, 6, 8h puis ne reviennent jamais ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tovvi a dit :

 

Salut à toi. Non ce n'est pas si énorme. Le minimum c'est 8h mais c'est très très rare de réussir le plateau en si peu de temps. Perso je l'ai eu en 10 et le moniteur m'a déjà dit que c'était plutôt rare. A mon inscription ils m'avaient dit que pour quelqu'un qui n'a jamais fait de 2 roues ça monte souvent aux alentours de 30h (avec les 12h de circu).

 

Après ne te focalise pas là dessus. Il est possible que tu ais besoin de moins, et possible que tu en fasse plus si tu plantes un plateau (ce que je ne te souhaite pas). Perso ils m'avaient évalué à 12 et j'en ai fait 10.

 

Le seul élément pour lequel tu dois le prendre en compte c'est sur le budget. Si tu sais que tu n'auras pas le budget pour faire les 16h alors il est préférable de ne pas te lancer. Le pire est de faire la moitié et d'arrêter. Car quand tu recommence ensuite tu repars presque de 0 ... Mon moniteur m'avait dit que ça arrivait très souvent que des candidats fassent, 4, 6, 8h puis ne reviennent jamais ... 

 

 

Niveau budget ça fait 300€ de plus mais ça doit aller, je vais pas m'arrêter c'est sur. Dans 1 semaine j'ai 8h de conduite, on verra ce que ça donne =) si je me sens prêt à 10-12h je vais leur demander pour passer l'examen 

 

il y a 17 minutes, The_Raven_Rider a dit :

Personellement je passe mon plateau mardi prochain et j'ai fait 16h de plateau et j'aurais 4h de circu.

moi je vais avoir 16h plateau et 12 circulation , soit 28h au total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, The_Raven_Rider a dit :

Personellement je passe mon plateau mardi prochain et j'ai fait 16h de plateau et j'aurais 4h de circu.

 

Ça n'est pas légal mais la plus part des moto écoles s'en foutent...

 

il y a 34 minutes, GarikM a dit :

Salut les ami(e)s !

Je suis en train de passer le permis A2, j'ai eu mon code et ce matin j'avais 1h d'évaluation qui s'est passé plutôt bien a mon avis, mais le moniteur m'as dis que je dois faire 16h minimum de plateau qui me semble un peu beaucoup. Qu'en pensez vous ?

Ca n'est qu'une évaluation et tu pourra très bien t'en sortir avec moins d'heure que prévu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est pareil, on m'avait "diagnostiqué" 20h de plateau ce qui me paraissait vraiment trop. Au final, j'avais choisi de n'en prendre que la formule de base avec 8h de plateau / 12h de circu et je m'étais dis qu'au pire je prendrais quelques heures supp' au besoin vu qu'elles coutaient que dalle (27€). Au final, j'ai eu à rajouter 2h supp' et j'ai eu mon plateau du premier coup.

 

Tout ça pour dire que ça va vraiment dépendre de ta rapidité d'apprentissage, de si ta moto-école cherche à faire un max de chiffre en te proposant plus d'heures que nécessaire, du coût des heures supp' etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EldaRider a dit :

Salut,

 

C'est pareil, on m'avait "diagnostiqué" 20h de plateau ce qui me paraissait vraiment trop. Au final, j'avais choisi de n'en prendre que la formule de base avec 8h de plateau / 12h de circu et je m'étais dis qu'au pire je prendrais quelques heures supp' au besoin vu qu'elles coutaient que dalle (27€). Au final, j'ai eu à rajouter 2h supp' et j'ai eu mon plateau du premier coup.

 

Tout ça pour dire que ça va vraiment dépendre de ta rapidité d'apprentissage, de si ta moto-école cherche à faire un max de chiffre en te proposant plus d'heures que nécessaire, du coût des heures supp' etc.

dans une semaine j'ai 8h de conduite, si ça se passe bien je vais leur dire que je vais faire 2-4h de plus pour m'entrainer sur les différents types de trajet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GarikM,

 

j'ai eu le permis A en août dernier, le moniteur voulait me présenter  après 16 heures de plateau,

mais je ne me sentais pas prêt et j'ai souhaité faire 4 heures de plus.

et j'ai eu le plateau du 1er coup.

Ensuite 4 heures de circu.  une semaine après le plateau et le lendemain, l'épreuve de la circu.

réussie au 1er coup également.

 

Je pense qu'au départ, il ne faut pas se focaliser  sur le nombre d'heures. Tu verras au fur et à mesure

des leçons comment tu évolues, et à un moment tu te sentiras prêt pour l'épreuve.

Pour le plateau la technique s'acquiert progressivement, le plus compliqué est de gérer son stress

le jour de l'exam.

 

:V:

 

Jp31   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jp31 a dit :

Salut GarikM,

 

j'ai eu le permis A en août dernier, le moniteur voulait me présenter  après 16 heures de plateau,

mais je ne me sentais pas prêt et j'ai souhaité faire 4 heures de plus.

et j'ai eu le plateau du 1er coup.

Ensuite 4 heures de circu.  une semaine après le plateau et le lendemain, l'épreuve de la circu.

réussie au 1er coup également.

 

Je pense qu'au départ, il ne faut pas se focaliser  sur le nombre d'heures. Tu verras au fur et à mesure

des leçons comment tu évolues, et à un moment tu te sentiras prêt pour l'épreuve.

Pour le plateau la technique s'acquiert progressivement, le plus compliqué est de gérer son stress

le jour de l'exam.

 

:V:

 

Jp31   

 

d'accord merci :) mon auto école ne baisse pas les heures de la circulation pour les ajouter au plateau... je verrais bien ce que ça donne dans 1 semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de moto-écoles ne font pas faire les 12 heures règlementaires de circu

et préfèrent faire travailler les élèves sur le plateau. Surtout si l'on à déjà le B

et encore davantage si l'on a roulé en 125 .

je pense que l'année pendant laquelle j'ai roulé en 125, a été déterminante

pour le moniteur.

 

Jp31. 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu paye pour avoir ton permis, la moto école te fait avoir ton permis c'est le principal, s'ils estiment qu' t'as besoin de 16h de plateau et 4h de circu autant faire comme ça après si tu veux balancer des tunes par la fenêtre pour faire 16h de plateau + les 12h de circu c'est à toi de voir mais ça ne me semble pas très utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MrSaooty a dit :

Tu paye pour avoir ton permis, la moto école te fait avoir ton permis c'est le principal, s'ils estiment qu' t'as besoin de 16h de plateau et 4h de circu autant faire comme ça après si tu veux balancer des tunes par la fenêtre pour faire 16h de plateau + les 12h de circu c'est à toi de voir mais ça ne me semble pas très utile

 

Sauf qu'il y a un cadre légal à respecter, c'est pas une question de balancer des thunes par les fenêtres, même si je conçois que pour une personne ayant le permis B, t'as moins besoin d'heures en circu.

 

C'est un peu comme dire que c'est génial le taff au black car au final tu payes moins cher et t'as le même résultat, sauf que c'est pas pour ça que c'est légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais 18h plateau + (1h d'évaluation) et 6h circu et ca date de 2015.

j'ai fais mon plateau en 6 x 3heures (car 30min de route pour aller sur la parking pour s'entrainer et 30min retour).

il m'a presenté au bout de 4h de circu c'est moi qui ai fait la demande pour 2h supplementaires.

c'est surement pas legal mais c'est comme ca que ca s'est passé pour moi.

 

Donc je suis pas moniteur d'auto ecole mais je ne pense pas que 16h de plateau se soit beaucoup.

de toute facon tu verras bien, au bout de tes 16h de plateau, si tu arrives a faire 10 fois daffilé le lent dans un sens et dans l'autres ;) (cest histoire de dire que si tu y arrives c'est pas de la chance ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...